306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

306 HDI 16 ....

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 01 08 2004 11:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Et le moteur de la 307 HDI 16 (2.Ol 136 chx) ? C'est pas cette culasse tout simplement ?

Question à deux balles ... ca se sent comment la diff entre un HDI 8S 110ch et un 110 16s ? C'est mieu en 16 je présume mais c'est quoi l'apport finale niveau agrément (en haut comme un S16 ou en bas au couple?)
impossible. Le nouveau moteur 136ch est totalement different. Ca doit plus etre un DW mais un DV ( famille des moteur TD fait avec Ford).
Vi le 16 s par rapport au 8 s = souplesse et couple comme dit Chatelain :D meme plus si affinité ::
Mais faudrait du coté de chez citroen puisqu'ils ont sortit le DW10 110 ch en 16 s sur l'evasion

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 01 08 2004 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bloc tirer de la collaboration de Peugeot / Ford comme le D4D (1,4 8s et 16s)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 01 08 2004 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Bloc tirer de la collaboration de Peugeot / Ford comme le D4D (1,4 8s et 16s)
Ou comme le 1.4L HDI (DV4) ou le nouveau 1.6l HDI 16s de 110 ch.
Alors je pense qu'il doit porté un nom commencant par DV :D

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 01 08 2004 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Peut être un DV2 car le 1.6 c'est le DV6.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 01 08 2004 11:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Peut être un DV2 car le 1.6 c'est le DV6.
Ou 8 :D
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 06 08 2004 16:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Nonothx a écrit:
Et le moteur de la 307 HDI 16 (2.Ol 136 chx) ? C'est pas cette culasse tout simplement ?

Question à deux balles ... ca se sent comment la diff entre un HDI 8S 110ch et un 110 16s ? C'est mieu en 16 je présume mais c'est quoi l'apport finale niveau agrément (en haut comme un S16 ou en bas au couple?)
impossible. Le nouveau moteur 136ch est totalement different. Ca doit plus etre un DW mais un DV ( famille des moteur TD fait avec Ford).
Vi le 16 s par rapport au 8 s = souplesse et couple comme dit Chatelain :D meme plus si affinité ::
Mais faudrait du coté de chez citroen puisqu'ils ont sortit le DW10 110 ch en 16 s sur l'evasion


Yep, c'est à celui ci que je pensait justement...

Et histoire de savoir, c'est compliquer de remplacer une culasse 8S par une 16S comme dans le cas d'un HDI 90 8S avec une culasse 16S d'Evasion HDI 110 ?

Avec une reprog et un ptit coup sur le turbo ca doit donner

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 06 08 2004 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
casimfred a écrit:
Nonothx a écrit:
Et le moteur de la 307 HDI 16 (2.Ol 136 chx) ? C'est pas cette culasse tout simplement ?

Question à deux balles ... ca se sent comment la diff entre un HDI 8S 110ch et un 110 16s ? C'est mieu en 16 je présume mais c'est quoi l'apport finale niveau agrément (en haut comme un S16 ou en bas au couple?)
impossible. Le nouveau moteur 136ch est totalement different. Ca doit plus etre un DW mais un DV ( famille des moteur TD fait avec Ford).
Vi le 16 s par rapport au 8 s = souplesse et couple comme dit Chatelain :D meme plus si affinité ::
Mais faudrait du coté de chez citroen puisqu'ils ont sortit le DW10 110 ch en 16 s sur l'evasion


Yep, c'est à celui ci que je pensait justement...

Et histoire de savoir, c'est compliquer de remplacer une culasse 8S par une 16S comme dans le cas d'un HDI 90 8S avec une culasse 16S d'Evasion HDI 110 ?

Avec une reprog et un ptit coup sur le turbo ca doit donner
ben ya surement pas mal de truic a changer genre capteur. deja ta un capteur a rajouté c'est sur mais je le rapel plus du nom. Pi l'echangeur et en ce qui concerne du turbo alors la je sais pas trop vu que normalement c'est pas le meme. :/
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 24 03 2005 4:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour l'échangeur, ben tu prend un échangeur de 307 hdi 110 ainsi que le rad d'eau de la meme et tu bazarde tout ça sur la 306 ! faisable naturellement vu que le bloc complet (eau+air) de la 307 a les memes côtes que le rad d'eau seul de la 306 ! donc y'aura que les durites à adapter !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 24 03 2005 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et tu compes toujours le faire Yka ?
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 24 03 2005 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Et tu compes toujours le faire Yka ?

nop car trop couteux !
je pars juste sur la reprog !

mais je suis en train de filer un coup de main niveau théorie à un mec du forum qui souhaite le faire !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coln

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 24 03 2005 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et les gars c'est quoi ces cahier defi PSA?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hls

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 175
Localisation: 95

MessagePosté le: 25 03 2005 3:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut ,

coln a écrit:
et les gars c'est quoi ces cahier defi PSA?


Ben je penses qu'il s'agit de manuels technique que les stagiaires utilisent lors de leur formation chez Peugeot. Une sorte de RTA mais constructeur .

A plus, Luke...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coln

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 308
Localisation: Var

MessagePosté le: 27 03 2005 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et peut etre en mieux aussi.
Qui en a une sur la 306 hdi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss