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[PROBLEME] Perte de puissance ?? injecteur ??

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luther

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MessagePosté le: 08 04 2005 17:13    Sujet du message: [PROBLEME] Perte de puissance ?? injecteur ?? R&eacutepondre en citant

Alors pour commencer, hier j'ai fait la vidange, je remet de l'huile 15W40 pour TD, je fini le bidon, je complete avec de la 10W40, pas assez me restai un bidon de 15W40 pour essence , bah je l'ai mi, environ 1 litre. Donc melange de viscosité et d'huile ensence / diesel.

hier soir on a fait des reprise sur l'autoroute, j'ai trouvé quelle avai du mal a monter dans les tour, ca bloquai a 4000 tr.

Ce matin je demarre la voiture, le moteur part et au moment de se stabilisai a un peu moins de 2000 tr, le moteur cale ( c'est la 1ere fois depuis que j'ai cette voiture qu'elle calle au demarrage ), je redemarre et c'est bon, mais le moteur est super bruyant et fait vibrer l'abitacle, je coupe vite fait et vais voir le niveau d'huile il est OK.

j'ai roulé, 40ene de km, et impossible de depasser les 3500 tr, le moteur fait un bruit bizar et a pas de peche surout dans les cotes, il peine

suis passé chez Norauto pour acheter de l'huile, et ils m'ont di que melanger les visqusité d'huile pouvai etre dangereux et provoquer la casse moteur, l'huile se melange mal, comme de l'huile et de l'eau

alors vous en pensez quoi ? je revidange et remet de la 15W40 ou ca serai autre chose ?



Edit Admin : Merci de mettre des balises dans le titre et si tu peux mettres des Majuscules au début des phrases ce serait tip top

_________________


Dernière édition par luther le 11 04 2005 19:51; édité 1 fois
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louloute33

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MessagePosté le: 08 04 2005 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si je suis bien ton moteur a des problèmes à tous les régimes et il cale? Tu as peut être un problème et une défaillance des injecteurs.

Tu les as déjà changés? parce qu'à ma connaissance ca se fait aux environs de 100000kms...

Je ne sais pas si l'huile est en cause
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fisch_man

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MessagePosté le: 08 04 2005 17:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as un K&N ou truc du genre ?

ps: t'as vraiment pas de moule avec ton TD
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louloute33

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MessagePosté le: 08 04 2005 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En tout cas ce qui serait sage serait de refaire une vidange complète avec de l'huile appropriée, peut être que ca viendrait de là, je ne sais pas
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olive34

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MessagePosté le: 08 04 2005 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Déja on ne met pas d'huile pour essence dans un mazout!
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luther

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MessagePosté le: 08 04 2005 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors pour repondre a tout le monde.

je vidange là, j'ai eu de l'huile sur les doigt, y avai 2 huiles, de la noire et de la toute propre, en gros les 2 ne se sont pas melangé.

et ce que Louloute pour les injecteurs, j'en ai 1 qui merdouille, des fois ca fuit d'autre fois non, demain je regarderai de plus pres, un mecano ma dis de desserer qu'il doi y avoi un truc, masi ils seraient ptetre biena changer effectivement.

Pour le filtre a air, un green et il est propore, netoyé avec les dutites d'air il y a moins d'un moi.

mais en voyant l'huile, ca a du jouer.
pour les injecteurs ca coute cher ? et comment voir leurs etats ?

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luther

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MessagePosté le: 08 04 2005 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Déja on ne met pas d'huile pour essence dans un mazout!

apparament ca serai pas trop grave ca, le pas bon c'est melanger 2 huile de type diffent, synthes et demi c po quoi etc, ca reviendrai a melanger de l'huile et de l'eau
si j'avai pas mi l'huile pour essence pour depaner j'aurai pas pu venir a Aulnay hier

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mathiouse4

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MessagePosté le: 08 04 2005 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

déja l'essence c'est un moteur a explosion et le diésel c'est un moteur a conbustion, donc déja sur ça l'huile ne doit pas être la même..... ensuite je pence qu'ils ne vendent pas de l'huile essence et de l'huile diesel pour faire jolie dans les rayons...
après je connais pas toute les caractéristiques et les différences des deux huiles, mais c'est pas le mélange de viscosité qui fait ça, c'est le mélange l'huile diesel et essence, donc je serais toi, je démarerais même pas ma tuture, j'irais a pieds acheté de l'huile diesel 10w40, je referais la vidange entière en laissant bien longtemp ce vider tout le carter, et une fois la vidange faite je redémarerais mon moteur en le laissant tourné un petit bout de temp au ralenti pour laissé le reste de la movaise huile partir trankilement.
voilà en espèrent que ça a pas fait de dégas.
a+

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Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris.
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luther

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MessagePosté le: 08 04 2005 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mathiouse4 a écrit:
déja l'essence c'est un moteur a explosion et le diésel c'est un moteur a conbustion, donc déja sur ça l'huile ne doit pas être la même..... ensuite je pence qu'ils ne vendent pas de l'huile essence et de l'huile diesel pour faire jolie dans les rayons...
après je connais pas toute les caractéristiques et les différences des deux huiles, mais c'est pas le mélange de viscosité qui fait ça, c'est le mélange l'huile diesel et essence, donc je serais toi, je démarerais même pas ma tuture, j'irais a pieds acheté de l'huile diesel 10w40, je referais la vidange entière en laissant bien longtemp ce vider tout le carter, et une fois la vidange faite je redémarerais mon moteur en le laissant tourné un petit bout de temp au ralenti pour laissé le reste de la movaise huile partir trankilement.
voilà en espèrent que ça a pas fait de dégas.
a+


bah la ca coule. Ensuite je remet le bouchon de vidange, je viderai la fin de l'huile pour essence, laisserai un peu, puis reviderai et laisserai coulé toute la nuit, et demain, je rement de la 15W40 pour D, et comme tu dis en esperant que ca n'aura pas fait de degats

En plus hier on a fait des petite reprise, avec de la mauvaise huile c'est pas good

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fisch_man

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MessagePosté le: 08 04 2005 18:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ton K&N tu l'as nettoyé avant de remettre en route la voiture ?
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louloute33

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MessagePosté le: 08 04 2005 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour les injecteurs en fait, il vaut mieux confier le contrôle et le remplacement à un spécialiste parce qu'en fait, la pression est très élevée à ce niveau et les produits éjectés par les injecteurs peut pénétrer la peau et être très nocif.

La procédure est la suivante :

En général, un injecteur défectueux provoque un cognement ou de la fumée

- tu fais tourné ton moteur en ralenti accéléré
- tu desserres chaque raccord d'injecteur avec un chiffon pour éviter les jets de carburants pouvant pénétrer ta peau, ce qui peut être dangereux

>> en fait, le cognement ou la fumée stoppe dès que tu desserres un raccord correspondant à un injecteur défectueux


Pour les changer, vaut mieux aller voir un mécano.
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luther

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MessagePosté le: 08 04 2005 18:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Pour les injecteurs en fait, il vaut mieux confier le contrôle et le remplacement à un spécialiste parce qu'en fait, la pression est très élevée à ce niveau et les produits éjectés par les injecteurs peut pénétrer la peau et être très nocif.


bah je verrai ca avec un mecano, demain je remet de la bonne huile et verrai ca

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fisch_man

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MessagePosté le: 08 04 2005 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
ton K&N tu l'as nettoyé avant de remettre en route la voiture ?


................
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louloute33

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MessagePosté le: 08 04 2005 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
fisch_man a écrit:
ton K&N tu l'as nettoyé avant de remettre en route la voiture ?


................


je ne sais pas s'il a vu ta question
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MessagePosté le: 08 04 2005 19:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
fisch_man a écrit:
fisch_man a écrit:
ton K&N tu l'as nettoyé avant de remettre en route la voiture ?


................


je ne sais pas s'il a vu ta question


je pense pas , c'est pour ca que je relance
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casimfred

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MessagePosté le: 08 04 2005 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'huile de nos jours se melanges tres bien entre chaque marques et chaque indice.....
Pour preuve, dans les garages on a plus qu'une sorte d'huile pour les 2 types de moteur. et a nous arrive de melanger de la 5w40 avec de la 10w40 ou ememe de a 15w40 avec de la 10w40 ou 5w40.C'est meme le meilleur des melanges vue que tu rajoute de l'huile haute perf dans de l'huile synthetique ^^

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MessagePosté le: 09 04 2005 2:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est clair que le mélange entre les différante fluiditées ne doit pas posé de problême, mais le mélange huile essence et diesel pas bien.
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MessagePosté le: 09 04 2005 2:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourkoi vous dites tous que mettre de l'huile essence dans un mazout c'est pas bon? et que le melange n'est pas bon pour un moteur a combustion?

moi mon bidon que je met depuis 100Mkm, y'a marquer essence/diesel c bizare non?
et quand je regarde certaines huiles de grande marques, il y a aussi ecrit essence diesel , alors les marques se trompe ? :


sinon avant tout luther tu dis que tu as mis un bidon entier d'huile et tu a fais un rajout d'un autre bidon, donc tu a mis plus de 5l d'huile dans ta voiture et et le reste d'un autre bidon?
et personne ne trouve ca bizare de mettre autant d'huile dans la voiture
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casimfred

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MessagePosté le: 09 04 2005 10:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah oui s'est se que je me tue a leurs dire , les huiles maintenant snt proche l'une de l'autre a tel point que certain fournisseurs en huile donne leur huile pour les 2 types de moteurs . ( essence ou diesel )

Et pour le melange de l'indice des huiles, on est plus en 40... les huiles maintenant sont telement aboutie que le melange ne risque rien du tout.

Et pour Luther spas ton huile qui fait ca sinon ton moteur ya longtemps que tu aurais pu pleuré dessus

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louloute33

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MessagePosté le: 09 04 2005 10:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:
pourkoi vous dites tous que mettre de l'huile essence dans un mazout c'est pas bon? et que le melange n'est pas bon pour un moteur a combustion?

moi mon bidon que je met depuis 100Mkm, y'a marquer essence/diesel c bizare non?
et quand je regarde certaines huiles de grande marques, il y a aussi ecrit essence diesel , alors les marques se trompe ? :


sinon avant tout luther tu dis que tu as mis un bidon entier d'huile et tu a fais un rajout d'un autre bidon, donc tu a mis plus de 5l d'huile dans ta voiture et et le reste d'un autre bidon?
et personne ne trouve ca bizare de mettre autant d'huile dans la voiture


Effectivement, combien en quantité as tu, Luther, rajouter d'huile en plus des 5L?
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