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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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bon alors moi disques a l'av et tambour a l'ar.
en prenant des tambour neufs et disques/plaquettes neufs, qu'est ce qui ferai que la voiture tire d'un coté lors des freinages appuyés, sans prendre en compte l'uzures des pneux un d'un defaut de parra, carrossage ou chasse du train AV.
Le train ar peux t'il jouer sur le freinage si il y a du carossage ou defaut de para ?
le liquide de frein est t'il a changer losqu'on chnage disques/plaquettes ? avec disque neufs le niveau monterai sinon ?
et le truc qui gere le freinage, cerveau frein ou sais po quoi ca joue beaucoup ? _________________ |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Si ca tire apres le changement, il faut purgé les freins. Ou alors ta mi du gras sur un des disques neufs en le remontant. Voila _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Si tu as changé les cylindres de roue AR, il faut purger complètement le circuit (soit tu le fais mais c'est assez pénible et il faut être 2, soit le garagiste du coin le fait pour toi )
Sinon si t'as changé que les tambours y'a pas de raison de purger le tout. Par contre avec disques+plaquettes+tambours neufs, c'est possible qu'il y ait trop de liquide de frein dans ton bocal. Donc il faut en enlever pour ramener le niveau au maxi (avec une seringue). Inutile de vidanger le liquide de frein quand tu changes disques et plaquettes, sauf si il est vraiement vieux.
Enfin avant de remonter les roues il vaut mieux passer un coup de chiffon propre avec de l'acétone ou alcool à bruler sur les deux faces des disques AV et sur la piste de frottement des tambours AR, si y'en a un qui est gras risque de déséquilibre de freinage.
Dernière chose, si tu n'as pas touché aux trains et que la voiture allait bien avant, cherche un souci du côté des freins et pas ailleurs  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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en faite j'ai encore rien fait, mais je prevoi les problemes .
je vais chnager disques et plaquette bientot et pour le moment ca tire a droite mais surement le parra fait a la regle qui est pas precis.
Merci pour les reponses  _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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je prevoie de refaire mon freinage, surement le moi prochain, je ferai la totale
disques, plaquettes, nouveau likide, durite ?? et cerveau frein ??
je vais pas metre du bas de gamme mais bon pas non plus du XXl.
avez vous des marques a me proposer ?
je dois rester avec la meme taille de disque ?
les etriers, je les gardes, ou c'est mieux d'en changer aussi ? les miens ont 240000 km tout de meme
EDIT : je peux avoir ca par un ami normalement
kit etrier brembo 4 piston ( de 406 coupé V6 )
ca monterai ? faudrai tout en XXL apres ?
Je ferai pas des record de 0 aa 100 mis je tapperai des 100 à 0 en moins de 2 secondes  _________________ |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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pour les étriers de 406 Coupé V6, mais faut le disque avec, et ça passe pas dans toutes les jantes... Demande à Nicopug, il va te renseigner, il a monté ça sur sa T16 (?) mais il est en 17" je crois.
Sinon si t'as pas de soucis particuliers de freins (à part l'usure bien sur), pas besoin de changer les étriers ni le servo frein, ni les tambours s'ils sont pas hors cotes. Par contre tu devrais changer les cylindres de roues AR, tu seras tranquille, et puis tant qu'à purger, autant en profiter...
Pour les durites tu peux mettre de la durite avia (tressée inox), c'est plus constant à la pédale et plus résistant. Disques / plaquettes, tu peux mettre du rainuré-percé avec des plaquettes Ferodo DS 2500, tu améliores le freinage, mais c'est bruyant (ça grogne au freinage je crois) et pas donné . Sinon tu peux remonter de l'origine ou acheter tes pièces chez AD, y'a pas de souci
Voili voilou, un p'tit dossier pour le remplacement du kit de freins AR ? _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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dave.kroman2
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 41 Localisation: besancon
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pour ton déséquilibre, regarde aussi du coté de ton répartiteur de freins, il est peut-etre à régler.
Mais dans tt les cas ne change pas ton maitre cylindre.
Change tes machoires que si elles commencent à gripper. _________________ 306 pffffffffffffff, trop bien!!
Mais laquelle est la mieux?
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BATMOBYL
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 209 Localisation: Oise
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si tu veux rester dans les pas trop cher (500€) mais efficace et en restant d'origine pour les pistons, etriers et jantes, va jeter un oeil sur : http://batmobyl.free.fr/306/ dans la partie frein/matériel
c'est ce que j'ai mis, c'est très efficace...
a+ _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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OKI, merci, vu tout ca, je vais reflechir, je voudrai pas metre trop chere non plus, je vais regarder l'etat de mes etrier, celui de droite parait "grippé il reagi pas pareil _________________ |
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