306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Projet futur.... Maintenant d'actualité!! Page 3 en fin

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 10 03 2005 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est pour la grise mais ton moteur HDi ca coute combien???
Mais HDI chez moi ca m'inquiete HDI=pas fiable passer 200000Km

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 03 2005 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:

Mais HDI chez moi ca m'inquiete HDI=pas fiable passer 200000Km


si tu le dis...

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SparK

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 74
Localisation: colmar

MessagePosté le: 10 03 2005 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu fais un entretien nickel, jvois pas pourquoi il ne serait pas fiable
_________________
Byebye 306 ! New tuture ---> Mazda 6 :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 03 2005 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si il tient a garder une voiture qui fait un jolie bruit de tracteur, c'est son choix


ah le siflement de la turbine a géo variable du 2.2 hdi 16v

et son silence (relatif par rapport a une essence, mais bien constatable par rapport a un moteur type Xud )

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 10 03 2005 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais combien coute t'il ce 2.2 hdi 16v ????
Si il fait 136Cv ma caisse en faisant 1020kg ca devrait marcher
ca fait un rapport de 7.5kg/Cv
et en plus si je le gonfle

Et pour repondre a certains, ben n'ayant pas les moyens de m'acheter une 306 16S BV6 ben je me fait plaisir avec mon mazout!!!
Ben oui qui veut d'une caisse qui a 237 000 km???
Ca fait deux ans que je l'ai et que je passe plus de temps a l'astiquer qu'a rouler avec et je sais qu'elle est nikel et où elle en ai au niveau reparations depuis sa sortie d'usine!!
En esperant qu'on comprenne mon plaisir a essayer de la booster

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stabil31

Expert




Statut: Absent
Age: 2
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 3253
Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !

MessagePosté le: 10 03 2005 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur un cab, le chassis va pas trop se tordre avec un moteur comme ça ?

Il doit etre bien plus lourd, il va plus tirer...



Je pose juste la question, car je sais pas !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 10 03 2005 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

St@B!L31 a écrit:
Sur un cab, le chassis va pas trop se tordre avec un moteur comme ça ?

Il doit etre bien plus lourd, il va plus tirer...



Je pose juste la question, car je sais pas !



ta louper un chapitre!! c'est pour mon actuelle : la grise!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Stabil31

Expert




Statut: Absent
Age: 2
Inscrit le: 26 Aoû 2004
Messages: 3253
Localisation: Toulouse !!! Véhicule : auto-école !

MessagePosté le: 10 03 2005 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah oki dsl, j'ai pas bien lu
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 10 03 2005 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:
Mais combien coute t'il ce 2.2 hdi 16v ????
Si il fait 136Cv ma caisse en faisant 1020kg ca devrait marcher
ca fait un rapport de 7.5kg/Cv
et en plus si je le gonfle

Et pour repondre a certains, ben n'ayant pas les moyens de m'acheter une 306 16S BV6 ben je me fait plaisir avec mon mazout!!!
Ben oui qui veut d'une caisse qui a 237 000 km???
Ca fait deux ans que je l'ai et que je passe plus de temps a l'astiquer qu'a rouler avec et je sais qu'elle est nikel et où elle en ai au niveau reparations depuis sa sortie d'usine!!
En esperant qu'on comprenne mon plaisir a essayer de la booster

j'en ai vu sur JSO dans les 1500 euros complet avec moins de 50000 kils

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 11 03 2005 4:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:

Derniere etape : le presenter a Toulouse!!

cad ? qu'il soit pret pour le meeting ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 12 03 2005 1:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben oui mais ca va etre trop just!!
ben oui faut d'abord que je change la face avant

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 13 03 2005 15:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout bien reflechis avec ma cop je vais economiser un peu et me prendre une 16S ca ira plus vite!!
Je garderai la grise pour aller au boulot et là 16S pour le week end!!
J'y met dessus le kit de la grise, la sono, une sellerie cuir/alcantara, des Biglion de 17" et une bonne preparation l'année suivante.
Le tout assurer pour - de 8000km par an et voilà

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 13 03 2005 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:

J'y met dessus le kit de la grise, la sono, une sellerie cuir/alcantara, des Biglion de 17" et une bonne preparation l'année suivante.


Tu peux toujours réver

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 13 03 2005 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je trouverai bien quelqu'un qui va les vendre avec le temps....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 13 03 2005 22:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:
je trouverai bien quelqu'un qui va les vendre avec le temps....


aucune chance, ou alors si c'est le cas t apel vite ta copine pour savoir avec quel mec elle est looooooooooooooooooooooool

_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
makina65

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 1099
Localisation: 306 S16 ACAV BV6

MessagePosté le: 25 04 2005 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc voici mon projet affiné puisqu'il commencera en juin par l'achat de la cab, du moteur et des jantes.

La voiture : 306 Cabriolet 2.0L phase 1 (moteur Xu10j2)

Moteur grffer : 2.0l TCT (Xu10j2TE) (150Cv Turbo)

voilà donc d'apres nicopug ca devrai marcher . Perso je pense aussi car se moteur devrai etre plus sportif que celui de la BV6 (premiere trop longue )

Par contre j'ai trouver les jantes qui seront des Alessio F1 en 17"

donc je vous tiens au courant des que je commence la demonte du moteur....

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aero

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 2108
Localisation: Toulon - VAR (83)

MessagePosté le: 25 04 2005 18:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

plus sportif oui grâce au turbal qui donne peût être plus de punch, mais sûrement pas plus performant d'origine

en tout cas projet sympa, ya pas de soucis le xu10j2te rentre très bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 25 04 2005 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca peut le faire ça ! 150 chevaux d'origine oui... mais en faisant une reprog et en jouant du turbo gentiment... 180 chevaux sans difficulté !

Et niveau couple, c'est pareil le gain va être conséquent, mais tu comptes la faire homologué ?

Niveau chassis tu prévois quoi à pars les jantes ?

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garga

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Déc 2003
Messages: 239

MessagePosté le: 25 04 2005 20:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et si tu pouvais détailler les modifications nécessaires pour monter le XU10J2TE (faisceau et montage de l'échangeur surtout)...

Y'a la clim dans le cab que tu vas acheter ? Si elle y est et que tu la gardes, ça m'intéresse aussi.

_________________
XSi 02/94
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 25 04 2005 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pourrie un peu ton topic désolé...
donc ma question est,c'est homologable une 306 tct?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss