306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[INFO] cpt essence et diesel???


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jedi Haluna

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 2175
Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........

MessagePosté le: 14 03 2005 17:21    Sujet du message: [INFO] cpt essence et diesel??? R&eacutepondre en citant

Y a t il une relle difference entre un compte tour de diesel et d'essence,

Car j'ai la possibilite d'en avoir un pour diesel, mais j'ai une essence....
Donc voila, c'est juste pour savoir si oui ou non c'a avais un mecanisme different.... Merci d'avance

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fourax

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Mai 2004
Messages: 311
Localisation: Geneva CH Car : 306 1.8 16V

MessagePosté le: 14 03 2005 18:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Baahh .. euuu normalement ouais .. compteur essence il monte plus haut que les diesels .. non ???

Moi le dernier diesel que j'ai essayé .. a 4'000 trs/min j'etais dans le rouge .. alors que dans ma 306 c'est a 6'250 trs/min ..

Mais je connais pas les 306 diesel .. donc ...

_________________
http://fourax.free.fr/
Fourax@Point6.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 14 03 2005 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce qui est sur c'est qu'il ne sont pas gradué pareils, les essences vont jusqu'a 8000trs tandis que les diésels vont jusqu'a 6000 (normal en fait.. je vois pa trop un diésout aller a 8000trs...)

ensuite niveau compatibilité, je sais pas trop, je dirais un petit non a priori car sur diésel, le signal pour le compte tours vient du capteur de point mort haut, tandis que sur essence le signal vient du calculateur...
donc, a moins qu'ils se soient embéter a faire que le calculateur génère un signal similaire au capteur...

cf ici pour quelques ptites infos : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=8084

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jedi Haluna

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 2175
Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........

MessagePosté le: 14 03 2005 19:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oula si j'ai bien compris, ca a des risque de ne pas marcher.....

Dommage car j'avais reussi a trouver un compte tour de 306 turbo-d, graduer jusqu'a 8000tr, et VDO !!!!!, domage, en plus je recher un 6000tr..... dommage , enfin c'est la vie... a +

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 14 03 2005 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gradué jusqu'a 8000trs !!! ça m'étonnerais fortement que ça soit d'un diésel !!!

le mien est un VDO de XTDT (turbo D donc) et tu peux voir sur les photos qu'il est gradué jusqu'a 6000

c'est impensable pour un diésel d'avoir la zone rouge a +6000trs/min ...

a mon avis c'est un compteur d'essence a l'origine

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 14 03 2005 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour les phase 1 je ne sais pas.

Pour les phase 2, j'ai tenté l'expérience et un compte tour de diesel fonctionne tres bien sur un essence. Donc l'inverse est possible également ! Et comme un con, j'ai jeté le compteur de HDi en pensant que ca n'avait pas de valeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
green

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2721
Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)

MessagePosté le: 14 03 2005 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur phase 1 ca marche aussi
juste que y aura une difference entre compte tour
par contre sur les essence si t'avais pas de compte tour avant
ca va pas marcher

_________________
ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar

plus de 306 pour l'instant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 14 03 2005 20:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306green a écrit:
sur phase 1 ca marche aussi
juste que y aura une difference entre compte tour
par contre sur les essence si t'avais pas de compte tour avant
ca va pas marcher


Sur phase 2 ca fonctionne quand meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vankuish

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 775
Localisation: [Toulouse]

MessagePosté le: 14 03 2005 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est fou ça :D
il réagit comme un essence, sauf que la graduation est fausse ?
suffirait juste de refaire le fond ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jedi Haluna

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 2175
Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........

MessagePosté le: 14 03 2005 20:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben fait a la base j'avais la grosse horloge , puis un amis ma donner un compte tour de xs graduer 220km/h, et jusqu'a 8000tr/min, le seul hic, c'est que le kilometrage ne marcher plus, alors j'ai pris le compteur kilometrique de l'origine, je l'es monter sur sului de la xs, et voila, ca marche, meme kilometrage, mais zone rouge a 8000 au lieu de 6000 , donc mon compteur est un peu etrange ( 180km/h zone rouge 8000 ), bref

Don si j'ai bien compris ce compteur est a la base un compteur de 306 essance.... .... Domage moi avec mon 1.4l, c'est 6000tr/m...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 14 03 2005 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Haluna a écrit:
Don si j'ai bien compris ce compteur est a la base un compteur de 306 essance.... .... Domage moi avec mon 1.4l, c'est 6000tr/m...


bin justement, si c'est un compte tours d'essence et que t'as un 1L4 c'est parfait, c'est pas pasque t'as un 1L4 que tu doit mettre un compte tours de diésel, la zone rouge a 5000 c'est bon que pour les tracteurs

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 03 2005 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Haluna a écrit:
Ben fait a la base j'avais la grosse horloge , puis un amis ma donner un compte tour de xs graduer 220km/h, et jusqu'a 8000tr/min, le seul hic, c'est que le kilometrage ne marcher plus, alors j'ai pris le compteur kilometrique de l'origine, je l'es monter sur sului de la xs, et voila, ca marche, meme kilometrage, mais zone rouge a 8000 au lieu de 6000 , donc mon compteur est un peu etrange ( 180km/h zone rouge 8000 ), bref

Don si j'ai bien compris ce compteur est a la base un compteur de 306 essance.... .... Domage moi avec mon 1.4l, c'est 6000tr/m...


bon Haluna...
J'ai corrigé ton titre et ton premier poste...
Mais tu pourrais juste faire le tout petit effort d'écrire ESSENCE correctement, merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jedi Haluna

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 2175
Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........

MessagePosté le: 14 03 2005 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@>nicopug merci, et desoler pour essence moi et l'orthographe

@>pichouss ben non puisque une fois j'ai fais tirer la seconde et au alentour des 6000tr/m, j'ai senti que le moteur ne pouvais pas aller plus loin, donc 6000tr, pas 8000tr ou alors je comprend plus rien tant c'est pas une 306 que j'ai

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 14 03 2005 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Haluna a écrit:
@>nicopug merci, et desoler pour essence moi et l'orthographe

@>pichouss ben non puisque une fois j'ai fais tirer la seconde et au alentour des 6000tr/m, j'ai senti que le moteur ne pouvais pas aller plus loin, donc 6000tr, pas 8000tr ou alors je comprend plus rien tant c'est pas une 306 que j'ai


arf c'est bizarre, boh je peux pas dire grand chose pasque jai un diésel... et il va a 5500 sans prob je sais pas plus et je préfère pas essayer sinon je donne pas cher de la peau de ma mamie 306...
la seule 306 essence que j'ai conduite c'est une 1L6 et elle allait largement a 6000trs/min

ceux qui ont des 1L4 avec compte tours te renseignerons donc mieu que moi, on attend plus que leur réponses

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jedi Haluna

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 2175
Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........

MessagePosté le: 14 03 2005 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben oui, ............. y plus qu'a attendre

merci a toi a plus................

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 14 03 2005 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la coupure est à 6500 tr/min sur 1.4l.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jedi Haluna

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 2175
Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........

MessagePosté le: 15 03 2005 15:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc c'est bien un compte tour a 6000trm que je doit prendre,

Domage

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 15 03 2005 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un compteur qui monte jusqu'à 8000 tr/min fera très bien l'affaire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 15 03 2005 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dans ce post le monsieur di qu'il a un compte tours provenant d'une 1L4 et que la zone rouge débute a 6400trs/min : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=7794

et sur cette image on voit un compteur gradué jusqu'a 8000 avec la zone rouge a 6400 donc le compteur gradué jusqu'a 8000 est donc parfait pour une 1L4

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jedi Haluna

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 2175
Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........

MessagePosté le: 16 03 2005 9:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ben je croi que je suis convincu, je pense que je vais aller le chercher, puis faire un joli montage en bleu, + quelque nouveauté, ..... mais ca c'est la surprise..... enfin si j'y arrive,

Merci a vous, et a plus...............

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss