306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[INFO] HDI: Turbo KKK / Garrett


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zizanio

Tarlooze


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2020
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2926
Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.

MessagePosté le: 12 04 2005 22:50    Sujet du message: [INFO] HDI: Turbo KKK / Garrett R&eacutepondre en citant

Suite a mon ptit probleme de Turbo (sifflement) je vais peut-etre le changer.

Je m'etais renseigner aupres de Peugeot et on m'avait dit que j'ai un KKK.

J'amerais savoir si il est possible de monter un Garrett sans aucune modification d'une part,

et d'autre part, si les turbo de TD sont les meme sur HDI

Merci ...



PS: si vous avez des infos sur montage/démontage du turbo, elles sont les bienvenues

_________________
JOYEUX NOËL!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hls

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 175
Localisation: 95

MessagePosté le: 13 04 2005 2:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut ,

Alors déjà certaines 306 HDI ont été monté avec des GARRETT et d'autre des KKK. Si Peugeot te dit que c'est un KKK, je pense qu'ils se sont basé sur une info concernant ta voiture (année, numéro de série, etc...), sinon ils ne peuvent pas te le dire comme ça.

Ensuite, les turbos monté sur le DTurbo ne sont pas les même que ceux des HDI : GARRETT T02 pour DTurbo et GARRETT GT1546S ou KKK K03 pour HDI. Donc à priori pas adaptable (dite moi si j'ai faux ).

Voilà, maintenant tu penses vraiment changer de turbo ? Pourquoi ? Le précedent est vraiment mort ou tu t'inquiètes juste du sifflement ?

A plus, Luke...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 13 04 2005 11:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y a aussi des KKK sur les Dturbo.

D'après les rumeurs, les turbo de HDI sont moins puissant que ceux de TD.

En toute logique tu peux monter n'importe quel turbo mais il faudra adapter.

Tu peux même imaginer un T4 soufflant à 0.5 bar (soit moins que ton actuel) et qui sortira 140 chx... mais plus sérieusement, vu qu'il y a des Garret sur HDI il te faut en trouver un correspondant

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 13 04 2005 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu vas changer ton turbo siffleur alors que c'est peut être qu'un simple joint ?
_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 13 04 2005 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Tu vas changer ton turbo siffleur alors que c'est peut être qu'un simple joint ?


Perso tant que ca pousse je le changerais pas

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizanio

Tarlooze


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2020
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2926
Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.

MessagePosté le: 13 04 2005 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Tu vas changer ton turbo siffleur alors que c'est peut être qu'un simple joint ?


avant de changer le turbo, je changerai le joint, c sur, mais je ne pense pas que ce soit le joint

Je me renseigne pour le moment.

Donc, quelqu'un peut me dire avec certitude si les turbo de TD se montent sur HDI?

Quest ce que vous entendez par "adapter"??

_________________
JOYEUX NOËL!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hls

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 175
Localisation: 95

MessagePosté le: 13 04 2005 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut ,

Bien en effet comme le fait remarqué nonothx les turbos monter sur HDI sont plus "petit" (moins d'inertie => démarrage plus rapide) et donc moins puissants que ceux monter sur Dt.

Ensuite quand on parle d'adaptation, il faut savoir que chaque turbo possede un sens de montage prescrit ainsi que des angles fixe pour les couduits. Dans le cas du turbo monter sur Dt il est monter inversé par rapport a ceux monter sur HDI et les angles ne correspondent pas. Ensuite chaque turbo a une empreinte de fixation différente, donc il faudra revoir ton collecteur pour le fixer.

Voilà, en esperant t'avoir plus éclairé.

Luke...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zizanio

Tarlooze


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2020
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2926
Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.

MessagePosté le: 13 04 2005 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en gros, un turbo de TD se monte pas sur HDI. Trop de modif
_________________
JOYEUX NOËL!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hls

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 175
Localisation: 95

MessagePosté le: 13 04 2005 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stv406

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 10
Localisation: Brumath (67)

MessagePosté le: 18 04 2005 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Zizanio.

alors, tu veux changer le turbo, tu craques ?

Autant que je me souvienne, je crois que c'est un KKK. Tu peux le voir en regardant par le passage de roue avant droit. On aperçoit un bout du turbo, et on voit bien l'inscription KKK. C'est mon frère qui m'avait montré ça.

A part ça, ça roule ?

_________________
Ex-306'iste aujourd'hui Alfiste & Miatiste
"- Aujourd'hui je saisis ma chance
- Tu vas retrouver ton enfance"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 18 04 2005 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Tu peux même imaginer un T4 soufflant à 0.5 bar (soit moins que ton actuel) et qui sortira 140 chx


Bah un T4 est un turbo a grosse turbine ayant une grosse capacité de rotation en haut mais rien en bas ... bref idéal pour un moteur essence qui monte en tour pour avoir bcp de puissance en haut mais sur un hdi je vois pas trop l'interet ...

Il n'y a guère qu'en poids lourd qu'il y aurait une utilité vu les gros cubes qu'ils ont en diesel et donc les pression a l'echappement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizanio

Tarlooze


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2020
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2926
Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.

MessagePosté le: 19 04 2005 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Stv406 a écrit:
Salut Zizanio.

alors, tu veux changer le turbo, tu craques ?

Autant que je me souvienne, je crois que c'est un KKK. Tu peux le voir en regardant par le passage de roue avant droit. On aperçoit un bout du turbo, et on voit bien l'inscription KKK. C'est mon frère qui m'avait montré ça.

A part ça, ça roule ?




ben vi, cest quand meme saoulant a la longue, mais hors de question de payer 800€+MO a Pigeote pour le changer,

si je le change je lachete doccase et le monte avec un ami.

PS: vi tout roule, japproche les 200000kils, surement demain ou apres demain pas de panne. Tu connais pas un cab 306 a vendre avec beaucoup de kms?

_________________
JOYEUX NOËL!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stv406

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 10
Localisation: Brumath (67)

MessagePosté le: 19 04 2005 13:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:



ben vi, cest quand meme saoulant a la longue, mais hors de question de payer 800€+MO a Pigeote pour le changer,

si je le change je lachete doccase et le monte avec un ami.

PS: vi tout roule, japproche les 200000kils, surement demain ou apres demain pas de panne. Tu connais pas un cab 306 a vendre avec beaucoup de kms?

Non désolé !

J'ai failli en acheter un au printemps l'année dernière. J'avais vu une annonce alléchante pour une 306 cab bleu de chine intérieur cuir abricot, un modèle 2.0l , avec capote électrique, clim, sièges chauffants, et un prix alléchant.

Mais en fait, vu de près elle était en sale état au niveau de la carosserie, et rabaissée à mort. Le cuir était abimé aussi. J'ai laissé tombé l'affaire.

Je ne regrette absolument pas. Entretemps je t'ai vendu ma 306 HDi j'ai acheté une Alfa 147 JTD, et depuis un mois j'ai aussi une Mazda MX5.

_________________
Ex-306'iste aujourd'hui Alfiste & Miatiste
"- Aujourd'hui je saisis ma chance
- Tu vas retrouver ton enfance"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
zizanio

Tarlooze


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2020
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2926
Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.

MessagePosté le: 19 04 2005 17:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Stv406 a écrit:
zizanio a écrit:



ben vi, cest quand meme saoulant a la longue, mais hors de question de payer 800€+MO a Pigeote pour le changer,

si je le change je lachete doccase et le monte avec un ami.

PS: vi tout roule, japproche les 200000kils, surement demain ou apres demain pas de panne. Tu connais pas un cab 306 a vendre avec beaucoup de kms?

Non désolé !

J'ai failli en acheter un au printemps l'année dernière. J'avais vu une annonce alléchante pour une 306 cab bleu de chine intérieur cuir abricot, un modèle 2.0l , avec capote électrique, clim, sièges chauffants, et un prix alléchant.

Mais en fait, vu de près elle était en sale état au niveau de la carosserie, et rabaissée à mort. Le cuir était abimé aussi. J'ai laissé tombé l'affaire.

Je ne regrette absolument pas. Entretemps je t'ai vendu ma 306 HDi j'ai acheté une Alfa 147 JTD, et depuis un mois j'ai aussi une Mazda MX5.




on va continuer en MP pk on ve se faire taper dessus

PS: un de + converti aux Jap!

_________________
JOYEUX NOËL!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss