306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

turbine électrique

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcdu25

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 45
Localisation: Metabief Voiture:306 s16 premium

MessagePosté le: 17 04 2005 0:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

abon
ya des truc bien plus compliqué que ca dans toute les voiture (clim auto, injection, ...)
commandé un ventilo en fonction de l'aspiration du moteur ainsi que le nombre de tour/min doit pas etre complique

Il existe des voiture ou l'air avant de rentrer dans le moteur est purifier, deshydrater et refroidi grace a la clim .

La ca change quelque chose de notable meme si la clim tourne en permanence
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 17 04 2005 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu peux m'expliquer ou serait l'interet pour un constructeur d'investir je ne sais pas combien pour optimiser un systeme de pulseur qui lui sortirait +0.06 bars en pression d'air alors qu'ils ont des techniques rodées efficaces et plus qu'amorties pour poser des turbos a + de 1.5 bars ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 17 04 2005 1:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De plus il ne faut pas oublier la consommation de ce dit pulseur qui met les batteries a plat très rapidement.

Bref je ne vois vraiment pas l'interet pour un constructeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcdu25

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 45
Localisation: Metabief Voiture:306 s16 premium

MessagePosté le: 17 04 2005 1:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben non aucun interet mise a part boufer la batterie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dave.kroman2

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 41
Localisation: besancon

MessagePosté le: 17 04 2005 1:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si vous voulez rire un bon coup,

http://www.histomobile.com/histomob/forum3.asp?level=2&meteo=2070&musique=1&cle=

Il a bien du mérite et pas peur pour ca voiture.
Mais bon, un minimum de réalisme, de logique et calcul.

c'est de l'admission avec un t-shirt et un ventilo d'ordi.

_________________
306 pffffffffffffff, trop bien!!
Mais laquelle est la mieux?
[
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 17 04 2005 1:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trop fort ce Nos man
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcdu25

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 45
Localisation: Metabief Voiture:306 s16 premium

MessagePosté le: 17 04 2005 1:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui en tout cas il y croi vraiment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 21 04 2005 0:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J etrouvais ce sujet interessant !


Il n'y a personne d'autre pour en parler ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 21 04 2005 0:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah un moteur turbo n'a pas grand chose à voir avec un atmo... Déjà installer un vrai turbo sur un atmo demande une refonte complète du moteur, donc faut pas se leurer avec ce bout de plastique, c'est de la pure connerie.

Le seul gain qu'on aurait ce serait celui de combler un éventuel déficit d'air à l'entrée, mais il y a d'autres systèmes moins couteux qui existent et qui n'ont pas les inconvénients de ce "jouet".

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss