306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=655dc7b129fc3b5d895efe22a8625733Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Que vaut le 1.4 sur une 306 ?

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neomaster

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 110

MessagePosté le: 07 03 2005 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses ^^

Petite question: Au niveau accéleration c bof ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 07 03 2005 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme tu dis, bofff......

Coupure à 6500, rien de bien palpitant..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 08 03 2005 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mauvaise section je déplace dans moteur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
alexf38

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Jan 2005
Messages: 42
Localisation: 38 et 75

MessagePosté le: 08 03 2005 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai une 1.4l et j'en suis tres content.
niveau conso quand je fait tirer je fais du 11l/100km et quand je roule normal (pas papy) je fais du 7-8 au 100

_________________
306 bahia 1.4i de 97 (phase 1)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
HeXa

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 320
Localisation: Lausanne - Nice - 57

MessagePosté le: 08 03 2005 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ben moi j'ai pas le 1.4 mais le 1.6, et je dois dire qu'il manque déjà pas mal de couple par moments. Bon d'un autre côté il a 150.000 km maintenant et c'est une gonzesse qui l'avait avant (aïe la boite ).

Mais tout ca pour dire que j'ai du mal à imaginer le 1.4 tirer la 306, à moins d'être tout le temps au dessus de 3.000 tr/min
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive306

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 44

MessagePosté le: 08 03 2005 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je me suis po trompé pour ma conso quand je roule tranquille cad que je passe les vitesses vers les 2500tr/min je fé un peu plus de 6.5l
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dj cd

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 792
Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)

MessagePosté le: 08 03 2005 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour moi je peux pas dire à combien je passe les vitesses, je n'ai pas de compte tours! je compte en mettre un mais il faut que je trouve un compteur avec à peu près le même nombre de kms remarque je ne cherche pas beaucoup!
sinon pour les accélérations je fais le 0à100 en 10s à peu près avec des jantes en 15 et des pneu en 195/50

_________________
ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
matagabbro

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 98

MessagePosté le: 10 03 2005 12:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ayant essayer le 1.4i, je trouve que c'est une voiture sympa a conduire mais c'est evident qu'elle manque de couple, de puissance et d'acceleration. Si tu veux te faire un peu plaisir, c'est pas cette voiture qui va te coller au siege, mais c'est pas ce que tu lui demande en meme temps. Ca reste cela dit asser fiable non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 10 03 2005 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les moteurs TU sont globalement très fiable !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITI_rmx

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 8
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 16 03 2005 10:31    Sujet du message: lol R&eacutepondre en citant

moi aussi g une 1.4 mai jcroi ke ya un pb car moi jarrive o conteur a 195 200 biensur je suis a donf dans les tour mai elle y va compren po mai javou des ko monte des personne tu sent la difference mai un pot un filtre et tu le vera po
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TITI_rmx

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 8
Localisation: Cergy

MessagePosté le: 16 03 2005 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

g trouver une solutiion pour compenser le poid des passager

oui tu ferme les noeuils.!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 16 03 2005 19:29    Sujet du message: Re: lol R&eacutepondre en citant

TITI_rmx a écrit:
moi aussi g une 1.4 mai jcroi ke ya un pb car moi jarrive o conteur a 195 200 biensur je suis a donf dans les tour mai elle y va compren po mai javou des ko monte des personne tu sent la difference mai un pot un filtre et tu le vera po


J'aimerais voir ca car la 1.4l à 190 .........hum, déja 170 c'est bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dj cd

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 792
Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)

MessagePosté le: 16 03 2005 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour moi ça ne me trouble pas, je n'ai pas encore testé ma 306 à fond mais le maxi c'était 170 j'étais en 4ème alors +20 avec la 5 je dit oui
_________________
ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
absolut

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 70
Localisation: Perpignan

MessagePosté le: 18 03 2005 1:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai une 306 1.4 aussi mais attention niveau fiabilité, après avoir installé la ligne complète , la puce et le kit d'admission je double les 306 TD et HDI et les 206 HDI 90 ... donc niveau performance c'est suffisant si tu veux pas faire du rallye! par contre le TU a rendu l'ame aujourd'hui apparement a 165 000 km , les jantes + la voiture chargée ça devient un veau par contre !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neomaster

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 110

MessagePosté le: 18 03 2005 7:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pr vos réponses ^^

finalement j'ai acheté une 1.8 16v

J'ai testé le 1.4 et effectivement c'est mou...

Et quand j'ai essayé la 1.8 16v ouahouhh !!! même a 4 dedans elle arrache la moquette

Vous pouvez voir des photos ici :

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8646&postdays=0&postorder=asc&start=20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aero

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2108
Localisation: Toulon - VAR (83)

MessagePosté le: 18 03 2005 8:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'en ai eu une avant d'acheter la S16..bon ça a strictement rien à voir, mais je me souviens que pour 75cv le moteur de comportait bien, assez vif et surtout très résistant, c'est vraiment pas mal pour débuter même si le 1.6l ou TD/HDi se débrouillent quand même mieux.
Après comme les autres quand tu prends du monde ça se gâte, le pire étant sur les montées d'autoroute, on tu dois rester en 4 pour tenir le 120-130 làou je passe à 210 avec la BV6
et enfin niveau conso bah tu tournes dans les 10l, soit un plein tous les 600-650kms, un peu élevé pour le moteur mais bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
olive306

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Jan 2005
Messages: 44

MessagePosté le: 18 03 2005 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je crois qu'il y a un beug car j'arrive facile a 800 borne avec la mienne je comprend po
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss