306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=948633b6c8309f67abbb02297fceb367Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

turbine électrique

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dave.kroman2

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 41
Localisation: besancon

MessagePosté le: 16 04 2005 0:21    Sujet du message: turbine électrique R&eacutepondre en citant

j'aurais voulu avoir des impressions sur le gain avec une turbine.

Je pense que nicopug, tu pourrais me donner ton avis étant donné qu'apparement tu en as mi une.

que me conseilleriez-vous?(dans un prix raisonnable ds les 300€)

que pensez vous de ca:
http://www.power-tuning.fr/c233899p16516407.1.html

http://www.power-tuning.fr/c233899p16516984.1.html

merci!

_________________
306 pffffffffffffff, trop bien!!
Mais laquelle est la mieux?
[
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iansolo59

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 21 Jan 2004
Messages: 991
Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308

MessagePosté le: 16 04 2005 1:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je connaissais pas ce system, mais ca a part l'air mal?

Ca marcherai sur une Twingo 1.2 8s?

Ou sur 1.9D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guil

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 446
Localisation: Valence

MessagePosté le: 16 04 2005 7:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi pas, mais ce qui me gêne c'est que c'est du tout ou rien...
cad que tu soits à 1500tr/min ou 4000tr/min, le débit d'air forcée est le même, alors qu'un turbo varie en fonction du régime moteur (normal puisque c'est le moteur qui le met en rotation !)
Quand à leur argument sur la conservation de la fiabilité du moteur, pas convaincu...
Parceque là, on peut la commander depuis de TDB, mais que se passe-t-il quand elle n'est pas en fonction ? Ca doit faire un beau rétrissement dans le conduit d'air...
Et dans le cas d'un kad, ça ne doit pas être efficace du tout, car on obtient un débit constant et efficace que dans un conduit fermé, et non pas en soufflant de l'air dans le vide...
Donc pour ma pas convaincu du tout

_________________
Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 16 04 2005 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guil

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 446
Localisation: Valence

MessagePosté le: 16 04 2005 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

carlito a écrit:


???

_________________
Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 16 04 2005 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que Carlito considère ceci comme une grosse arnaque...j'ai des doutes aussi, si c'était si bien ca se saurait... je demande à voir honnetement !
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 16 04 2005 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 pour moi c'est a classé dans la meme série que les économisateurs d'essence en aimant
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 16 04 2005 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant




Est ce quelqu'un connait réelement ces systèmes car le principe à l'air interessant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 16 04 2005 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois qu'il n'en a que l'air... mais bon, je demande à voir quand même !

On sait jamais... peut être un produit révolutionnaire !


_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hls

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 175
Localisation: 95

MessagePosté le: 16 04 2005 16:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut ,

Le système de" turbo" électrique est très interessant du point de vue adaptation. Cependant ce n'est pas ce petit morceau de plastique avec un petit moteur interne qui risque de crée la révolution.
GARRETT travaille en effet sur un projet similaire mais rien qu'au photo du prototype ça na rien a voir . De plus celui-ci ne sera mis en action que sur les véhicule de nouvelles génération (alimenté en 24 Volts), car sous 12 Volts c'est pas la peine, d'où le fonctionnemne uniquement a plein régime ou sous pleine charge parceque sinon pompage de batterie en perspective .
Le turbo électrique vu par GARRETT est similaire a un turbo normal si ce n'est que la turbine coté echappement est remplacé par un moteur électrique qui est asservi a la vitesse du moteur. Les avantage sous multiples, disponibilité dès les bas régimes, adaptation hyper simplifié, le bonheur quoi .

Voilà, cette petite turbine électrique "gadget" existe depuis plus d'un an et ci c'était si efficace qu'on laisse croire je pense pas qu'on aurait besoin d'en discuter ici .

Luke....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 16 04 2005 16:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en gros ce systeme colle un ventilo à l'arrivé d'air mouhais je pense si c'etait aussi simple que ca ca fait longtemps qu'on en verrais partout
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Guil

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 446
Localisation: Valence

MessagePosté le: 16 04 2005 17:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Je pense que Carlito considère ceci comme une grosse arnaque...j'ai des doutes aussi, si c'était si bien ca se saurait... je demande à voir honnetement !


Ouf ! J'ai cru que j'avais dis une grosse bétise...
Mais au vue des autres réponses, je pense ne pas trop avoir dis d'annerie !

_________________
Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 16 04 2005 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Allez faire un tour sur un autre firum vous allez voir
Et si ct si fiable pourquoi on s'emmerderait a faire des reprog et des prepa a des prix justifié

_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 16 04 2005 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Kel forum ? Celui que je pense ? Me dit pas que c'est l'admin qui en a acheter un
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 16 04 2005 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le concept est très loin d'être idiot je pense. Le gain peut etre réel

Dès lors que l'on force l'entrée d'air en pression sa va automatiquement booster ... maintenant le probleme est effectivement la pression de suralimentation constante ... Mais sur ma gtturbo le turbo soufflait a 0.9 de 2500 tours jusqu'au rupteur et sa fonctionnait très bien

Par contre la fiabilité du moteur faut pas rever dès lors qu'il gagne des bourrins sa explose plus ofrt dedans et donc il vieillit plus vite ... Y'a pas de secret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dave.kroman2

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 41
Localisation: besancon

MessagePosté le: 16 04 2005 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est vrai que ca m'a l'air quand même sympa, mais je ne voudrais pas acheter et qua ca fasse rien du tout!!
_________________
306 pffffffffffffff, trop bien!!
Mais laquelle est la mieux?
[
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 16 04 2005 23:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dave.kroman2 a écrit:
c'est vrai que ca m'a l'air quand même sympa, mais je ne voudrais pas acheter et qua ca fasse rien du tout!!


Cela fera obligatoirement quelque chose en admission forcée ... après le gain peut ne pas etre si exceptionnel que sa c'est sur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dave.kroman2

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 41
Localisation: besancon

MessagePosté le: 17 04 2005 0:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en voila un autre,
c'est vrai que pour celui-la, 0.06bar, c'est un peu ridicule

http://www.neotuning.com/catalog/product_info.php?cPath=30_88&products_id=2692

_________________
306 pffffffffffffff, trop bien!!
Mais laquelle est la mieux?
[
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcdu25

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 45
Localisation: Metabief Voiture:306 s16 premium

MessagePosté le: 17 04 2005 0:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je n'y crois pas du tout

pouquoi ca ne serai pas d'origine sur les voiture?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 17 04 2005 0:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

marcdu25 a écrit:
je n'y crois pas du tout

pouquoi ca ne serai pas d'origine sur les voiture?


parceque c'est une bidouille. Il faut enclencher le pulseur a la main ... pas trop longtemps car sinon il surchauffe, pas trop tot sinon le moteur a trop d'air ... bref je vois mal un constructeur monter un bidouillage de ce genre de série
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss