Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juchapel
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonsoir j'ai un soucis qui vient d'arriver à l'instant: plus de feux de croisement!
J'ai les lanternes, les AB et les pleins phares qui marchent, mais plus les croisement!
D'où que ca peut venir? fusible? relais?
Si oui, où ca se trouve?
Merci à vous!
PS: j'ai cherché si y avait un topic, et rien... _________________ 306XS HDI phase3 |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Et bien commence à voir les fusibles !!! Sous la planche, a gauche ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
juchapel
Nouveau
|
|
Sinon, c'est une de fin 99, les dernières phase, avec phares lisses, une XS premium hdi.
J'ai zieuté sur le carnet d'entretien, et ya un fusible pour le droit et un pour le gauche, donc c'est galère, ca semble vouloir dire que c'est pas les fusibles (car les 2 d'un coup ca semble étrange, non???)
ca peut être quoi? relais? commodo?
En tout cas c'est bizarre, ca me l'a fait ce soir, quand j'ai démarré, d'un coup je m'en suis rendu compte.
En plus, sur le tdb, le symbole s'allume donc ca semble dire que le commodo est ok, non???
Donc je sèche un peu, là...
Demain, de jour, je regarderai, mais c'est pas le genre de galère que j'aime l'électricité _________________ 306XS HDI phase3 |
|
|
 |
juchapel
Nouveau
|
|
bon ben c'est la loose: c'est les 2 ampoules qui ont grillées en même temps, c'est étrange, quand même!
En plus j'ai vérifié les tensions aux fusibles 29 et 30, comme écrit dans le carnet d'entretien, pour au final, ne croyant pas que ca pouvait être ca, vérifier les ampoules, et bongo! Surprenant, je trouve???
Enfin, bon voilà, un dimanche AM, tout est fermé (et la flemme d'aller jusqu'au Eldorauto de Bonneuil).
Merci à vous! _________________ 306XS HDI phase3 |
|
|
 |
boarderman
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 584 Localisation: Est (Besançon - Mulhouse) 306 XS HDI
|
|
juchapel a écrit: | bon ben c'est la loose: c'est les 2 ampoules qui ont grillées en même temps, c'est étrange, quand même! |
C'est bizarre ton histoire!
Tu n'as pas remarqué d'autres problèmes électriques avant que tes ampoules ne grillent? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Moi j'ai mes 2 avant qui ont grillé la 1 ere fois quaziment en mem temps a 1 jour pret ^^ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Tony27
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1694 Localisation: Gentilly
|
|
c'est possible que tu avait pas vu que l'une des 2 avait griller ya qq tps
et vous remarquerez que pour les ampoules (c'est precisé sur les ampoule de clignotant) il fait les changer par paire  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Tony27 a écrit: | c'est possible que tu avait pas vu que l'une des 2 avait griller ya qq tps
et vous remarquerez que pour les ampoules (c'est precisé sur les ampoule de clignotant) il fait les changer par paire  | Je suis tj entrain de les verifiés pi je roule beaucoup de nuit ^^ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
non c'est tout à fait normal qu'elle grillr en meme temps
dejà elles ont les deux le meme temps d'utilisation
puis quand y'en a une qui claque cela crée une sorte de surtension qui fait que bien souvent elle claque aussi ou peu de temps apres |
|
|
 |
juchapel
Nouveau
|
|
Nan je suis sur que les 2 ont grillé en même temps car le soir en rentrant j'éclaire le mur, et de face au ralenti, donc je vois bien DISTINCTEMENT les 2 faisceaux de lumière, et pour avoir déjà, sur ma 106, eu qu'une des 2 ampoules qui était grillée, on voit quand une seule marche sur les 2 (d'autant que dans la semaine j'ai suivi mon père, qui me l'aurait dit qu'il manquait un croisement).
Sinon, effectivement, on m'a aussi dit que le fait que l'une grille, entraine une augmentation de la tension sur l'autre même si c'est étrange, car 2 circuits (et fusibles) différents.... mais bref.
Je change demain _________________ 306XS HDI phase3 |
|
|
 |
|