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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Salut à tous,
J'ai remarqué qu'à chaud quand je débraye et que j'arrive presque en fond de course, j'ai comme un craquement dans la pédale d'embrayage (c'est pas un bruit, je le sens au pied en fait, comme si le cable accrochait dans sa gaine).
Quelqu'un a déjà eu ce truc là? J'avais le même genre sur ma vieille 21 (paix à son âme ), et ça s'est résolu qu'en changeant l'embrayage .
A votre avis il est mort? Elle a juste un peu plus de 100 000 kms ma titine, et c'est pas dans le carnet d'entretien.
Et sinon, si vous avez une idée de ce que ça peut être, je suis preneur... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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Herjo
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
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Bah moi aussi je crois avoir ca mais elle ne le fait pas tout le temps. Uniquement quand elle a vraiment trop chaud genre je viens de faire le fou avec depuis pas mal de temps. Mais je ne pense pas que ce soit possible de le resoudre sans changer d'embrayage car en demandant à du monde, il y en a pas mal qui m'a dit que c'etait la buté De toute façon moi je vais surement changer d'embrayage bientot donc ca ne m'inquiete pas trop. _________________
===>XU10J4RS<=== |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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C'est vrai que c'est pas tout le temps, des fois à chaud, mais aussi des fois quand elle est pas trop chaude . Bref je sais pas trop, j'imagine qu'il va bien falloir que je change l'embrayage aussi un jour ou l'autre.
Je vais regarder en détail en faisant débrayer par quelqu'un d'autre et en regardant vers la boîte si tout est normal. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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normalement je le change cet apres midi mon embrayage je jetterai un oeil pour vous voir ce qui faire ça !!!  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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larry s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 411 Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame
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salut
j'ai deja eu ce genre de problème.ton embratage est red mais il peut encore faire quelques km.si ils serait vraiment mort tu resterais sur place.en attendant tu peux retendre ton cable si tu n'a pas les moyens tout de suite  _________________ |
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romainmi16
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: ardennes
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larry s16 a écrit: | salut
j'ai deja eu ce genre de problème.ton embratage est red mais il peut encore faire quelques km.si ils serait vraiment mort tu resterais sur place.en attendant tu peux retendre ton cable si tu n'a pas les moyens tout de suite  |
pas de réglage possible, rattrapage de jeu automatique.
Change ton embrayage avant de flinguer le volant moteur |
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el_amigo78
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 685 Localisation: perpignan
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ca m'etonne que ton embraye soit raide moi xca me le fdesais sur l'ancienne ctla butée qui etais un peu attaqué c tout. _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Je sais je me base toujours sur la même vieille 21, mais quand j'ai démonté, l'embrayage était pas mort (usé mais pas mort). Elle avait le même problème, sauf que ça faisait du bruit méchant (même en roulant on l'entendait).
Je pensais plus à un manque de graisse sur le guide de butée ou un truc du genre. Sinon, 100 000 kms, c'est normal de changer un embrayage sur une S16 ? (je sais pas vraiment comment elle a été conduite avant que je l'aie).
Mici d'avance ! _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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el_amigo78
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 685 Localisation: perpignan
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bah c a peu pres normal pour une sportive car les embrayages sont souvent mal menés. c'est pour ca que mi je m'en sert qu'en premiere a chaud  _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Bon ben va falloir que j'envisage ça alors
A voir si je le fais moi même ou si je l'emmène chez Peugeot. J'vais regarder la RTA  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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el_amigo78
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 685 Localisation: perpignan
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bahseul hic c'est que pas bcp de place pour degager la boite et elle pese son poid memere
apres c'est facil sinon  _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
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larry s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 411 Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame
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romainmi16 a écrit: | larry s16 a écrit: | salut
j'ai deja eu ce genre de problème.ton embratage est red mais il peut encore faire quelques km.si ils serait vraiment mort tu resterais sur place.en attendant tu peux retendre ton cable si tu n'a pas les moyens tout de suite  |
pas de réglage possible, rattrapage de jeu automatique.
Change ton embrayage avant de flinguer le volant moteur |
c'est pas ca que tu voulais faire sur le miens dans le temps? _________________ |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Bon la suite de mes investigations...
Pour être sur de mon coup, je suis passé faire essayer la voiture chez Peugeot cet après midi. Le mec qui est venu faire un tour avec moi avait bien l'air de s'y connaître.
Diagnostic : Embrayage à changer.
Explication : A priori le mécanisme est malade, le débrayage ne se fait pas tout à fait complètement (pb interne au mécanisme ou grippage partiel du disque sur l'arbre primaire de boîte). Les arbres de boîte ne sont pas bien decouplés du moteur, et ça rend le passage des vitesses difficile. La seule solution c'est de passer les vitesses lentement , pour laisser au mécanisme le temps de débrayer un peu plus (par les vibrations je suppose que le disque doit coulisser un peu plus).
Il m'a aussi bien mis en garde sur les qualités d'huile, ça peut rendre la boîte très dure si on met la mauvaise huile. Sur S16 BV6, c'est de la 75W80 100% synthèse qui est préconisée .
Voili voilou, prochaine étape tenter de faire prendre l'embrayage en garantie vu que j'ai la voiture depuis tout juste un mois. Je vous tiendrai au jus  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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