| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
de toutes façons, si tu mets ton admi 4 paps, la question ne se posera plus Juju  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
destroy
T16-iste
 Statut: Absent
|
|
^_^ oué mais tres tres (trop?) cher... puis faut reprendre la gestion et l'adapter aux aac ... Ca me fais un peu trop de "si" !
Donc peu etre une voie avec un nouveau collecteur, bien que je ne crois aps trop aux miracles de se coté la  |
|
|
 |
romainmi16
SAC A M E R D E
|
|
te casse pas la têe à changer de collecteur,si tout fonctionne (poumons, electrovannes etc) l'acav marche pas si mal que ça!
Avec eprom + arbres c environ 180cv fiables avec pipe admi origine!  |
|
|
 |
schumacher
Novice
|
|
| yov a écrit: | | schumacher a écrit: | | yov a écrit: | | schumacher a écrit: |
non, la MI16 2.0 n'a pas l'acav... innoguration de cette grosse mince chez psa à partir de la ZX...
|
C'est peut être une grosse mince, mais ça marche quand même. Faut pas dénigrer non plus :) .... C'est clair qu'avec un cata c'est pas top, mais sans le cata ça marche bien ! (preuve vivante Wilcox) |
(grosse mince je voulais dire)... ça marche tellement bien qu'ils l'ont abandonné 5 ans après l'avoir sortis... (les dernières zx roulaient avec le moteur RS)... Le gros trou de couple à 4500 rpm provoqué par le changement de conduit, c'est sur que point de vue perfo, c'est top...
 |
Deja le trou de couple tu m'expliquera ou tu le vois, parce que moi j'ai pas senti. Ensuite, ils ont peut etre abandonné le concept 5 ans après mais ça n'en reste pas moins un bon moteur. Il fait probablement pas 155 cv, c'est clair. Mais de toute manière c'est un moteur qui a pas été fait pour fonctionner avec un cata.
Par contre je veux juste dire que les performances c'est relatif... Quand tu dis que 'c'est pas top' ça dépend par rapport à quoi. C'est clair une bv6 va me prendre d'un autre coté par rapport au Golf TDi ça marche assez pour manger du i rouge, voir du di rouge. Tout est relatif. Faut avoir un peu l'esprit ouvert de temps en temps
Moi qui ait économisé un an pour acheter ma BV5 !!! Tu veux me faire regrette mon achat ou quoi ? :) |
te faire regréter ton achat ????? non, pas dutout, ce n'est pas parceque l'admission n'est pas des plus efficace que la base est mauvaise, loin de la... quand à ta comparaison de perf avec un mazout, je ne rentrerais pas ds ce jeu là.
Pour ce qui est du "trou de couple" à 4500, je scane des courbes de plusieurs "acav" que j'ai passé au banc et les poste.... (au fait, j'ai participé au trophé zx pdt 3 ans justement sur des bases acav... je les connais donc un peut...)
155 cv? non elles ne les font pas, plutôt 145 mais ça, ça n'est pas important. |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
| schumacher a écrit: |
te faire regréter ton achat ????? non, pas dutout, ce n'est pas parceque l'admission n'est pas des plus efficace que la base est mauvaise, loin de la... quand à ta comparaison de perf avec un mazout, je ne rentrerais pas ds ce jeu là.
Pour ce qui est du "trou de couple" à 4500, je scane des courbes de plusieurs "acav" que j'ai passé au banc et les poste.... (au fait, j'ai participé au trophé zx pdt 3 ans justement sur des bases acav... je les connais donc un peut...)
155 cv? non elles ne les font pas, plutôt 145 mais ça, ça n'est pas important. |
Nan mais effectivement pour le trou de couple, je le constate plutot entre 3000 et 4000 trs/min. J'avoue !
Mais sinon, pour quelqu'un qui passe trois ans a faire des trophées ZX sur base ACAV je te trouve un peu pessimiste à l'égard de ce moteur, justement. Tu n'es pas convaincu par ses performances ? |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 113 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
| yov a écrit: |
Mais sinon, pour quelqu'un qui passe trois ans a faire des trophées ZX sur base ACAV je te trouve un peu pessimiste à l'égard de ce moteur, justement. Tu n'es pas convaincu par ses performances ? |
bah justement et en connaissance de causes... NON
Le Xu10j4 est une bonne base
Mais pas forcément tous les choix fais autour  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
yov
Grand Amateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
mouai :)
Quoi qu'il en soit il fait au moins 145 cv bien tappés et je m'amuse bien avec, na !
 |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
Avec la 307 WRC avec le Xu7jp4 "un peu" remanié, on s'amuse pas mal aussi apparement  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Wilcox
Expert
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
pour ceux qui veulent voici ma courbe de puissance
et on voit bien le creux qui se forme entre 3000 et 4000
le chiffre entouré est 123,7 kw pour un couple de 199,9 Nm
et le calcul pour la puissance donne entre 167,.. et 168,.. _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
oui... mais elle n'est plus d'origine  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
| nicopug a écrit: | oui... mais elle n'est plus d'origine  |
Rabajoie !  |
|
|
 |
Wilcox
Expert
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
mais ça reste un ACAV même si le couple est un peu comblé par la puce et le decata !!!
des posseceurs de S16 RS ont conduit ma caisse et ils ont de suite ressenti cet accout à 4500 qui fait que la voiture s'envole d'un coup et que le creux soit bien présent _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
schumacher
Novice
|
|
| yov a écrit: | | schumacher a écrit: |
Nan mais effectivement pour le trou de couple, je le constate plutot entre 3000 et 4000 trs/min. J'avoue !
non, je ne suis pas convaincu... mais attention, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne voiture, loin de la... mais l'admission n'est simplement pas une grande réussite... ce n'est en fait qu'un détail...
Quand au trophé z, citron sport ne toléraient que de très légères modifs méca... et entre autre imposait le maintient du collecteur d'origine.
t'inquiète pas, malgrès l'acav, elle sont sympas les s16 aussi, et il y a déjà de quoi faire avec... |
|
|
 |
schumacher
Novice
|
|
| yov a écrit: | mouai :)
Quoi qu'il en soit il fait au moins 145 cv bien tappés et je m'amuse bien avec, na !
 |
l'un n'empèche pas l'autre, loin de là...  |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Moi j'adore le bruit des S16 ACAV
J'ai deux voisins qui en ont et d'origine,le bruit est :lover:
Mieux que la S16 BV6 je trouve |
|
|
 |
Wilcox
Expert
|
|
| Eden a écrit: | Moi j'adore le bruit des S16 ACAV
c'est vrai que d'origine le bruit de la S16 ACAV est pas mal j'étais surpris la premiere fois que je l'ai conduite, on me disait que le bruit était assez sympa !!! _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
| Eden a écrit: | Moi j'adore le bruit des S16 ACAV
Merci
| Schumacher a écrit: |
non, je ne suis pas convaincu... mais attention, je ne dis pas que ce n'est pas une bonne voiture, loin de la... mais l'admission n'est simplement pas une grande réussite... ce n'est en fait qu'un détail...
Quand au trophé z, citron sport ne toléraient que de très légères modifs méca... et entre autre imposait le maintient du collecteur d'origine.
t'inquiète pas, malgrès l'acav, elle sont sympas les s16 aussi, et il y a déjà de quoi faire avec... |
Tu me rassures ! |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
| yov a écrit: | | Eden a écrit: | Moi j'adore le bruit des S16 ACAV
Merci
| Schumacher a écrit: |
Tu me rassures ! |
A chaque fois qu'ils passent,le bon gros bruit bien sourd et je suis sur qu'ils sont d'origine malgré qu'ils soient jeunes puisque leur voitures ont l'aspect full origine et que j'en ai déja entendu d'autres et ça faisait le même (superbe) son. :lover: |
|
|
 |
destroy
T16-iste
|
|
| Citation: | te casse pas la têe à changer de collecteur,si tout fonctionne (poumons, electrovannes etc) l'acav marche pas si mal que ça!
Avec eprom + arbres c environ 180cv fiables avec pipe admi origine! |
Vivi tous ce bordel ca marche :D d'ailleur le prix des poumon chez peugeot enfin !
C'est juste que je cherchais a amelioré le bazard au niveuas des deux collecteurs avant de remonter le moteur ds sa nouvelle caisse!
L'acav car c'est gros trop plastique et que bah j'avais entendu dire que ct mieux un collecteur de bv6
L'echappement car le collecteur d'origine meme sur une panda il est mieux fait quand on vois celui de mi16 ou de la bv6 justement aussi .... Me suis laisser dire que de le changer ne serais pas un mal! Mais j'ai peur que celui de la mi16 ne passe pas a cause du renfort de caisse a ce niveau la! Et apparament sur jso on ma dis que celui de bv6 ne se presentais pas pareil au niveau de la culasse? info intox?
Sinon mettre celui de kit car je suis sur qu'il passe ! mais trestres chers car en deux morceaux puis apres faut adapter jusqu'a la sortie un gros tuyaux d'aspirateur !  |
|
|
 |
krossier
Novice
|
|
pour le collecteur mi16 tu peu deja oublier il n y a que 9 vis contre 10 sur les 2l de 306 dc il ne se fixera pas .  |
|
|
 |
|