306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=dd0d8b77b22c453266aed1ed653ad219Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Injection papillon

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romainmi16

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 137
Localisation: ardennes

MessagePosté le: 16 04 2005 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la consommation risque de te faire abandonner ce projet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 16 04 2005 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
la consommation risque de te faire abandonner ce projet...


Comme déjà dit je n'utilise la gti que pour m'amuser le week end donc je ne fais guère plus de 400/500 kms par mois avec

DOnc même si je fais du 15l/100 pas de soucis pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romainmi16

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 137
Localisation: ardennes

MessagePosté le: 16 04 2005 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

15L ???


multiplie par 2, dis adieu à tout jamais à ton ralenti et ton couple à bas régime...

tu vois rien qui te choque niveau injection sur la photo que j'ai mis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 16 04 2005 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
15L ???


multiplie par 2, dis adieu à tout jamais à ton ralenti et ton couple à bas régime...

tu vois rien qui te choque niveau injection sur la photo que j'ai mis?


Les petits raccords bizarre qui doivent ramener une substance gazeuse tout aussi bizarre tu veux dire ?

30l/100 ... effectivement sa donne a réflechir la

Et si le moteur ne tiens plus debout en bas sa ne me branche pas non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romainmi16

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 137
Localisation: ardennes

MessagePosté le: 17 04 2005 0:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non pas de nos c'est une auto de rallye pas de runs!

simplement regade, 2 rampes d'injection:

des petits injecteur en amont du papillon
et des gros injecteurs le plus prêt possible de la culasse

bon bé niveau conso t'as compris je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 17 04 2005 0:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

terrible le coup de la deuxième rampe d'injection !

Je savais meme pas que s'était possible

Oui si c'est du 30l et un moteur bancale en bas j'abandonne de suite

Merci de m'avoir aiguillé plus précisement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 17 04 2005 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Domage ca aurait été sympas d'avoir 230 chx sur une BV6
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krossier

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 110
Localisation: dijon

MessagePosté le: 17 04 2005 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Domage ca aurait été sympas d'avoir 230 chx sur une BV6

et bien pense a larry qui lui les auras les 230 chv sur sa RS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 17 04 2005 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai hate de voir le passage au banc de sa prépa pour voir la puissance et le couple que ça sort !
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 17 04 2005 17:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Clair mais pour ma part je veux une auto qui reste utilisable un minimum sur route ouverte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
larry s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 411
Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame

MessagePosté le: 17 04 2005 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

avec une injection a 4 papillons tu as une enorme arrivée d'air donc imagine la gestion qu'il te faut pour envoyer autant d'essence pour suivre a ca.surtout que les 4 papillons pour XU commence en diamètre 45 pour des conduits d'admition en diamètre 40 (origine) crois-moi que sans prepa ca ne vaut pas tellement le coup de mettre ca.moi si avec ma prepa elle marche vraiment fort,je ne pense pas les mettre.deja avec l'injection d'origine je tape dans le 20l en restant a 3000tr/min....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 18 04 2005 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

larry s16 a écrit:
avec une injection a 4 papillons tu as une enorme arrivée d'air donc imagine la gestion qu'il te faut pour envoyer autant d'essence pour suivre a ca.surtout que les 4 papillons pour XU commence en diamètre 45 pour des conduits d'admition en diamètre 40 (origine) crois-moi que sans prepa ca ne vaut pas tellement le coup de mettre ca.moi si avec ma prepa elle marche vraiment fort,je ne pense pas les mettre.deja avec l'injection d'origine je tape dans le 20l en restant a 3000tr/min....


Asterixm le retour, coucou tout le monde !! :>

Exact !!! + d'air donc + de carburant à injecter.
Donc conso de fou, c'est mathématique.
AAC + gestion à revoir obligé.

Problème souvent, c'est que le ralenti est caothique après et que tu décolles pas avant 5000 tours et qu'il faut oublier le rupteur.
Pour le bruit ben.. imagine la quantité de gaz à dégager et le bruit sous le capot et x2.

Je répète ce qu'on m'a dit pour mas ptite sax.

Vaut mieux un compresseur, c'est plus sympa.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 19 04 2005 0:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
larry s16 a écrit:
avec une injection a 4 papillons tu as une enorme arrivée d'air donc imagine la gestion qu'il te faut pour envoyer autant d'essence pour suivre a ca.surtout que les 4 papillons pour XU commence en diamètre 45 pour des conduits d'admition en diamètre 40 (origine) crois-moi que sans prepa ca ne vaut pas tellement le coup de mettre ca.moi si avec ma prepa elle marche vraiment fort,je ne pense pas les mettre.deja avec l'injection d'origine je tape dans le 20l en restant a 3000tr/min....


Asterixm le retour, coucou tout le monde !! :>

Exact !!! + d'air donc + de carburant à injecter.
Donc conso de fou, c'est mathématique.
AAC + gestion à revoir obligé.


Problème souvent, c'est que le ralenti est caothique après et que tu décolles pas avant 5000 tours et qu'il faut oublier le rupteur.
Pour le bruit ben.. imagine la quantité de gaz à dégager et le bruit sous le capot et x2.

Je répète ce qu'on m'a dit pour mas ptite sax.

Vaut mieux un compresseur, c'est plus sympa.




Et ça vaut combien le compresseur pour 306 ?

Tu as des infos ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 19 04 2005 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai le catalogue GT2i de cette année sous les yeux, pour donner une idée le kit rampe d'injection + gestion moteur est à 3500 euros pour une 405 Mi16.

Ca comprend la rampe, les cornets d'admission (sans filtre), les durites et commandes, les faisceaux, le calculateur et les capteurs adéquats.
La courbe de puissance passe de 160 à 185 CV.

Par contre, pour les AAC et ligne d'échappement si vraiment tu veux une caisse qui marche.

La conso, les bas régimes et le bruit, vaut mieux oublier... En résumé ça donne une caisse de circuit

Dans l'ordre mieux vaut commencer par les AAC, un couple court et un décata, c'est moins cher et plus utilisable...

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 19 04 2005 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:


Dans l'ordre mieux vaut commencer par les AAC, un couple court et un décata, c'est moins cher et plus utilisable...


+1

_________________
Megane rs chassis sport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 19 04 2005 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et en plus à part le cata, ça doit passer au CT sans souci, et ça se voit pas en cas de pépin (toujours à part le cata).

Pour rouler sur route ouverte, perso je prendrais pas le risque de faire des modifs aussi flagrantes... En cas de pépin ou même de contrôle, bonjour les soucis

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 20 04 2005 0:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pour ça que je mettrais un couple court sur la mienne mais c'est quand même assez cher !


A moins que vous aye de adresses à me conseiller !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 20 04 2005 16:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour 306 je connais pas le prix d'un compresseur.

Enfin il me semble que c'est un compresseur à adapter à chaque moteur.
Donc durites différentes pour l'essentiel.

En gros sur une saxo faut compter 7000 € pose comprise + échangeur + régalges (programmation) + tout ce qui va avec.

Je sais plus si c'est mp développement qui fait ça ou un autre.

Le gain est significatif : 45 cv

Dans un bloc de 306 S16 je sais pas si y a de la place.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 20 04 2005 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le couple court c'est 772 euros chez GT2i pour 306 S16 avec boite d'origine.
_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
INDO

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 1671
Localisation: st etienne 42

MessagePosté le: 20 04 2005 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Le couple court c'est 772 euros chez GT2i pour 306 S16 avec boite d'origine.


La pose doit etre cher non??
Sauf si t'es mecano...

_________________
Megane rs chassis sport....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss