Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
magic7
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 15 Localisation: clermont
|
|
peut-on virer le collecteur d'origine d'une 306 s16 PH1 ( system A.C.A.V.) par un collecteur de 405 MI16 .Faut-il y rajouter le calculateur de la dite MI16?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
...
Les 405 MI16 non ACAV sont les phase I
et leur bloc moteur n'est pas un 2.0l 16s 155cv mais un 1.9 16s 160cv...
je ne crois pas que les collecteurs soient physiquement interchangeable  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
destroy
T16-iste
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 290
|
|
Tu parle du collecteur d'admission si tu precise le changement de calculateur???
Sans vouloir dire de betises (et que quelqu'un me reprenne sinon)
Sur l'acav tu peut mettre un collecteur de mi16 mais celui de 2L (qui d'ailleur est acav il me semble donc ca sert a rien) ... pas le MI16 1L9 c pas la meme cilindrée et donc c cuit !
Parcontre ce qui se fait c'est virer ce bordel en plastique et mettre le zoli de bv6 qui soit disant marche mieux
vouala |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
un collecteur de RS quoi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
romainmi16
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: ardennes
|
|
collecteurs admi mi16, s16, RS, T16 tous interchangeables!!!
réflechissez, mi16 et acav c'est les mêmes culasses à la base...
Sinon tu auras des problème de gestion car il te faudra adapter tes capteurs de papillon et pression absolue de la 306 sur le système archaïque de la mi16. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
schumacher
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 152 Localisation: 81
|
|
destroy a écrit: | Tu parle du collecteur d'admission si tu precise le changement de calculateur???
Sans vouloir dire de betises (et que quelqu'un me reprenne sinon)
Sur l'acav tu peut mettre un collecteur de mi16 mais celui de 2L (qui d'ailleur est acav il me semble donc ca sert a rien) ... pas le MI16 1L9 c pas la meme cilindrée et donc c cuit !
Parcontre ce qui se fait c'est virer ce désordre en plastique et mettre le zoli de bv6 qui soit disant marche mieux
vouala |
non, la MI16 2.0 n'a pas l'acav... innoguration de cette grosse merde chez psa à partir de la ZX... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
schumacher a écrit: |
non, la MI16 2.0 n'a pas l'acav... innoguration de cette grosse mince chez psa à partir de la ZX...
|
C'est peut être une grosse mince, mais ça marche quand même. Faut pas dénigrer non plus :) .... C'est clair qu'avec un cata c'est pas top, mais sans le cata ça marche bien ! (preuve vivante Wilcox) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
romainmi16 a écrit: |
collecteurs admi mi16, s16, RS, T16 tous interchangeables!!!
réflechissez, mi16 et acav c'est les mêmes culasses à la base...
Sinon tu auras des problème de gestion car il te faudra adapter tes capteurs de papillon et pression absolue de la 306 sur le système archaïque de la mi16. |
Sauf pour les MI16 1.9 non ?
Mais si la Mi16 2.0l n'a pas l'aCAV, alors c'est tout bon  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
romainmi16
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: ardennes
|
|
en photo c'est plus parlant:
XU9J4, 405 mi16 phase 1 (89->92); 309 gti 16; bx gti 16
XU10J4TE, 405 T16
XU10J4RS, 306 s16 bv6, ZX 16v et xsara VTS
XU10J4, 405 mi16 (92->95) 306 s16 bv5
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
en effet
par contre, coté échappement, c'est pas pareil, c'est ça ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
schumacher
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 152 Localisation: 81
|
|
yov a écrit: | schumacher a écrit: |
non, la MI16 2.0 n'a pas l'acav... innoguration de cette grosse mince chez psa à partir de la ZX...
|
C'est peut être une grosse mince, mais ça marche quand même. Faut pas dénigrer non plus :) .... C'est clair qu'avec un cata c'est pas top, mais sans le cata ça marche bien ! (preuve vivante Wilcox) |
(grosse merde je voulais dire)... ça marche tellement bien qu'ils l'ont abandonné 5 ans après l'avoir sortis... (les dernières zx roulaient avec le moteur RS)... Le gros trou de couple à 4500 rpm provoqué par le changement de conduit, c'est sur que point de vue perfo, c'est top...
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
schumacher a écrit: | yov a écrit: | schumacher a écrit: |
non, la MI16 2.0 n'a pas l'acav... innoguration de cette grosse mince chez psa à partir de la ZX...
|
C'est peut être une grosse mince, mais ça marche quand même. Faut pas dénigrer non plus :) .... C'est clair qu'avec un cata c'est pas top, mais sans le cata ça marche bien ! (preuve vivante Wilcox) |
(grosse mince je voulais dire)... ça marche tellement bien qu'ils l'ont abandonné 5 ans après l'avoir sortis... (les dernières zx roulaient avec le moteur RS)... Le gros trou de couple à 4500 rpm provoqué par le changement de conduit, c'est sur que point de vue perfo, c'est top...
 |
Deja le trou de couple tu m'expliquera ou tu le vois, parce que moi j'ai pas senti. Ensuite, ils ont peut etre abandonné le concept 5 ans après mais ça n'en reste pas moins un bon moteur. Il fait probablement pas 155 cv, c'est clair. Mais de toute manière c'est un moteur qui a pas été fait pour fonctionner avec un cata.
Par contre je veux juste dire que les performances c'est relatif... Quand tu dis que 'c'est pas top' ça dépend par rapport à quoi. C'est clair une bv6 va me prendre d'un autre coté par rapport au Golf TDi ça marche assez pour manger du i rouge, voir du di rouge. Tout est relatif. Faut avoir un peu l'esprit ouvert de temps en temps
Moi qui ait économisé un an pour acheter ma BV5 !!! Tu veux me faire regrette mon achat ou quoi ? :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
magic7
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 15 Localisation: clermont
|
|
bon c'est OK pour l'admission .mais pour le calculateur?je laisse l'origine?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
magic7
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 15 Localisation: clermont
|
|
COMMENT explique tu ça. ACAV=147 ch vapeur .PAS ACAV =160 chevals dopes comme un cycliste la boite est la meme et le poids pratiquement identique  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
perso moi j'ai toujours un sacré trou entre 3000 et 4000 mais apres elle part comme une fleche pour taper le 7500 tr/m
car c'est vrai que le passage des tubes long aux tubes courts est assez perceptible
la puce me l'a un peu diminué mais il reste présent
je marche comme une S16 BV6 voir mieux que certaines mais en dessous de ces 4500 tr/m ça devient plus chaud  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Wilcox a écrit: | perso moi j'ai toujours un sacré trou entre 3000 et 4000 |
Moi de même, et probablement plus que toi parce que pour l'instant elle est d'origine la mienne :) En tout cas le temps que je monte mon tube ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
romainmi16
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: ardennes
|
|
schumacher a écrit: | destroy a écrit: | Tu parle du collecteur d'admission si tu precise le changement de calculateur???
Sans vouloir dire de betises (et que quelqu'un me reprenne sinon)
Sur l'acav tu peut mettre un collecteur de mi16 mais celui de 2L (qui d'ailleur est acav il me semble donc ca sert a rien) ... pas le MI16 1L9 c pas la meme cilindrée et donc c cuit !
Parcontre ce qui se fait c'est virer ce désordre en plastique et mettre le zoli de bv6 qui soit disant marche mieux
vouala |
non, la MI16 2.0 n'a pas l'acav... innoguration de cette grosse mince chez psa à partir de la ZX... |
FAUX!!!! la 405 mi16 phase 2 c'est un ACAV!!!!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
destroy
T16-iste
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 290
|
|
bah finalement j'etais pas si loin hormis que le 1.9l passe aussi !
Rommini tu conseillerais qu'elle admi a la place de l'acav? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
entre l'admi de RS et l'admi de MI16 1.9, laquelle serait la mieux ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
destroy
T16-iste
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 290
|
|
et demanderais le moins de modif au niveau sondes capteur gestion etcetc... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|