306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

D8A ou DHY???

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christo59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 50
Localisation: Dunkerque, Nord ( 59 )

MessagePosté le: 20 03 2005 22:55    Sujet du message: D8A ou DHY??? R&eacutepondre en citant

salut tout le monde, voilà, j'explique, en fesant ma vidange hier, pendant que l'huile s'écoulé, j'ai pri le temps de nettoyer un peu mon moteur, et la je tombe sur une toute petit plaques fixé sur la culasse avec un style de rivet et sur cette plaque été écrit "série D8A", et sur ma carte grise dans mon numéro type mine ya écrite DHY
Mon moteur c un D8A ou un DHY???

_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien ;-)

306 D Turbo Bleu Miami
ALPINE CDE-9828RB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 20 03 2005 23:03    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

C'est un Turbo D avec cata ??
DHY => turbo D avec cata et EGR
D8A => Turbo D sans cata sans EGR


Dernière édition par Châtelain le 20 03 2005 23:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christo59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 50
Localisation: Dunkerque, Nord ( 59 )

MessagePosté le: 20 03 2005 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sait pas si il y a un cata j'ai po regardé , elle est de novembre 96
_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien ;-)

306 D Turbo Bleu Miami
ALPINE CDE-9828RB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 20 03 2005 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca veut surement dire que le moteur a été remplacé par un D8A (car l'ancien DHY d'origine aurait cassé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christo59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 50
Localisation: Dunkerque, Nord ( 59 )

MessagePosté le: 20 03 2005 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan justement le moteur na jamais été changé, enfin l'ancien proprio ne m'as rien dit mais elle a 180000km kan meme, donc je pense pas que le moteur a été changé... bizard
_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien ;-)

306 D Turbo Bleu Miami
ALPINE CDE-9828RB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 20 03 2005 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah ca veut rien dire ca, si le gars voulait pas te le dire...........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christo59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 50
Localisation: Dunkerque, Nord ( 59 )

MessagePosté le: 20 03 2005 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

certe donc le moteur que j'ai c'est un D8A alors?
_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien ;-)

306 D Turbo Bleu Miami
ALPINE CDE-9828RB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 20 03 2005 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben d'apres ce que tu dis, oui !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christo59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 50
Localisation: Dunkerque, Nord ( 59 )

MessagePosté le: 20 03 2005 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je te remercie nico
_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien ;-)

306 D Turbo Bleu Miami
ALPINE CDE-9828RB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saiyan83210

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 297
Localisation: Toulon 83 [ D Turbo 95 ]

MessagePosté le: 20 03 2005 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est plutot une bonne nouvelle jtrouve
_________________
Seigneur du crénau powaa.. : 3.00 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christo59

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 50
Localisation: Dunkerque, Nord ( 59 )

MessagePosté le: 21 03 2005 17:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est clair ça ma fait plaize quand je suis tombé sur cette petite plaque
_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien ;-)

306 D Turbo Bleu Miami
ALPINE CDE-9828RB
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L.KIMCAID

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 1144
Localisation: 33 ; 47 ; 24

MessagePosté le: 21 03 2005 18:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui ça fait peut etre plaisir, mais ça veut aussi peut etre dire que ta voiture a bien plus que 180 000km, et ça c'est moins bien.
_________________
Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol

Jap POWAAAAAA

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 21 03 2005 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
oui ça fait peut etre plaisir, mais ça veut aussi peut etre dire que ta voiture a bien plus que 180 000km, et ça c'est moins bien.


pas forcement, la caisse a bien 180mkm mais peut etre que le moteur a moins !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motus 306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 21 03 2005 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ta voiture est de novembre 96,ça devrait être un DHY.
Si tu as une plaque avec marqué D8A c'est que l'ancien moteur a cassé et qu'il a été changé.
Ma voiture était d'Octobre 96 et mon moteur a cassé.Y aurait-il un défaut sur ces modèles

En tout cas,c'est une bonne nouvelle pour toi car maintenant tu es tranquille,tu n'as plus à craindre les casses qui affectent ces moteurs.

_________________
Heureux possesseur d'une xsara vts 167 (la vrai!!!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.KIMCAID

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 1144
Localisation: 33 ; 47 ; 24

MessagePosté le: 21 03 2005 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

motus 306 a écrit:
Si ta voiture est de novembre 96,ça devrait être un DHY.
Si tu as une plaque avec marqué D8A c'est que l'ancien moteur a cassé et qu'il a été changé.
Ma voiture était d'Octobre 96 et mon moteur a cassé.Y aurait-il un défaut sur ces modèles

En tout cas,c'est une bonne nouvelle pour toi car maintenant tu es tranquille,tu n'as plus à craindre les casses qui affectent ces moteurs.


Pas forcement, ma voiture est de Fin fevrier 97 phase 1 et j'ai un D8A.

Et nico-306 j'espere pour lui que c'est ça, mais la personne aurait eu tout interet de dire que le moteur est recent ça donne de la valeur a la voiture. enfin.

Sinon j'ai vu que eagleneo disait qu'il avait un D8A catalysée ???? C'est possible ça ??? Question bete, comment savoir si c'est catalysé ou pas ?? je sais j'suis un peu newbie en meca.

_________________
Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol

Jap POWAAAAAA

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
motus 306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 22 03 2005 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L.QUIMCAID a écrit:
motus 306 a écrit:
Si ta voiture est de novembre 96,ça devrait être un DHY.
Si tu as une plaque avec marqué D8A c'est que l'ancien moteur a cassé et qu'il a été changé.
Ma voiture était d'Octobre 96 et mon moteur a cassé.Y aurait-il un défaut sur ces modèles

En tout cas,c'est une bonne nouvelle pour toi car maintenant tu es tranquille,tu n'as plus à craindre les casses qui affectent ces moteurs.


Pas forcement, ma voiture est de Fin fevrier 97 phase 1 et j'ai un D8A.

Et nico-306 j'espere pour lui que c'est ça, mais la personne aurait eu tout interet de dire que le moteur est recent ça donne de la valeur a la voiture. enfin.

Sinon j'ai vu que eagleneo disait qu'il avait un D8A catalysée ???? C'est possible ça ??? Question bete, comment savoir si c'est catalysé ou pas ?? je sais j'suis un peu newbie en meca.


Alors ton moteur a cassé et a été changé par l'ancien proprio c'est sûr.
Toutes les 306 d'après juillet/Aout 96 sont montées en DHY.Le D8A catalisé n'existe pas.C'est forcemment un gars qui a remplacé son DHY par un D8A en laissant le pot cata (et même des fois en laissant la vanne EGR).
Et si l'ancien proprio ne te l'a pas dit,c'est surement parce qu'il l'a remplacé par un moteur acheté à la casse et par conséquent qui n'a pas de kilométrage certifié.

C'est ce qui j'ai fait pour ma 306 et je peux te dire que maintenant que je cherche à la revendre,ça en refroidit plus d'un.Pourtant il vaut mieux avoir un D8A avec un kilométrage non certifié qu'un DHY certifié mais va expliquer ça à un gars qui n'est pas au courant des problèmes qui touchent ces moteurs .

Une petite question,c'est quoi ton type mine sur ta carte grise ?

_________________
Heureux possesseur d'une xsara vts 167 (la vrai!!!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.KIMCAID

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 1144
Localisation: 33 ; 47 ; 24

MessagePosté le: 22 03 2005 23:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma voiture est bien de fevrier 97, mais j'ai un D8A d'origine, c'est marqué sur la carte grise et sur le moteur.

J'avais verifié la carte grise avant de l'acheter, que c'etait bien un D8A, et non un DHY pour eviter ce moteur de mince

_________________
Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol

Jap POWAAAAAA

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
motus 306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 22 03 2005 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors là je comprends plus rien.faudra m'expliquer comment 6 mois après l'apparition des DHY tu as pu avoir un D8A.
Ta voiture a été importée de l'étranger ? parce que à part cette solution,je vois pas trop comment c'est possible .

_________________
Heureux possesseur d'une xsara vts 167 (la vrai!!!).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motus 306

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: ROUEN

MessagePosté le: 22 03 2005 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sachant que moi aussi j'ai une 306 ph1 SIGNATURE d'octobre 96 et que j'avais un DHY.
_________________
Heureux possesseur d'une xsara vts 167 (la vrai!!!).


Dernière édition par motus 306 le 23 03 2005 19:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petio

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 872
Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95

MessagePosté le: 22 03 2005 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

motus 306 a écrit:
Alors là je comprends plus rien.faudra m'expliquer comment 6 mois après l'apparition des DHY tu as pu avoir un D8A.
Ta voiture a été importée de l'étranger ? parce que à part cette solution,je vois pas trop comment c'est possible .

C'est bien la date de mise en circulation sur la carte grise
Fabriquée avant l'aparition des DHY, elle serait resté pendant un bon moment dans les placards de chez Peugeot alors.

_________________

My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss