306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=87cd6bdc32d891c7fdcf764c850ceca1Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

306 green 96

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AciD-BurN

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 54
Localisation: liege (be)

MessagePosté le: 07 04 2005 22:00    Sujet du message: 306 green 96 R&eacutepondre en citant

bonjour à tous,
depuis une semaine je roule avec une peugeot 306 green de 96 1400cc ess.

J'aimerais savoir si c'est une injection ou tjrs a carbu.
je précise que je n'y connais pas grand chose en mécanique mais je commence a m'y interesser tout doucement.

Autre question, est-ce le même bloc moteur que les 205 ? (205 rallye par exemple)
si c'est le cas, j'aimerais savoir si c'était possible d'installer un kit comprenant une pipe d'admission double avec 2 carbu weber....

Comme vous l'aurez compris, je la trouve un peu lourde pour un 1400cc, exsiste t'il des moyens de gagner en puissance pour po trop cher ?

merci d'avance
Raph
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dave.kroman2

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 41
Localisation: besancon

MessagePosté le: 07 04 2005 22:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,

je ne suis pas sur mais pense que ca devrait etre une injection!!
Mais en tt cas, si c'est un carbu, ca sert à rien d'en mettre un double corps, a par consommer plus!!

_________________
306 pffffffffffffff, trop bien!!
Mais laquelle est la mieux?
[
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AciD-BurN

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 54
Localisation: liege (be)

MessagePosté le: 07 04 2005 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si c'est un carbu a mon avis, c'est déjà un double corps
mais moi je te parlais d'un,kit comprenant 2 carbus double corps weber comme sur la 205 rallye par exemple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 07 04 2005 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



mon xr de 1996 a un carbu
pour les green je sais pas
et oui tu peut metre un double corps mais ta conso vat passée a 12L
pour les perfs tu auras de la péche en plus

pour les 205 1400cc elles ont le méme moteur ( j'en suis pas sur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AciD-BurN

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 54
Localisation: liege (be)

MessagePosté le: 07 04 2005 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ds "finitions" sur le site, d'apres se qu'ils disent la green est basée sur la XR donc je supose que c'est la même moteur.

mais la ou j'ai du mal a comprendre c'est que je suis allé ds un magasin tantôt et ils m'ont dit que TOUTES les 306 ess sont à injection (monopoint pour les vieilles) je n'ai aucune idée de se que ca veut dire multipoint ou monopoint mais en tt cas c se qu'il m'a dit....

et en se qui concèrne les carbu je repete encore une fois que je parle de DEUX carbus double corps et pas simpelment un carbu double corps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 07 04 2005 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut a toi alors je pense que tu dois avoir une injection monopoint moi jai un 1.6 green de 96 en injiection multipoint

voila pour gagner un pe ude peche met une ligne t'aura un léger mieu

pour les injiection il me semble que monopoint cela signifie en un seul point et multi asignifie a plusierus c'est a dire a chaque injectuer voila ++

_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 07 04 2005 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah oui les carbu sur les 306 y'en a eu qu'en 93 il me semble
On croit que sa ressemble a un carbu mais il n'en n'est rien. Moi je paris pour un injection monopoint

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AciD-BurN

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 54
Localisation: liege (be)

MessagePosté le: 07 04 2005 23:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci, et a part ca, vous avez autre chose a proposer ?

je ne mets po de restriction ds le budget mais a mon avis ca se fera etallé sur quelques mois donc disont que je suis pret a mettre 500-1000€.

faites vos propositions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 08 04 2005 9:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben à ce pris t'as facile un 1.6 8s voire un 16s....
Alors avec 1000 euros ( admi, collecteur, tube, et enfin reprog) tu auras peut etre 90ch....
C'est a toi de voir

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 08 04 2005 11:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


pour le kit de deux double corps c'est possible, mais ton budget vat exploser.
tu as une injection monopoint
les carbus ont un filtre rond sur le dessus
les monopoints ont une boite à air à coté
ton moteur fait 75cv d'origine, avec ton kit tu auras des accélérations plus violentes mais ces pas du tout comparable à la 205 rally
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 04 2005 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Bah oui les carbu sur les 306 y'en a eu qu'en 93 il me semble
On croit que sa ressemble a un carbu mais il n'en n'est rien. Moi je paris pour un injection monopoint


Même en 93... c'était déja l'injection

AUCUNE 306 n'est sorti de chez pigeot avec un carbu !


(alors une 306 xr de 96 avec un carbus... pas convaincu du tout
a quoi il sert le boitier éléctronique derrière la batterie dans ce cas ?

A commander l'ouverture du gicleur du carbu ?

Ah.. ces moteurs pigeot a carbu avec injecteurs pilotés par boitier éléctronique, qu'elles originaux ces ingénieurs français )

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 08 04 2005 11:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour mon xr de 1996, je me suis mal exprimé, je voulais dire inject monopoint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 04 2005 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oki


Je disais ça, juste parcequ'on a déja essayé de me faire le coup du carbu sur 306

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 08 04 2005 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, bien souvent on dit carbu en voulant parler d'un monopoint, mais je d'accord avec toi ces pas la méme chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 04 2005 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 08 04 2005 12:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
casimfred a écrit:
Bah oui les carbu sur les 306 y'en a eu qu'en 93 il me semble
On croit que sa ressemble a un carbu mais il n'en n'est rien. Moi je paris pour un injection monopoint


Même en 93... c'était déja l'injection

AUCUNE 306 n'est sorti de chez pigeot avec un carbu !


(alors une 306 xr de 96 avec un carbus... pas convaincu du tout
a quoi il sert le boitier éléctronique derrière la batterie dans ce cas ?

A commander l'ouverture du gicleur du carbu ?

Ah.. ces moteurs pigeot a carbu avec injecteurs pilotés par boitier éléctronique, qu'elles originaux ces ingénieurs français )
Chui pas sur. mes parents avaient acheter une des 1 ere 306 1.4L essence et il me semble que sté un carbu. Enfin s'est pas le plus important
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 08 04 2005 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan, mon xn (bas de game) de 1993 avait une injection monopoint
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 08 04 2005 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
nan, mon xn (bas de game) de 1993 avait une injection monopoint
on s'en fou j'ai rien dit
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 08 04 2005 12:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mais tu la dit quen méme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 08 04 2005 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
oui mais tu la dit quen méme
Tu sais que je peu faire disparaitre les preuves vu que je suis modo
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss