Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
Y a t il une relle difference entre un compte tour de diesel et d'essence,
Car j'ai la possibilite d'en avoir un pour diesel, mais j'ai une essence....
Donc voila, c'est juste pour savoir si oui ou non c'a avais un mecanisme different.... Merci d'avance _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Fourax
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mai 2004 Messages: 311 Localisation: Geneva CH Car : 306 1.8 16V
|
|
Baahh .. euuu normalement ouais .. compteur essence il monte plus haut que les diesels .. non ???
Moi le dernier diesel que j'ai essayé .. a 4'000 trs/min j'etais dans le rouge .. alors que dans ma 306 c'est a 6'250 trs/min ..
Mais je connais pas les 306 diesel .. donc ...  _________________ http://fourax.free.fr/
Fourax@Point6.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
ce qui est sur c'est qu'il ne sont pas gradué pareils, les essences vont jusqu'a 8000trs tandis que les diésels vont jusqu'a 6000 (normal en fait.. je vois pa trop un diésout aller a 8000trs...)
ensuite niveau compatibilité, je sais pas trop, je dirais un petit non a priori car sur diésel, le signal pour le compte tours vient du capteur de point mort haut, tandis que sur essence le signal vient du calculateur...
donc, a moins qu'ils se soient embéter a faire que le calculateur génère un signal similaire au capteur...
cf ici pour quelques ptites infos : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8084 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
oula si j'ai bien compris, ca a des risque de ne pas marcher.....
Dommage car j'avais reussi a trouver un compte tour de 306 turbo-d, graduer jusqu'a 8000tr, et VDO !!!!!, domage, en plus je recher un 6000tr..... dommage , enfin c'est la vie... a + _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
gradué jusqu'a 8000trs !!! ça m'étonnerais fortement que ça soit d'un diésel !!!
le mien est un VDO de XTDT (turbo D donc) et tu peux voir sur les photos qu'il est gradué jusqu'a 6000
c'est impensable pour un diésel d'avoir la zone rouge a +6000trs/min ...
a mon avis c'est un compteur d'essence a l'origine _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
|
|
pour les phase 1 je ne sais pas.
Pour les phase 2, j'ai tenté l'expérience et un compte tour de diesel fonctionne tres bien sur un essence. Donc l'inverse est possible également ! Et comme un con, j'ai jeté le compteur de HDi en pensant que ca n'avait pas de valeur !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
sur phase 1 ca marche aussi
juste que y aura une difference entre compte tour
par contre sur les essence si t'avais pas de compte tour avant
ca va pas marcher _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
|
|
306green a écrit: | sur phase 1 ca marche aussi
juste que y aura une difference entre compte tour
par contre sur les essence si t'avais pas de compte tour avant
ca va pas marcher |
Sur phase 2 ca fonctionne quand meme !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vankuish
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 775 Localisation: [Toulouse]
|
|
c'est fou ça :D
il réagit comme un essence, sauf que la graduation est fausse ?
suffirait juste de refaire le fond ?
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
Ben fait a la base j'avais la grosse horloge , puis un amis ma donner un compte tour de xs graduer 220km/h, et jusqu'a 8000tr/min, le seul hic, c'est que le kilometrage ne marcher plus, alors j'ai pris le compteur kilometrique de l'origine, je l'es monter sur sului de la xs, et voila, ca marche, meme kilometrage, mais zone rouge a 8000 au lieu de 6000 , donc mon compteur est un peu etrange ( 180km/h zone rouge 8000 ), bref
Don si j'ai bien compris ce compteur est a la base un compteur de 306 essance.... .... Domage moi avec mon 1.4l, c'est 6000tr/m...  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
Haluna a écrit: | Don si j'ai bien compris ce compteur est a la base un compteur de 306 essance.... .... Domage moi avec mon 1.4l, c'est 6000tr/m...  |
bin justement, si c'est un compte tours d'essence et que t'as un 1L4 c'est parfait, c'est pas pasque t'as un 1L4 que tu doit mettre un compte tours de diésel, la zone rouge a 5000 c'est bon que pour les tracteurs  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Haluna a écrit: | Ben fait a la base j'avais la grosse horloge , puis un amis ma donner un compte tour de xs graduer 220km/h, et jusqu'a 8000tr/min, le seul hic, c'est que le kilometrage ne marcher plus, alors j'ai pris le compteur kilometrique de l'origine, je l'es monter sur sului de la xs, et voila, ca marche, meme kilometrage, mais zone rouge a 8000 au lieu de 6000 , donc mon compteur est un peu etrange ( 180km/h zone rouge 8000 ), bref
Don si j'ai bien compris ce compteur est a la base un compteur de 306 essance.... .... Domage moi avec mon 1.4l, c'est 6000tr/m...  |
bon Haluna...
J'ai corrigé ton titre et ton premier poste...
Mais tu pourrais juste faire le tout petit effort d'écrire ESSENCE correctement, merci  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
@>nicopug merci, et desoler pour essence moi et l'orthographe
@>pichouss ben non puisque une fois j'ai fais tirer la seconde et au alentour des 6000tr/m, j'ai senti que le moteur ne pouvais pas aller plus loin, donc 6000tr, pas 8000tr ou alors je comprend plus rien tant c'est pas une 306 que j'ai  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
Haluna a écrit: | @>nicopug merci, et desoler pour essence moi et l'orthographe
@>pichouss ben non puisque une fois j'ai fais tirer la seconde et au alentour des 6000tr/m, j'ai senti que le moteur ne pouvais pas aller plus loin, donc 6000tr, pas 8000tr ou alors je comprend plus rien tant c'est pas une 306 que j'ai  |
arf c'est bizarre, boh je peux pas dire grand chose pasque jai un diésel... et il va a 5500 sans prob je sais pas plus et je préfère pas essayer sinon je donne pas cher de la peau de ma mamie 306...
la seule 306 essence que j'ai conduite c'est une 1L6 et elle allait largement a 6000trs/min
ceux qui ont des 1L4 avec compte tours te renseignerons donc mieu que moi, on attend plus que leur réponses  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
ben oui, ............. y plus qu'a attendre
merci a toi a plus................ _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
|
|
la coupure est à 6500 tr/min sur 1.4l. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
donc c'est bien un compte tour a 6000trm que je doit prendre,
Domage  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
|
|
un compteur qui monte jusqu'à 8000 tr/min fera très bien l'affaire ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
dans ce post le monsieur di qu'il a un compte tours provenant d'une 1L4 et que la zone rouge débute a 6400trs/min : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=7794
et sur cette image on voit un compteur gradué jusqu'a 8000 avec la zone rouge a 6400 donc le compteur gradué jusqu'a 8000 est donc parfait pour une 1L4
_________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
bon ben je croi que je suis convincu, je pense que je vais aller le chercher, puis faire un joli montage en bleu, + quelque nouveauté, ..... mais ca c'est la surprise..... enfin si j'y arrive,
Merci a vous, et a plus...............  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|