306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=92e5f2cc5195916f168045f4274c7b24Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

mteur de 1l8 16s dans 1l6 xt


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 18 04 2005 11:36    Sujet du message: mteur de 1l8 16s dans 1l6 xt R&eacutepondre en citant

voila j'ai l'occasion de recuperer une epave de 306 1l8 16s avec interieur cuir, je voulais savoir si il était possible de changer mon moteur contre le 1l6
moi j'ai 118000km, et le sien 100000, sa distribution vien d'etre faite! faut il passer aux mines?
merchi
ps : je negocie la caisse pour moins de 1000 euros en principe
c'est une phase 3, donc convertion!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 18 04 2005 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut tout reprendre

les support moteur, le berceau, l'éléctronique...

Mais oui, tout est posible

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 18 04 2005 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et il faut passer aux mines ou pas?
c'est un bon moteur au moins le 1l8?
il pousse bien? il est costaud?
merci

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 1392
Localisation: 71

MessagePosté le: 18 04 2005 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jeje.306 a écrit:
et il faut passer aux mines ou pas?


ça c'est toi qui voit selon ton choix d'être en accord ou désaccord avec la loi... mais ça va fortement compliqué les choses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romainmi16

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 137
Localisation: ardennes

MessagePosté le: 18 04 2005 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça risque de te couter + cher en frais d'administration qu'une 306 1.8 16 d'occas en super état...

Sinon oui, le moteur est très costaud, seul défaut, changer très régulirement la courroie de distribution.

En tout cas si tu n'as pas des notions solides en mécaniques, oublie ce projet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 18 04 2005 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon, admettons que je ne passe pas aux mines, ca couterait combien de le faire installer?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L.KIMCAID

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 1144
Localisation: 33 ; 47 ; 24

MessagePosté le: 18 04 2005 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

elle est epave epave, parce que sinon tu pourrait la remonter a partir de la tienne, et comme ça elle est homologué.

sinon pour la mettre en conformité la tienne avec le moteur 1.8 a mon avis ça risque d'etre chaud, et cher.
Car pour etre accepté aux mines, elle doit etre niquel de chez niquel, donc cher I think.


_________________
Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol

Jap POWAAAAAA

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 18 04 2005 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle est epave epave ! elle doit partir a la casse!
je risque quoi si je passe pas les mines?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L.KIMCAID

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 1144
Localisation: 33 ; 47 ; 24

MessagePosté le: 18 04 2005 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu risque pas grand chose dans la vie de tout les jours, mais le truc c'est en cas d'accident, tu peut avoir de la chance et si' c'est bien fait ne rien avoir.

Ou tu peut ne pas avoir de chance, et l'assurance peut t'embeter et pire ne pas te rembourser.

Donc c'est chaud, faut voir, mais tu peut quand meme te renseigner pour la faire homologué, mais faudra passer par un garage car seul habiliter a faire ça normalement.


_________________
Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol

Jap POWAAAAAA

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss