Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Donc les XS HDI sont plus que fiable, 200 000 km et pas de soucis !
 _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
lotus
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 1130 Localisation: Sherbrooke, QUEBEC
|
|
alors moi j'ai :
attention accrochez vous :
117000kms; bon je suis un petit joueur.
sinon question panne, j'espere que ca va se calmer car je l'ai depuis décembre ( deja 18 000km effectué : ca sert un diesel )et G deja pas mal de soucis:
- frein arriere grippé : chgt de l'étrier arriere / des deux plaquettes et des deux disques : sous garantie : environ 500€
-poulie damper cassé : sous garantie : environ 300€
- controle de la geométrie 2 fois : a ma charge : une fois 80€ et une autre 48€
- et mnt cé la charniere de porte qui est morte : je vais voir avec la garantie. _________________ je suis piéton : 306 vendu SNIF |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
|
|
Ouep ya cette hostoire de poulie damper qui reviens régulièrement aussi ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
casimfred a écrit: | Non rien. Mais ces jours si j'ai un leger soufflement en virage mais que je sois en appuis d'un coté ou de l'autre s'est pareil. | c'est quoi que tu entends par soufflement ? _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
sifflement pardon
Ca se produit lorsque je tourne a gauche ou a droite. Ca n'a aucun rapport avec les appuits. Peut etre un peu de jeu dans un roulement et sa siffle avec le disque de frein ^^
Mais je pense pas vu qu'elle sort du CT sans aucun probleme de jeu dans les trains roulants.
Ptetre un bruit aérodynamique mais j'en suis pas convaincu.... surtout a 30 km/h  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
JPRC
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 381 Localisation: Rennes
|
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Rallycross a écrit: | moi elle a 68000 kms, et là elle commence a avoir beaucoup de mal à démarrer....  | Bougies de prechauf ptetre ^^ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
JPRC
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 381 Localisation: Rennes
|
|
casimfred a écrit: | Rallycross a écrit: | moi elle a 68000 kms, et là elle commence a avoir beaucoup de mal à démarrer....  | Bougies de prechauf ptetre ^^ |
Non j'y crois pas, il ne faisait que 2 degrés, le voyant s'allumait mais elle commençait a démarrer puis callait... je pense plus au couvercle du filtre à gas oil ou a la pompe de gavage qui débite pas assez.... je vais voir demain au taf. _________________ Auto : 307 HDI - Etude 306 S16
Fun is not a straight Line
Ma présentation : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40571 |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
Rallycross a écrit: | casimfred a écrit: | Rallycross a écrit: | moi elle a 68000 kms, et là elle commence a avoir beaucoup de mal à démarrer....  | Bougies de prechauf ptetre ^^ |
Non j'y crois pas, il ne faisait que 2 degrés, le voyant s'allumait mais elle commençait a démarrer puis callait... je pense plus au couvercle du filtre à gas oil ou a la pompe de gavage qui débite pas assez.... je vais voir demain au taf. |
Regarde si c'est pas ta pompe haute pression, moi c'était ça la derniere fois  |
|
|
 |
JPRC
Amateur
|
|
oui mais ce serait la pompe HP elle démarrerait pas du tout... enfin je pense, g eu 3 cas au boulot, les 3 c'était la pompe HP et ça démarrait pas. Mais là g essayé plusieurs fois aujourd'hui et elle démarre bien maintenant... je regarderais les pressions demain. _________________ Auto : 307 HDI - Etude 306 S16
Fun is not a straight Line
Ma présentation : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40571 |
|
|
 |
Z28
Amateur
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
|
|
lotus a écrit: | alors moi j'ai :
attention accrochez vous :
117000kms; bon je suis un petit joueur.
sinon question panne, j'espere que ca va se calmer car je l'ai depuis décembre ( deja 18 000km effectué : ca sert un diesel )et G deja pas mal de soucis:
- frein arriere grippé : chgt de l'étrier arriere / des deux plaquettes et des deux disques : sous garantie : environ 500€
- controle de la geométrie 2 fois : a ma charge : une fois 80€ et une autre 48€
- et mnt cé la charniere de porte qui est morte : je vais voir avec la garantie. |
Moi, la mienne a 121.500kms ce matin. J'en suis toujours très content mais comme toi, j'ai eu 1 étrier arrière bloqué il y a 1 mois (même problème sur les ZX, 306,..... c'est svt l'arrière droit). En fait, c'est tout con mais le joint cache poussière s'est déchiré. Je l'ai réparé provisoirement et remonté en attendant de trouver ce joint qui semble t'il ne se fait plus au détail et aux dires de tous les revendeurs, il faut changer l'étrier (bande de cons, pas pour un joint à 2€ surtout que l'etrier fonctionne à nouveau parfaitement) Ensuite, j'ai changé la courroie d'accessoires, les galets ainsi que la poulie en préventif il y a 1500kms. Etant une faiblesse de ce moteur, j'ai préférer le faire sachant que mon père 1 semaine plus tôt à pété la sienne en roulant avec de ce fait depannage et tout le toutis De toute façon, lorsque elle casse, on a les mêmes frais hormis le fait qu'on est emmerdé par le fait d'etre immobilisé sur le bord de la route alors....... Sinon, c'est l'entretien courant, vidange tous les 13.000kms avec tout ce qui se fait normalement (filtres, verif des durites,.........) et aucun pb si ce n'est ce cliquetis chiant vers les 3.000tr/mn. _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
lotus a écrit: |
|
comment t'a fais pour la faire passer en garantie ? car moi les 2 gars de chez peugeot que j'ai vu dans 2 concession différentes m'ont dit : désolé mais c'est de l'usure donc la garantie marche pas ! faut dire aussi que ma titine a plus de 5 ans donc plus sous garantie je pense... _________________ |
|
|
 |
lotus
Pro
|
|
ykaran a écrit: | lotus a écrit: |
|
comment t'a fais pour la faire passer en garantie ? car moi les 2 gars de chez peugeot que j'ai vu dans 2 concession différentes m'ont dit : désolé mais c'est de l'usure donc la garantie marche pas ! faut dire aussi que ma titine a plus de 5 ans donc plus sous garantie je pense... |
G acheté ma 306 en décembre dans une concession toyota; donc g la garantie occassion toyota pendant 12 mois.  _________________ je suis piéton : 306 vendu SNIF |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
|
|
En résumé et comme dit plus haut, jusqu'à 200 000km aucun frais important en général sur ce moteur ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
Quand on ma remplacé mon pompe Haute pression, le garagiste ma dit que ma poulie Damper va bientot rendre l'âme.
Encore un coup de 300€, m'en fou j'attends le dernier moment, ras le bol de claquer des ronds dans cette caisse  |
|
|
 |
lotus
Pro
|
|
pour etre pécis : poulie damper : 289.17€ avec la MO _________________ je suis piéton : 306 vendu SNIF |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
lotus a écrit: | pour etre pécis : poulie damper : 289.17€ avec la MO |
En ai marre de débourser |
|
|
 |
lotus
Pro
|
|
Chti-demon a écrit: | lotus a écrit: | pour etre pécis : poulie damper : 289.17€ avec la MO |
je te comprends, heureusement que je paie par car j'en ai deja marre de la laisser au garage 2 fois par mois.
la c'est ma charniere de porte qui é pété et ca ne va pas etre prit en charge. ca va tourner dans les 50€.
voila a quoi me sert ma bourse pr mé études : youpie _________________ je suis piéton : 306 vendu SNIF |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
lotus a écrit: | Chti-demon a écrit: | lotus a écrit: | pour etre pécis : poulie damper : 289.17€ avec la MO |
je te comprends, heureusement que je paie par car j'en ai deja marre de la laisser au garage 2 fois par mois.
la c'est ma charniere de porte qui é pété et ca ne va pas etre prit en charge. ca va tourner dans les 50€.
voila a quoi me sert ma bourse pr mé études : youpie |
Tu m'étonnes, moi j'ai envoyer une lettre à Peugeot concernant mes problèmes, ils m'ont répondu que ok ils verront ce qu'ils peuvent faire mais qu'il faut que je renvoie la photocopie de mon carnet d'entretien...
A plus carnet d'entretien étant donné que je fais mes révisions moi même. C'est des malins crois moi  |
|
|
 |
TITI60s
Novice
|
|
pour moi, j'ai eu un prob en janvier , elle ne voulait plus démarrer j'étais pas content, et ben elle m'a laissé en carafe donc j'ai appelé assistance de mon assurance et il sont venu la mettre sur un plateau pui s l'on emmené chez mon concessionaire qui l'a pris en charge et on chercher le pourquoi du comment , et ben au diag ils ont rien trouvé il a fallut chercher manuellement et ils ont fini par trouver un faisceau fondiu sur le connecteur du calculateur et comme il ne peuvent pas avoir de connecteur il s ont réparé et changé aussi le double relais concerné , en fait c du à un arc élèctrique qui a engendré la destruction du faisceau , surement du à l'humidité.
et voiilà , 300€ dans la gueule car c les passages au diag surtout qui coutent chers.
les 150€ de dépannage c l'assurance qui prend en charge.
sinon le dépanneur de chez CODRA à tout d'abord aussi tapé sur le dessus de la pompe à gasoil aussi pour vérifier si elle s'est pas grippée, ça arrive souvent m'a dit sur les HDI. mais là c'était pas le cas.
voilà ma misère.
++++  _________________ possède 306 XS HDI 2.0 premium modèle 2000
toutes options comprises dans cette série limitée, rouge lucifer, manque juste l'alcantara sur les sièges sinon c cuir et tissu !!!! |
|
|
 |
|