|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guitoune31
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
salut a tous
Je vais essayer d'etre clair!!
Dans ma ptite tuture j'ai tout d'origine (enfin je l'ai acheté comme ça) j'aimerais bien changer le vieux poste gunding cassete qui doi avoir 20 ans et les hp d'origine.
Mon objectif c'est de pouvoir lire des cd et de pouvoir monter suffisament le volume pour l'entendre sans trop de crachouilli quand je roule fenetres ouvertes sur la rocade!
Donc direction chez notre amis des instal pas cher, monsieur norauto la je trouve un premier prix alpine donc pour le poste c'est bon.
Vient le pb des hp....
Je pensais mettre du alpine pareil pour avoir une certaine harmonie dans l'install.
La j'ai le choix entre coax ou ke
le coax c'est le deuxieme prix c'est a dire le spe-1702 et pour le ke c'est
du premier prix( car pas de ke en milieu de gamme chez alpine ) c'est
soit le SXE-1750S ou alors SXS-1757 ????
bon le truc c'est que il n'y a pas de filtre avec!!!
la question(enfin!) est ce que le coax le suffirait pas plutot que de s'enmerder avec un ke sans filtre???
sinon j'ai penser a acheter le ke et a faire un pti montage condo bobine pour le tweet!!
voila merci de vos conseils
a+ |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
tu ne peux pas faire tourner un kit eclaté sans filtre sinon tu dis aurevoir au tweeters .
pour realiser quelque chose de simple et efficace , c'est HP de marque xxxxxxx peu importe meme avec des origine c'est valable ( et pas degueu en + ) + un montage correct avec une entretoise fixée directement sur la tole , la, en effet tu aura un reel gain en definition .
l'avantage de la calle est d'eviter a ton HP d'etre en court circuit accoustique et donc de brasser du vent qui repasse direct derriere la membrane (dans cette config tu peux balancer 80w rms tu n'aua pas plus de niveau ).
une fois le montage rigide et etanche le rendement de ton hp doublera , au lieu que la moitié du signal ne se bouffe lui meme a cause du montage foireux d'origine .
donc , achete une paire de HP realise une calle et la ca fonctionnera deja mieux .
quelle est ta source au fait ? |
|
|
 |
Coxsone
Grand Amateur
|
|
En H.P et Ke Alpine, ils sont pas térribles prend du Jbl pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix.
 _________________ MK4 TDI
306 HDI |
|
|
 |
guitoune31
Petit Nouveau
|
|
oki merci pour vos reponses
la source c'est le premier prix alpine c'est le CDE 9841R
voila le truc c'est que j'avais trouvé des alpines en fin de série a pas trop cher mais aprés c'est peut etre pas le top mais j'ai un petit budget pour mes hp.
je pense donc partir sur le coax avec une cale en plus en faisant des recherche sur le net j'ai trouvé des coax premier prix en macrom pour le meme prix que les alpine je vais pas hésiter.
en avant pour une petite séance de bricolage!!
et encore merci |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|