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nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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en effet _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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fabryce
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
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moi je pense pourvoir vous repondre car ayant fais moi meme le decrantage (le 1er avec mon cousin mecano),
- on avait descendu la premiere fois a -5 voir -5,5 cm sans etre au plus bas (mauvaise prise de note de la hauteur d'origine = 2cm d'erreur)
- puis je l'ai remonté a -3,5 /-4 cm apeu pres
- puis remis a hauteur d'origine (pil poil)
- puis redescendu a -1 cm
voila ce qui est sur c'est qu'1 cannelure fait bien -3mm
Par contre sur les barres de torsion, les opposés sont egaux cad meme hauteur pour 1/2 tour sur la barre de torsion.
j'espere avoir eclaircis certaines chose _________________ Primera GT et NSR 125R
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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J'espère qu'il te (sky) la met à la même hauteur des deux côtés _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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nofear
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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faut pas ce fié au canelure ,
il faut prendre la mesure entre le moyeus de la roue et l aile sans l amortisseur ,mettre un cric sous le tambour ,enlever la bar ,monté le cric de 4cm et renquillé la bar en la tournant cran par cran jusqu a qu elle s emboite parfaitement et tu auras ton -4
c est quand meme plus facile a dire qu a faire biensur _________________ |
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fabryce
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
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nofear a écrit: | faut pas ce fié au canelure ,
il faut prendre la mesure entre le moyeus de la roue et l aile sans l amortisseur ,mettre un cric sous le tambour ,enlever la bar ,monté le cric de 4cm et renquillé la bar en la tournant cran par cran jusqu a qu elle s emboite parfaitement et tu auras ton -4
c est quand meme plus facile a dire qu a faire biensur |
C'est exactement la methode que j'emploi _________________ Primera GT et NSR 125R
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Quevain
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 23 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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hum interessant tout ca!vais bientot décranter normalement,personne n'a de photos?
j'essairais de faire un photo reportage si possible! |
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foxy
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 1095 Localisation: ds le 95
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moi je viens de faire rabaissé ma caisse (S16)
donc j'ai acheter un kit amortisseurs Spax en -40 specifique S16/XSI donc mon rabaissement a l'avant avec les ressort est de -40 (enfin -30 /35 ils sont pas descendu + les ressort, valeur constructeur gonflé ) par rapport a ma hauteur de caisse d'origine (S16/XSI -20 d'origine par rapport au autre model de 306)
maintenant si vous avez une S16 et que vs prenez un kit en -40 qui se monte sur toutes 306 je serais tenté de dire que que sur la S16 vous aurez un rabaissement de -20 voir moins
pour ce qui est du decrantage ayant fait l'erreur je vous conseille si vous avez un rabaissement de -40 a l'avant de decranter que de -25/-30 a l'arriere sinon sa fera comme moi le cul sera trop bas, du coup je vais la faire remonté
moi perso je l'ai fait faire par un mecano |
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nicopug
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 111 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Bref... dire qu'on ne peut pas rabaisser à -4 est immense Co-nnerie
(pas pour toi Sky, mais pour ton "pseudo" mécano... ) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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SkY-HawK
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
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si les cannelure font 3mm forcement faut etre con pour pas y arriver... pourtant pour celle a babar il ma bien dit on a pas le choix y a que 3 position...
mais je vais voir avec la methode a nofear je vais imprimer 2-3 photo. _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
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Aero
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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celle a babar c'est un cas spécial elle était trop grippé certaines positions passaient pas |
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iansolo59
Pro
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
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Je viens d'aller chercher 250 kg de charbon, je peux vous dire ma voiture était joliment rabaissée!
Mais les pneus frottent sur les garde-boue interieurs |
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Quevain
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 23 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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nofear a écrit: | faut pas ce fié au canelure ,
il faut prendre la mesure entre le moyeus de la roue et l aile sans l amortisseur ,mettre un cric sous le tambour ,enlever la bar ,monté le cric de 4cm et renquillé la bar en la tournant cran par cran jusqu a qu elle s emboite parfaitement et tu auras ton -4
c est quand meme plus facile a dire qu a faire biensur |
question con,c'est la meme barre pour les 2 cotés?
si non,coment fait tu pour etre sur d'avoir le meme decrantage de chaque coté?
j'prefere passer pour un con mais etre sur de ce que je vais faire! |
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nofear
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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il y a 2 barre , une pour chaque coté _________________ |
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Quevain
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 23 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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nofear a écrit: | il y a 2 barre , une pour chaque coté |
et comment tu fait pour etre sur b'avoir décranter la meme chose de chaque coté avecla manip que tu as dit?
au pire je fais un repere sur la barre...
quelqu'un a des photos??pour m'éclairer un peu! |
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fabryce
Amateur
Genre: Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
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306xsiMan a écrit: | et comment tu fait pour etre sur b'avoir décranter la meme chose de chaque coté avecla manip que tu as dit?
au pire je fais un repere sur la barre...
quelqu'un a des photos??pour m'éclairer un peu! |
J'avis fais un dossier sur mon decrantage qui est sur un autre forum 306co si tu connais
tu prends les mesure des deux cotés qui normalement seront les memes, et utilise la methode de nofear et moi, et y aura pas de soucis.
De toute facon tu as une tolerance autorisée de 1cm de difference entre les 2 cotés. _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
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JP
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Quevain
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 23 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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fabryce a écrit: | 306xsiMan a écrit: | et comment tu fait pour etre sur b'avoir décranter la meme chose de chaque coté avecla manip que tu as dit?
au pire je fais un repere sur la barre...
quelqu'un a des photos??pour m'éclairer un peu! |
J'avis fais un dossier sur mon decrantage qui est sur un autre forum 306co si tu connais
tu prends les mesure des deux cotés qui normalement seront les memes, et utilise la methode de nofear et moi, et y aura pas de soucis.
De toute facon tu as une tolerance autorisée de 1cm de difference entre les 2 cotés. |
ok.
dommage je peux pu aller sur co pour voir le dossier... |
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Evil
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
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306xsiMan a écrit: | fabryce a écrit: | 306xsiMan a écrit: | et comment tu fait pour etre sur b'avoir décranter la meme chose de chaque coté avecla manip que tu as dit?
au pire je fais un repere sur la barre...
quelqu'un a des photos??pour m'éclairer un peu! |
J'avis fais un dossier sur mon decrantage qui est sur un autre forum 306co si tu connais
tu prends les mesure des deux cotés qui normalement seront les memes, et utilise la methode de nofear et moi, et y aura pas de soucis.
De toute facon tu as une tolerance autorisée de 1cm de difference entre les 2 cotés. |
ok.
dommage je peux pu aller sur co pour voir le dossier... |
Si je pense que le dossier est sur le site principal aussi
Edit : http://www.306connection.com/tuning/dossiers.php?id=5 _________________ |
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AciD-BurN
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 54 Localisation: liege (be)
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niveau ressorts et amortisseurs, quel est d'apres vous le meilleur rapport prix/perf ? |
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Quevain
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 23 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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AciD-BurN a écrit: | niveau ressorts et amortisseurs, quel est d'apres vous le meilleur rapport prix/perf ? |
apparement apex est pas mal a ce niveau....
du moins c'est ce que m'a dit un vendeur avec qui j'ai discuté...
et ce n'etait pas pour me les vendre,je le connais! |
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