| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
En plus ya certain modeles ou ya pas 3 vis mais 3 rivets. Enfin faut percé pour la remplacé la rotule. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
| casimfred a écrit: | | En plus ya certain modeles ou ya pas 3 vis mais 3 rivets. Enfin faut percé pour la remplacé la rotule. |
Moi c'était 3 vis  |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
| Chti-demon a écrit: | A ma grande surprise une fois le mécanisme et le disque enlevée ( environ 6vis à enlevé) Usure anormale au niveau du mécanisme et regarder plutot la buté d'origine par rapport à la nouvel butée de chez peugeot:
C'est pour ça que mon embrayage patiné, la butée que j'ai maintenant est un peu plus renforcé  |
tu l'a prises chez peugeot ta butée renforcée... c'est quoi la référence?  _________________ |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
| ykaran a écrit: | | Chti-demon a écrit: | A ma grande surprise une fois le mécanisme et le disque enlevée ( environ 6vis à enlevé) Usure anormale au niveau du mécanisme et regarder plutot la buté d'origine par rapport à la nouvel butée de chez peugeot:
C'est pour ça que mon embrayage patiné, la butée que j'ai maintenant est un peu plus renforcé  |
tu l'a prises chez peugeot ta butée renforcée... c'est quoi la référence?  |
Alors ça j'en sais rien c'était compris dans le kit d'embrayage. |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
| Chti-demon a écrit: | | ykaran a écrit: | | Chti-demon a écrit: | A ma grande surprise une fois le mécanisme et le disque enlevée ( environ 6vis à enlevé) Usure anormale au niveau du mécanisme et regarder plutot la buté d'origine par rapport à la nouvel butée de chez peugeot:
oui moi aussi fourni dans le kit!!  _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
| BITURBO a écrit: | | Chti-demon a écrit: | | ykaran a écrit: | | Chti-demon a écrit: | A ma grande surprise une fois le mécanisme et le disque enlevée ( environ 6vis à enlevé) Usure anormale au niveau du mécanisme et regarder plutot la buté d'origine par rapport à la nouvel butée de chez peugeot:
oui moi aussi fourni dans le kit!!  |
Mais bon tout ce que je peux te dire c'est qu'elle avait l'air plus renforcée |
|
|
 |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
té tro lé avec ton ambrayage ell rame le cul ta caisse !!!! pd _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
| Haluna a écrit: | | té tro lé avec ton ambrayage ell rame le cul ta caisse !!!! pas beau |
 _________________ |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
| Haluna a écrit: | | té tro lé avec ton ambrayage ell rame le cul ta caisse !!!! pas beau |
Que se passe t-il y a un chat dans le moteur  |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
essaye en francais on va peut etre te comprendre!
et faites des effort pour ne pas trop ecrire en languages texto merci!
allez refais ta phrase qu'on te comprenne _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
| BITURBO a écrit: | | Haluna a écrit: | | té tro lé avec ton ambrayage ell rame le cul ta caisse !!!! pas beau |
allez refais ta phrase qu'on te comprenne |
+1  _________________ |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
| BITURBO a écrit: | | Haluna a écrit: | | té tro lé avec ton ambrayage ell rame le cul ta caisse !!!! pas beau |
allez refais ta phrase qu'on te comprenne |
Essaye en français, bon écoute moi j'ai pas trop envie de fight surtout si c'est pour pourrir le Topic, hors de question, maintenant si tu veux discuter sur le démontage ou la repose d'un embrayage je suis toute oui. Merci bien.  |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
| trebila a écrit: | leur numéro, c'est 04 67 65 81 00.
leur site:
www.calsarl.com
je sais pas si il y en a ailleurs qu'en languedoc roussillon...
sinon, mon embrayage a été changé:
ref valéo: 826201, diamétre 230 (et non 215 comme indiqué dans la rta).
noté sur le mécanisme: 230 dng 4700.
230, c'est le diamétre,
et 4700, c'est pour 470Nm de tarage pour le diaphragme.
en même temps, mon mécano m'a changé le guide de butée (10 euros chez peugeot) qui semblait trés usé...
|
2 points d'interrogation :
1. le guide de butée, c'est conseillé de le changer en meme temps ? ça apporte du mieux ? ou c'est juste par précaution et tu t'es dit : "tant qu'à y etre..."
2. la butée renforcée, elle était comprise dans le kit ? _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
| ykaran a écrit: | | trebila a écrit: | leur numéro, c'est 04 67 65 81 00.
leur site:
www.calsarl.com
230, c'est le diamétre,
en même temps, mon mécano m'a changé le guide de butée (10 euros chez peugeot) qui semblait trés usé...
|
1. le guide de butée, c'est conseillé de le changer en meme temps ? ça apporte du mieux ? ou c'est juste par précaution et tu t'es dit : "tant qu'à y etre..."
2. la butée renforcée, elle était comprise dans le kit ? | Si tu veux le guide de butée fait un peu joint spi pour l'arbre de la boite de vitesse. C'est a dire que si il rend l'ame ton disque va bouffé de l'huile et ton embrayage va patiné ^^
Pi en meme temps il fait guide. ca peut adoussir le déplacement de la butée si tu le change se guide ( aucun frotement et aucun jeu ). En gros t'aura jamais de probleme avec ton embrayage si tu le change avec.
Perso moi je recommande de changer la butée, le guide de butée, les joints spi de sortie de boite, l'huile de la boite et le cable d'embrayage. apres tout ca tu aura la douceur d'un embrayage comme sur une voiture neuve
Moi perso je vais ptetre le faire cet été vu qu'il a 200000 kms  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
| casimfred a écrit: | | ykaran a écrit: | | trebila a écrit: | leur numéro, c'est 04 67 65 81 00.
leur site:
www.calsarl.com
230, c'est le diamétre,
|
2. la butée renforcée, elle était comprise dans le kit ? | Si tu veux le guide de butée fait un peu joint spi pour l'arbre de la boite de vitesse. C'est a dire que si il rend l'ame ton disque va bouffé de l'huile et ton embrayage va patiné ^^
Pi en meme temps il fait guide. ca peut adoussir le déplacement de la butée si tu le change se guide ( aucun frotement et aucun jeu ). En gros t'aura jamais de probleme avec ton embrayage si tu le change avec.
Perso moi je recommande de changer la butée, le guide de butée, les joints spi de sortie de boite, l'huile de la boite et le cable d'embrayage. apres tout ca tu aura la douceur d'un embrayage comme sur une voiture neuve
Moi perso je vais ptetre le faire cet été vu qu'il a 200000 kms  |
Je suis tout a fait d'accord avec toi  |
|
|
 |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
En plus c'est pas super cher, 9.35 euros HT pour le guide de butée chez Peugeot. Comme c'est ça qui fait étanchéité de la boîte de ce côté, faut pas se priver, c'est clair.
Idem pour les deux joints spis de transmissions, les démontage-remontage ils aiment pas ça du tout, donc à changer en même temps  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
ce que je compte bien faire  _________________ |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
| ykaran a écrit: | | trebila a écrit: | leur numéro, c'est 04 67 65 81 00.
leur site:
www.calsarl.com
230, c'est le diamétre,
|
2. la butée renforcée, elle était comprise dans le kit ? |
le guide butée, je te le conseille vivement, car ca coute vraiment pas cher, c'est rien à changer quand l'embrayage est démonté et ca t'evite des problémes ultérieurs avec l'embrayage, chose importante quand tu as 27.5 mkg à faire passer au sol au lieu de 20.5.
ensuite, il n'existe pas de butée renforcée, les butées sont fournis avec le kit type origine, et il n'existe pas d'embrayage renforcé pour le 2.0 hdi, à moins d'adapter un embrayage de 307 2.0 hdi 110 (ou xsara hdi 110), mais notre boite est une BE3, alors que les autres sont des BE4, donc problémes...
à noter que mon embrayage d'origine etait un LUK, que le disque n'etait pas spécialement usé mais le mécanisme l'était, ce qui provoquait le patinage car la pression au plateau du diaphragme n'arrivait plus à compenser le couple distribué par le moteur.
le nouveau est un valéo origine et il marche à merveille depuis 10000km que j'ai fait la reprog. il semble mieux encaisser la difference. |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
| trebila a écrit: | ...chose importante quand tu as 27.5 mkg à faire passer au sol au lieu de 20.5.
|
comprends pas bien ta phrase....  _________________ |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
| ykaran a écrit: | | trebila a écrit: | ...chose importante quand tu as 27.5 mkg à faire passer au sol au lieu de 20.5.
|
comprends pas bien ta phrase....  |
ce qui use le plus l'embrayage, ce n'est pas tellement la puissance max, mais surtout le couple. ici, avec 27.5 m.kg aprés reprog, j'ai commencé à sentir l'embrayage d'origine patiner seulement 500km aprés la reprog...  |
|
|
 |
|