306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Changement avec le tube afrique

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 02 03 2005 12:43    Sujet du message: Changement avec le tube afrique R&eacutepondre en citant

Bon voila avant de monter mon tube afrique en poussant mes rapports je montai selon les jours entre 190 et 200 presque sans problemes avec la 5 a environ 5500 mais voila maintenant je monte a presque 180 en 4 a 5700 et quand je passse la 5 j ai p)as l impression que il y est encore de la patate mais bon faut dire que j ai essayé que 2 fois et que j ai pas pu pousser la 5 plus de 15sec voila bon maintenant dites moi si c est possible ou si c est moi qui est un gros soussi de vision
et si vous savez pourquoi et ba dites le quoi merci a tous
ciao a tous et merci


Ps La vitesse de pointe de toute facon je m en tape maintenant et j ai sentis un leger mieu en acceleration donc c est juste savoir ce qui se passe

_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 02 03 2005 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as gagné en puissance ce que tu as perdu en couple...

en virant ton cata, tu gagne 2-3cv en puissance à haut régime, mais tu as perdu du couple plus bas dans les tours, necessaire lors des reprises.

le cata, quand il est bien étudié, limite peu la puissance mais favorise le couple en créant une contre pression.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 02 03 2005 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
tu as gagné en puissance ce que tu as perdu en couple...

en virant ton cata, tu gagne 2-3cv en puissance à haut régime, mais tu as perdu du couple plus bas dans les tours, necessaire lors des reprises.

le cata, quand il est bien étudié, limite peu la puissance mais favorise le couple en créant une contre pression.


Oki merci mais au niveau des reprise j ai pas l impression d avoir perdu mais bon tu a peu etre raison mais je sansle manque uniquement en 5 sur tous le rapport c est sa le truc

_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 02 03 2005 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba met un collecteur 4 en 1, ca favorise les perfs à haut régime

Pi une tite reprog avec et ca va bien tourner !!!

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 02 03 2005 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Ba met un collecteur 4 en 1, ca favorise les perfs à haut régime

Pi une tite reprog avec et ca va bien tourner !!!

Tu as les prix de tous sa

et de se qui faut exactement Stop
Merci

_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 02 03 2005 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une reprog... 500€ et un collecteur si ca existe sur tu5... autant !!!
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 02 03 2005 16:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Une reprog... 500€ et un collecteur si ca existe sur tu5... autant !!!

Oki merci et ba sa va me couter bonbon sa encore
et je gagne koi avec tous sa

_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 02 03 2005 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso j'ai plus trouvé une amélioration en couple qu'en puissance max...
Le top sur notre TU5: un collecteur ( 390e premier prix neuf, 200 en occase pour un collecteur prévu pour sax/106 à adapter), une bonne admi dynamique ( 150 on va dire ) un tube afrique donc ( ca c'est fait ) et enfin une reprog ( on en trouve à moins de 500, 350 chez Giwasa en Andorre je crois )
Avec ça je sais pas si on arrive à 110ch

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 02 03 2005 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

g deja un kad k&n
Mais oki c sympa pour ces info
mon moteur c est un tu5jp
Et toi tu as fai quoi d otre

_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 02 03 2005 16:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

silverarrow306 a écrit:
g deja un kad k&n
Mais oki c sympa pour ces info
mon moteur c est un tu5jp
Et toi tu as fai quoi d otre


ah t'as un kad, t'aurais une tof? Moi j'ai juste un filtre green dans la boite a air origine et j'ai plus de mal que toi a prendre 200 ( faut que ca descende bien moi! )

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 02 03 2005 16:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fred1783 a écrit:
silverarrow306 a écrit:
g deja un kad k&n
Mais oki c sympa pour ces info
mon moteur c est un tu5jp
Et toi tu as fai quoi d otre


ah t'as un kad, t'aurais une tof? Moi j'ai juste un filtre green dans la boite a air origine et j'ai plus de mal que toi a prendre 200 ( faut que ca descende bien moi! )



C est bon fred tu as la photo dans un message privé voila
A ton service
Au faite change tes bougie si ce n est pas deja fait

_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 02 03 2005 17:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

110 je sais pas mais au moins 100 mais faut voir aussi le gain en couple qui peut être sympa là !
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 02 03 2005 17:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
110 je sais pas mais au moins 100 mais faut voir aussi le gain en couple qui peut être sympa là !


oki merci
Mai bon je ne me plaint pas c est ma premiere voiture et c est un bon moteur alors je pense pas en faire une F1 mais bon je vais faire pas mal donc si tu as d autre petites idée autre que celles que tu m as deja donnée et ba c est avec plaisir
ciao

_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 02 03 2005 18:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba... juste un collecteur d'occaz ca peut te donner un gain sympatoche !!!
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 03 2005 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Ba... juste un collecteur d'occaz ca peut te donner un gain sympatoche !!!


trouver un collecteur inox Supersprint d'occaze pour TU5...


ça va pas etre de la tarte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 02 03 2005 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ca, j'ai pas dit le contraire !!!
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 03 2005 18:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouaip...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 02 03 2005 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On en trouve pour sax ou 106, le plus souvent en acier et en 4-2-1

Apres faut faire l'adaptation mais ca doit se faire ( relier collectyeur au tube afrique)
Y'en a un en vente sur mikado sur Tours

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 02 03 2005 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ba voilà quand on veu on peut !
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 02 03 2005 21:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je dis,faut mettre un collecteur IRESA 4 en 1

Ca transforme une 306 XN 1.1 en WRC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss