Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
bon je vais devoir le faire chez moi, sans outils specifiques, et surement seul.
il est tordu
http://membres.lycos.fr/lutherconnection/berceau01.jpg
http://membres.lycos.fr/lutherconnection/berceau02.jpg
donc il y aura un dossier, mais avant I need help
le moteur est fixé au chassi lui meme cote distri, coté BV c'est fixé comment, je voi plus trop comment c'est fait.
ensuite comment faire pour eviter que le moteur bouge de trop ?
et que pensez vous des fotos, c'est flagrant non ? là ou le triangle est fixé au berceau via le SB _________________
Dernière édition par luther le 30 03 2005 14:24; édité 1 fois |
|
|
 |
city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
|
|
Le moteur ne bougera pas beaucoup, il est fixé au chassi par les côtés, la boîte est fixée par le haut sur le chassi.
Donc normalement tu n'as que des écrous à virer et remplacer le berceau mon grand.
Mais bon tout seul je crois pas que cela soit si évident.
Sinon pour pas que tout bouge tu mets un cric en dessous pour soutenir le tout. Si tu as une barre anti rapprochement tu peux aussi fixer le moteur et les reste dessus. _________________ White is right... |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Je viens d'etudier ca donc :
voiture sur cric j'enleve les roue av, vire les triangles ( fixation sur berceau.
donc grace a la BAR j'archoche le moteur et un cric sous le carter aussi
on deviss le tout attention le berceau, c'est lourd.
et pour le remetre ca sera balaise mais en m'edant de cales, je devrai y arriver
pour info, mon berceau est tordu au niveau d'ou est fixé le triangle, au SB avant, triangle tordu et berceau bombé _________________ |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
bon courage _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Ya rien de plus simple ( enfin au sol s'est pas si facile que ça ), mais il est lourd alors faut etre au moins 2 pour l'enlever.  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
bah j'ai compris comment faire, seule question, le moteur bougera t'il si j'enleve le SB inferieur ? au pire je le fixerai a ma BAR au cas ou.
manque plus qu'a trouver 1 triangle complet, voir meme 2 et donc le berceau  _________________ |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
si tu parles du silent bloc anticouple (celui au cardan), non ca bougera pas. |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
bon un peu de news.
sur 306 2 models de berceau, et c'est compliqué , selon l'année et donc la motorisation.
et pour ZX et Xsara c'est le meme, ils ont aussi 2 models differents.
Pour moi ceux des ZX diesel et superieur a 1.6 sont OK
et je cherche encore et encore  _________________ |
|
|
 |
Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
|
|
luther a écrit: | bon je vais devoir le faire chez moi, sans outils specifiques, et surement seul.
il est tordu
le moteur est fixé au chassi lui meme cote distri, coté BV c'est fixé comment, je voi plus trop comment c'est fait.
et que pensez vous des fotos, c'est flagrant non ? là ou le triangle est fixé au berceau via le SB |
pense tu que ca vaille vraiment le coup de le changer pour ca? Je ne pense pas que ca influe sur quoi que ce soit la ou il est tordu. A moins qu'il soit tordu ailleur |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
Mc Nuggets a écrit: | luther a écrit: | bon je vais devoir le faire chez moi, sans outils specifiques, et surement seul.
il est tordu
et que pensez vous des fotos, c'est flagrant non ? là ou le triangle est fixé au berceau via le SB |
pense tu que ca vaille vraiment le coup de le changer pour ca? Je ne pense pas que ca influe sur quoi que ce soit la ou il est tordu. A moins qu'il soit tordu ailleur |
la ou le triangle est fixé la "cage" n'est plus rectangulaire mais de travers, la fixation ar du triangle a bougé aussi, la roue a reculé et le triangle a presque rien pris, sois je chnage le berceau et de nouveau OK, sois je peux laisser tomber, donc je vais changer ca, apres on verra. Je vous raconte pas le strees quand elle va repasser a la geometrie, si c reparer je roulerai en 306, sinon elle par a la casse en gros  _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
berceau reservé, je chnage les 2 triangles et les SB moteur.
lendemain passage au control de train av.
et gros stresss de ouf là
est ce possible avec berceau OK, triangles OK, amortos, pivot coupelles OK que il y ai encore du carrossage ?
si le berceau neuf peut etre fixé sur la caisse, c'est qu'elle est forcement OK ( pour l'av ) ?
voila un, schema du berceau :
SVP rassurez moi  _________________ |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
ptit joueur!
j'avais plié le berceau de ma r19:
 |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
306xsiMan a écrit: | ptit joueur!
 |
dis moi en plus stp, commet ca c'est passé, ensuite tu la chnagé et apres, c'etait redevenu OK ?
ahh quand j'ai vu que kkun avai repondu a mon sujet j'ai eu une monté de stress me suis si ca se trouve on va me dire que c'est mort  _________________ |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
luther a écrit: | 306xsiMan a écrit: | ptit joueur!
 |
dis moi en plus stp, commet ca c'est passé, ensuite tu la chnagé et apres, c'etait redevenu OK ?
ahh quand j'ai vu que kkun avai repondu a mon sujet j'ai eu une monté de stress me suis si ca se trouve on va me dire que c'est mort  |
ben ecoute je sais pas si pour 306 c'est pareil mais moi deja le moteur etait fixé sur le berceau,je l'ai changé avec mon père,ensuite juste une géometrie a faire et c'etait bon! |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
306xsiMan a écrit: |
ben ecoute je sais pas si pour 306 c'est pareil mais moi deja le moteur etait fixé sur le berceau,je l'ai changé avec mon père,ensuite juste une géometrie a faire et c'etait bon! |
non, sur 306 le moteur est fixé sur le chassis, le berceau fixé au chassis et triangles fixés au berceau.
vivement que le control de geometrie sois passé, d'ici là je dors plus  _________________ |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
|
|
ok donc encore plus simple!
moi il a fallu se débrouller pour suspendre le moteur!
sinon j'avais changé le triangle par securité egalement |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
306xsiMan a écrit: | ok donc encore plus simple!
et tu t'etais bouffé quoi pour tordre le berceau comme ca ? _________________ |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
|
|
luther a écrit: | 306xsiMan a écrit: | ok donc encore plus simple!
et tu t'etais bouffé quoi pour tordre le berceau comme ca ? |
tout droit dans un rond point avec pneus slic sur route mouillée et bien grasse(gazoil pas powaaa! )
et ce qui a fait mal c'est les roues braquées...mauvais reflexes...  |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
306xsiMan a écrit: |
tout droit dans un rond point avec pneus slic sur route mouillée et bien grasse(gazoil pas powaaa! )
et ce qui a fait mal c'est les roues braquées...mauvais reflexes...  |
outch
moi avec mon trou de PD je fait pitié alors
priez tous pour moi svp ...
chaque forumeur devra faire une priere pour moi chaque soir avant d'aller dormir et cela jka jeudi soir de la semaine prochaine.
merci  _________________ |
|
|
 |
Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
|
|
luther a écrit: | Mc Nuggets a écrit: | luther a écrit: | bon je vais devoir le faire chez moi, sans outils specifiques, et surement seul.
il est tordu
la ou le triangle est fixé la "cage" n'est plus rectangulaire mais de travers, la fixation ar du triangle a bougé aussi, la roue a reculé et le triangle a presque rien pris, sois je chnage le berceau et de nouveau OK, sois je peux laisser tomber, donc je vais changer ca, apres on verra. Je vous raconte pas le strees quand elle va repasser a la geometrie, si c reparer je roulerai en 306, sinon elle par a la casse en gros  |
Ah ouai vaut mieux le changer alors  |
|
|
 |
|