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svp urgent


 
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xav80

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MessagePosté le: 26 03 2005 13:29    Sujet du message: svp urgent R&eacutepondre en citant

bonjour! je suis en train de demonter une rotule de suspension (triangle). mais le probleme c est qu elle ne sort pas facilement!!!
je suis tenté de mettre un cric (avec cale de bois) sous le disque de frein, ainsi je remonte l amortisseur pour laisser libre champ pour la sortie de la queue de rotule
qu en pensez vous? sinon qu elle est la methode?

par avance, merci
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nicopug

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MessagePosté le: 26 03 2005 13:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut plutot mettre le cric sous le pivot de l'amorto
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xav80

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MessagePosté le: 26 03 2005 13:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben oui, c est mieux (suis je bete?!) donc la procedure est bonne?

merci de ta reponse
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nicopug

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MessagePosté le: 26 03 2005 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est une idée

je me rappel plus comment on fait d'habitude... mais c'est un truc dans ce genre là je crois

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BITURBO

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MessagePosté le: 26 03 2005 14:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si au lieu de faire tes truk, tu prend un arrache moyeu t'en a pour 5sec. a la retirer ta rotule
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xav80

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MessagePosté le: 26 03 2005 14:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est ok! la rotule de suspension est changé! (celle du triangle). en fait c est tout bete:
j ai enleve la bride de la rotule au niveau du moyeu et ensuite j ai devissé et enlevé les 3 boulons qui fixe la rotule sur le triangle et ensuite j ai fait pivoté l ensemble de la rotule pour qu elle se degage d abord du triangle et ensuite du moyeu. voila!! c est con!! et puis j ai cherche longtemps pour trouvé ca!!

en tout les cas, merci a vous tous pour vos conseils
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louloute33

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MessagePosté le: 26 03 2005 15:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xav80 a écrit:
c est ok! la rotule de suspension est changé! (celle du triangle). en fait c est tout bete:
j ai enleve la bride de la rotule au niveau du moyeu et ensuite j ai devissé et enlevé les 3 boulons qui fixe la rotule sur le triangle et ensuite j ai fait pivoté l ensemble de la rotule pour qu elle se degage d abord du triangle et ensuite du moyeu. voila!! c est con!! et puis j ai cherche longtemps pour trouvé ca!!

en tout les cas, merci a vous tous pour vos conseils


Des photos pour qu'on puisse voir à quoi la manip avait l'air

Non? Tant pis je sors => []
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xav80

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MessagePosté le: 26 03 2005 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui en effet!! j ai pas pensé au photos!!! desolé! j y penserai la prochaine fois!!
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luther

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MessagePosté le: 26 03 2005 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors reussi ?

je viens de sortir mon triangle droit

tu vire la grosse vis qui tient la rotule de triangle au pivot, par derriere tu passe un gros tourne vis dans l'ancoche et tu l'enfonce au marteau, puis levier vers droite puis gauche et coup de marteau sur le triangle, et paffff

par contre virer cette rotule du triangle, les 3 vis torx, la je peine, j'ai cassé une clef de 16 si je me trompe pas, me suis retrouvé sur le dos ds le garage et j'ai pas d'autre clef de 16 pour remonter ce triangle demain

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xav80

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MessagePosté le: 26 03 2005 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
alors reussi ?

je viens de sortir mon triangle droit

tu vire la grosse vis qui tient la rotule de triangle au pivot, par derriere tu passe un gros tourne vis dans l'ancoche et tu l'enfonce au marteau, puis levier vers droite puis gauche et coup de marteau sur le triangle, et paffff

par contre virer cette rotule du triangle, les 3 vis torx, la je peine, j'ai cassé une clef de 16 si je me trompe pas, me suis retrouvé sur le dos ds le garage et j'ai pas d'autre clef de 16 pour remonter ce triangle demain



non non une clé de 17! en tout cas sur ma cashmere (1.8 16v). je n ai pas eut a faire levier sur le triangle! cela semble curieux mais c est la verité!
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luther

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MessagePosté le: 26 03 2005 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et virer la rotule du triangle tu a bien reussi, moi je suis bloqué là
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MessagePosté le: 26 03 2005 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j ai tout d abord enlever les 3 vis torx du triangles ensuite tu fais pivoter l ensemble de la rotule vers la gauche et comme ca la rotule s enleve du triangle ensuite j ai ecarter la bride (sur la queue de rotule) avec un tournevis plat et fuuuuit! la rotule descent!! (bon! on peut forcer un peu en faisant levier avec un tournevis)
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luther

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MessagePosté le: 26 03 2005 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xav80 a écrit:
j ai tout d abord enlever les 3 vis torx du triangles ensuite tu fais pivoter l ensemble de la rotule vers la gauche et comme ca la rotule s enleve du triangle ensuite j ai ecarter la bride (sur la queue de rotule) avec un tournevis plat et fuuuuit! la rotule descent!! (bon! on peut forcer un peu en faisant levier avec un tournevis)

a oui moi j'ai fait dans l'autre sens, j'ai d'abor sortie la rotule, moi les torx sont grippées

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xav80

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MessagePosté le: 26 03 2005 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au debut je voulu faire comme toi!! mais j ai jamais reussi a sortir la rotule!! de peur d abimer le triangle! pour les torx j ai dut forcer un peu, mais la cle qui va bien
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luther

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MessagePosté le: 26 03 2005 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

xav80 a écrit:
au debut je voulu faire comme toi!! mais j ai jamais reussi a sortir la rotule!! de peur d abimer le triangle! pour les torx j ai dut forcer un peu, mais la cle qui va bien


Oki merci, mais moi j'avai pas de clef torx de cette taille

sinon renome ton ton topic que se sois plus explikatif du contenu

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