306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

rendre le reglage de carrossage possible


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 02 03 2005 20:58    Sujet du message: rendre le reglage de carrossage possible R&eacutepondre en citant

alors voila j'ai 2 idées qui ont ete mises en application

1ere.

agrandir les tour de fixation des vis de la teted 'amortos, en gros faire des trou ovales, onpeut donc bouger la coupelles vers l'interieur, pour un carrosage negatif

2eme.

agrandir les trou de la rotule de triangle, une fois celle ci monté sans etre serré, on tire le bas de la roue vers l'exterieur et on reserre la rotule de triangle au triangle.

La premiere solution a ete effectué cette parem sur ma voiturte apres son retour sur ses 4 roue ( voir TFS ), le carrossage n'etant toujours pas parfait, on passera a la seconde demain

Qu'en pensez vous ???

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 02 03 2005 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourquoi pas mais c'est pas un peu barbare comme technique ?

Si tu te loupes la caisse est morte... nen ?

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 03 2005 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne m'amuserai pas a ce genre d'conneries... et pourtant j'en ai essayé des trucs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
duch/stephe

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 09 Avr 2004
Messages: 1847
Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch

MessagePosté le: 02 03 2005 22:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

heu la a mon avis laisse tomber avant de faire une conneries
_________________
sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 02 03 2005 23:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça va te servire a quoi de pouvoir regler ton carrossage a part bouffer du pneu
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zizanio

Tarlooze


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 2020
Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 2926
Localisation: ( 93 ) Voiture: 306 XS HDI prem.

MessagePosté le: 02 03 2005 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jcroisque cest pk son carossage est mauvais qu'il fait ca, pour le "regler" en gros

cest osé qd meme

_________________
JOYEUX NOËL!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 03 2005 23:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

zizanio a écrit:
jcroisque cest pk son carossage est mauvais qu'il fait ca, pour le "regler" en gros

cest osé qd meme


Bah il sera encore plus mauvais aprés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 02 03 2005 23:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour régler le carossage il suffit de tordre l'essieu ? Nan ?
Mais pourquoi veux-tu changer le carossage ? Sur les 306 c'est plutôt bien équilibré comme tenue de route...

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 03 03 2005 0:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pi en plus si tu te loupe, deja ta niquer ta caisse pi ton voilant reviendra mal car le carrossage a quelques chose a y voir dans le retour du volant.
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 03 03 2005 1:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Elle est accidentée ta voiture ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 03 03 2005 4:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un carossage positif coté droit, aisoi je vais le remetre dans les normes, et en jouant qur kk mm a la tete d'amortos et qq mm a la rotule de triangle ca devrai efin etre OK
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Petio

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 872
Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95

MessagePosté le: 03 03 2005 9:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais pas si ton réglage va pas se faire la malle au bout de quelques km Avec les vibrations, les choses et les efforts j'ai bien peur que ça tienne pas le coup
En résumé, qu'est ce que t'as changé du 1/2 train pour essayer de résoudre le pb ?

_________________

My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 03 03 2005 12:34    Sujet du message: Re: rendre le reglage de carrossage possible R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
alors voila j'ai 2 idées qui ont ete mises en application

1ere.

agrandir les tour de fixation des vis de la teted 'amortos, en gros faire des trou ovales, onpeut donc bouger la coupelles vers l'interieur, pour un carrosage negatif

2eme.

agrandir les trou de la rotule de triangle, une fois celle ci monté sans etre serré, on tire le bas de la roue vers l'exterieur et on reserre la rotule de triangle au triangle.

La premiere solution a ete effectué cette parem sur ma voiturte apres son retour sur ses 4 roue ( voir TFS ), le carrossage n'etant toujours pas parfait, on passera a la seconde demain

Qu'en pensez vous ???


la premiére technique est utilisée par mon garagiste qui est aussi préparateur de caisses de rallyes, et ca marche.

la 2éme, je ne m'y risquerais pas trop...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dr gang

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 3254
Localisation: Créteil - Ile de France

MessagePosté le: 03 03 2005 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi ne pas essayer de voir ce qui fait que le carrossage n est pas bon , plutot que de risquer de tout bousiller???

il y a peut etre un souci si apres la 1 ere bricole ca va toujours pas???



parce que la ca sent un peu la merguez ca non??

au controle technique, ca va etre dure de passer...

et en cas de carton, j e parle même pas de la tronche de l expert...


_________________


Dernière édition par dr gang le 03 03 2005 16:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 03 03 2005 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est super leger, on a "ouvert" le trou rond, qui est devenu oval, mais bon on regle de 5 mm a peine, c'est leger mais c'est toujours ca ne plus, a l'oeil on voi plus le carrossage positif comme avant, je trouve des pneux en 16 ou un jeu de jante en 14 et passe au train av pôur tout controler
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 03 03 2005 15:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pourtant un carossage positif est bon pour la tenue de route en virage du train en question... ça le rend plus vif
_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 03 03 2005 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Pourtant un carossage positif est bon pour la tenue de route en virage du train en question... ça le rend plus vif


teuh teuh teuh, carossage negatif = le haut de la jante qui rentre, meilleure tenue en virage et instabilité en ligne droite, j'ai un dissier la dessus en cours


http://membres.lycos.fr/lutherconnection/train_av.htm

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 03 03 2005 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oups boulay inside
j'ai juste confondu négatif et positif

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss