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romainmi16
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: ardennes
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la consommation risque de te faire abandonner ce projet... |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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romainmi16 a écrit: | la consommation risque de te faire abandonner ce projet... |
Comme déjà dit je n'utilise la gti que pour m'amuser le week end donc je ne fais guère plus de 400/500 kms par mois avec
DOnc même si je fais du 15l/100 pas de soucis pour moi  |
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romainmi16
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: ardennes
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15L ???
multiplie par 2, dis adieu à tout jamais à ton ralenti et ton couple à bas régime...
tu vois rien qui te choque niveau injection sur la photo que j'ai mis? |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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romainmi16 a écrit: | 15L ???
multiplie par 2, dis adieu à tout jamais à ton ralenti et ton couple à bas régime...
tu vois rien qui te choque niveau injection sur la photo que j'ai mis? |
Les petits raccords bizarre qui doivent ramener une substance gazeuse tout aussi bizarre tu veux dire ?
30l/100 ... effectivement sa donne a réflechir la
Et si le moteur ne tiens plus debout en bas sa ne me branche pas non plus  |
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romainmi16
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: ardennes
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non pas de nos c'est une auto de rallye pas de runs!
simplement regade, 2 rampes d'injection:
des petits injecteur en amont du papillon
et des gros injecteurs le plus prêt possible de la culasse
bon bé niveau conso t'as compris je pense  |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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terrible le coup de la deuxième rampe d'injection !
Je savais meme pas que s'était possible
Oui si c'est du 30l et un moteur bancale en bas j'abandonne de suite
Merci de m'avoir aiguillé plus précisement  |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Domage ca aurait été sympas d'avoir 230 chx sur une BV6  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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krossier
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Mai 2004 Messages: 110 Localisation: dijon
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NonoTHX a écrit: | Domage ca aurait été sympas d'avoir 230 chx sur une BV6  |
et bien pense a larry qui lui les auras les 230 chv sur sa RS |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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J'ai hate de voir le passage au banc de sa prépa pour voir la puissance et le couple que ça sort ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Clair mais pour ma part je veux une auto qui reste utilisable un minimum sur route ouverte  |
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larry s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 411 Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame
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avec une injection a 4 papillons tu as une enorme arrivée d'air donc imagine la gestion qu'il te faut pour envoyer autant d'essence pour suivre a ca.surtout que les 4 papillons pour XU commence en diamètre 45 pour des conduits d'admition en diamètre 40 (origine) crois-moi que sans prepa ca ne vaut pas tellement le coup de mettre ca.moi si avec ma prepa elle marche vraiment fort,je ne pense pas les mettre.deja avec l'injection d'origine je tape dans le 20l en restant a 3000tr/min.... _________________ |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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larry s16 a écrit: | avec une injection a 4 papillons tu as une enorme arrivée d'air donc imagine la gestion qu'il te faut pour envoyer autant d'essence pour suivre a ca.surtout que les 4 papillons pour XU commence en diamètre 45 pour des conduits d'admition en diamètre 40 (origine) crois-moi que sans prepa ca ne vaut pas tellement le coup de mettre ca.moi si avec ma prepa elle marche vraiment fort,je ne pense pas les mettre.deja avec l'injection d'origine je tape dans le 20l en restant a 3000tr/min.... |
Asterixm le retour, coucou tout le monde !! :>
Exact !!! + d'air donc + de carburant à injecter.
Donc conso de fou, c'est mathématique.
AAC + gestion à revoir obligé.
Problème souvent, c'est que le ralenti est caothique après et que tu décolles pas avant 5000 tours et qu'il faut oublier le rupteur.
Pour le bruit ben.. imagine la quantité de gaz à dégager et le bruit sous le capot et x2.
Je répète ce qu'on m'a dit pour mas ptite sax.
Vaut mieux un compresseur, c'est plus sympa. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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titi306s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
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asterixm a écrit: | larry s16 a écrit: | avec une injection a 4 papillons tu as une enorme arrivée d'air donc imagine la gestion qu'il te faut pour envoyer autant d'essence pour suivre a ca.surtout que les 4 papillons pour XU commence en diamètre 45 pour des conduits d'admition en diamètre 40 (origine) crois-moi que sans prepa ca ne vaut pas tellement le coup de mettre ca.moi si avec ma prepa elle marche vraiment fort,je ne pense pas les mettre.deja avec l'injection d'origine je tape dans le 20l en restant a 3000tr/min.... |
Asterixm le retour, coucou tout le monde !! :>
Exact !!! + d'air donc + de carburant à injecter.
Donc conso de fou, c'est mathématique.
AAC + gestion à revoir obligé.
Problème souvent, c'est que le ralenti est caothique après et que tu décolles pas avant 5000 tours et qu'il faut oublier le rupteur.
Pour le bruit ben.. imagine la quantité de gaz à dégager et le bruit sous le capot et x2.
Je répète ce qu'on m'a dit pour mas ptite sax.
Vaut mieux un compresseur, c'est plus sympa. |
Et ça vaut combien le compresseur pour 306 ?
Tu as des infos ?  |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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J'ai le catalogue GT2i de cette année sous les yeux, pour donner une idée le kit rampe d'injection + gestion moteur est à 3500 euros pour une 405 Mi16.
Ca comprend la rampe, les cornets d'admission (sans filtre), les durites et commandes, les faisceaux, le calculateur et les capteurs adéquats.
La courbe de puissance passe de 160 à 185 CV.
Par contre, pour les AAC et ligne d'échappement si vraiment tu veux une caisse qui marche.
La conso, les bas régimes et le bruit, vaut mieux oublier... En résumé ça donne une caisse de circuit
Dans l'ordre mieux vaut commencer par les AAC, un couple court et un décata, c'est moins cher et plus utilisable... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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INDO
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
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Passang a écrit: |
Dans l'ordre mieux vaut commencer par les AAC, un couple court et un décata, c'est moins cher et plus utilisable... |
+1  _________________ Megane rs chassis sport.... |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Et en plus à part le cata, ça doit passer au CT sans souci, et ça se voit pas en cas de pépin (toujours à part le cata).
Pour rouler sur route ouverte, perso je prendrais pas le risque de faire des modifs aussi flagrantes... En cas de pépin ou même de contrôle, bonjour les soucis  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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titi306s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
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C'est pour ça que je mettrais un couple court sur la mienne mais c'est quand même assez cher !
A moins que vous aye de adresses à me conseiller !  |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Pour 306 je connais pas le prix d'un compresseur.
Enfin il me semble que c'est un compresseur à adapter à chaque moteur.
Donc durites différentes pour l'essentiel.
En gros sur une saxo faut compter 7000 € pose comprise + échangeur + régalges (programmation) + tout ce qui va avec.
Je sais plus si c'est mp développement qui fait ça ou un autre.
Le gain est significatif : 45 cv
Dans un bloc de 306 S16 je sais pas si y a de la place. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Le couple court c'est 772 euros chez GT2i pour 306 S16 avec boite d'origine. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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INDO
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 1671 Localisation: st etienne 42
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Passang a écrit: | Le couple court c'est 772 euros chez GT2i pour 306 S16 avec boite d'origine. |
La pose doit etre cher non??
Sauf si t'es mecano...  _________________ Megane rs chassis sport.... |
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