|
|
|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tatankah
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 31 Inscrit le: 18 Déc 2025 Messages: 1
|
|
Bonjour à vous,
J'aurais besoin de vos lumières pour essayer de faire redémarrer ma 306 phase 2 1.4i de 1999 (moteur TU3JP).
Celle-ci refuse de démarrer depuis quelques jours avec les constats suivants :
- Tous les fusibles sont ok ;
- La pompe à essence s'amorce quand je mets le contact, et l'essence arrive bien jusqu'aux injecteurs ;
- Le démarreur entraîne bien le moteur (il a été remplacé il y a peu) ;
- Le compte-tour ne bouge pas quand le démarreur fait tourner le moteur.
Un ami est passé, a sorti le capteur PMH pour le nettoyer et a débranché le calculateur quelques minutes et la voiture est repartie. Toutefois le lendemain, après deux ou trois trajets sans soucis, rebelote, elle ne démarre plus. Hier matin, la pompe a essence a également refusé de s'amorcer lorsque j'ai mis le contact. Elle ne s'est réenclenchée qu'en lançant le démarreur (et depuis elle continue de s'amorcer normalement).
Dans le doute, j'ai changé le capteur PMH, mais cela n'a pas donné de résultats. Au vu du compte-tour qui reste fixe, je me demande si l'info du capteur arrive bien jusqu'au calculateur ? Ou bien peut-être est-ce mon calculateur qui est HS ?
Je suis preneur de tous vos conseils et pistes de solutions !
Je vous remercierai grandement de bien vouloir m'éclairer dans cette quête !
Merci et bonne journée,
Ben |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|