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[HDi] Défaut capteur pédale d'accélérateur P0220

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Pigne

Pigne d'huitre




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MessagePosté le: 06 12 2023 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y a l'oxydation aussi qui peut mettre en défaut si mauvaise masse.
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philippeS

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MessagePosté le: 06 12 2023 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la plage du potemtiometre d'accelerateur est entre 0 et 12 V il y a de la marge
j 'éssaierai à l'occasion de blinder tout ce toron de l'accelerateur ; des fois que
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newell63

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MessagePosté le: 10 04 2025 9:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.
Des nouvelles sur ce problème ?
Les diverses solutions décrites en page 1 corrigent elle le problème ?
Des personnes ayant fait les modifs récemment pour partager leur expérience ?
En vous remerciant par avance
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RHY

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MessagePosté le: 11 04 2025 10:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

newell63 a écrit:
Bonjour à tous.
Des nouvelles sur ce problème ?
Les diverses solutions décrites en page 1 corrigent elle le problème ?
Des personnes ayant fait les modifs récemment pour partager leur expérience ?
En vous remerciant par avance


Je sais que pour moi le P0220 apparait de temps à autre et c'est un problème récurrent sur toutes les 306 HDI,on dit aussi que c'est un problème lié à un défaut de conception du potentiomètre car même neuf il se magnétise puis engendre le code défaut P0220.

De mémoire que même en remplaçant le faisceau électrique ce code revient,certains ont fait des modifications et je crois qu'il était possible de mettre le potentiomètre d'un autre modèle...

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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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damiano

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MessagePosté le: 23 04 2025 9:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a lépoque je fesais une masse blindé appart du faisceau puis plus de souci mais c'étais spécifique au hdi cette panne mais que sur 306
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Wildfox

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MessagePosté le: 29 04 2025 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

newell63 a écrit:
Bonjour à tous.
Des nouvelles sur ce problème ?
Les diverses solutions décrites en page 1 corrigent elle le problème ?
Des personnes ayant fait les modifs récemment pour partager leur expérience ?
En vous remerciant par avance

A mon avis, déja commencer par vérifier les masses dans le compartiment moteur.
Si pas de changement, rajouter une masse sur le potentiomètre.
Et si toujours pas de changement, envisager la solution plus radicale du faisceau blindé.

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newell63

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MessagePosté le: 12 05 2025 10:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Corentin38 a écrit:
Bonsoir !

Je viens de tirer des câbles et le problème semble avoir disparu !
À suivre pour voir si ça tient !

Merci pour vos conseils !

Corentin


Salut.
Est ce que ton problème est revenu depuis que tu as tiré tes masses ?
Merci beaucoup
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newell63

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MessagePosté le: 12 05 2025 10:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
newell63 a écrit:
Bonjour à tous.
Des nouvelles sur ce problème ?
Les diverses solutions décrites en page 1 corrigent elle le problème ?
Des personnes ayant fait les modifs récemment pour partager leur expérience ?
En vous remerciant par avance


Je sais que pour moi le P0220 apparait de temps à autre et c'est un problème récurrent sur toutes les 306 HDI,on dit aussi que c'est un problème lié à un défaut de conception du potentiomètre car même neuf il se magnétise puis engendre le code défaut P0220.

De mémoire que même en remplaçant le faisceau électrique ce code revient,certains ont fait des modifications et je crois qu'il était possible de mettre le potentiomètre d'un autre modèle...


J'ai parcouru le sujet, j'ai changé le connecteur du potentiomètre et ça a marché sur des petits trajets 20km, mais un jour au bout de 40km des gros trous et voyant moteur.
J'ai mis un potentiomètre neuf et rajouter la masse sur le potentiomètre et ça a fonctionné 500m, j'ai remis le vieux potentiomètre et laissé la masse, ça a fonctionné pendant 15km....
Là je pense que je vais faire la modif des câbles blindés car je sais plus où taper
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newell63

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MessagePosté le: 12 05 2025 10:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wildfox a écrit:
newell63 a écrit:
Bonjour à tous.
Des nouvelles sur ce problème ?
Les diverses solutions décrites en page 1 corrigent elle le problème ?
Des personnes ayant fait les modifs récemment pour partager leur expérience ?
En vous remerciant par avance

A mon avis, déja commencer par vérifier les masses dans le compartiment moteur.
Si pas de changement, rajouter une masse sur le potentiomètre.
Et si toujours pas de changement, envisager la solution plus radicale du faisceau blindé.


Masse compartiment moteur nettoyer et propre.
J'ai changé le connecteur du potentiomètre ça a fonctionné sur pleins de petit trajet mais sur grand trajet 40km ça a recommencé, avec des gros trous et voyant moteur et même défaut qu'avant.
J'ai mis un potentiomètre neuf et rajouté la masse sur le potentiomètre et c'était pire ça a marché 500m....
du Coup j'ai remis le vieux potentiomètre et laissé la masse ça a marché 10/15km le temps de rentrer et là sur des petits trajets 5km ça fonctionne
C'est à plus rien y comprendre mais je vais devoir essayer les blindages
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RHY

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MessagePosté le: 20 05 2025 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

newell63 a écrit:
Wildfox a écrit:
newell63 a écrit:
Bonjour à tous.
Des nouvelles sur ce problème ?
Les diverses solutions décrites en page 1 corrigent elle le problème ?
Des personnes ayant fait les modifs récemment pour partager leur expérience ?
En vous remerciant par avance

A mon avis, déja commencer par vérifier les masses dans le compartiment moteur.
Si pas de changement, rajouter une masse sur le potentiomètre.
Et si toujours pas de changement, envisager la solution plus radicale du faisceau blindé.


Masse compartiment moteur nettoyer et propre.
J'ai changé le connecteur du potentiomètre ça a fonctionné sur pleins de petit trajet mais sur grand trajet 40km ça a recommencé, avec des gros trous et voyant moteur et même défaut qu'avant.
J'ai mis un potentiomètre neuf et rajouté la masse sur le potentiomètre et c'était pire ça a marché 500m....
du Coup j'ai remis le vieux potentiomètre et laissé la masse ça a marché 10/15km le temps de rentrer et là sur des petits trajets 5km ça fonctionne
C'est à plus rien y comprendre mais je vais devoir essayer les blindages


Comme j'expliquais plus haut,de nombreux propriétaires n'arrivent pas à résoudre ce problème car c'est fréquent sur 306 HDI,un pote avait déjà ce problème sur sa 306 HDI de 130000 km...la mienne est comme toi mais moi la PO220 peut apparaitre dans 6 mois,un mois...c'est assez aléatoire.....

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MessagePosté le: 28 05 2025 11:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

Comme j'expliquais plus haut,de nombreux propriétaires n'arrivent pas à résoudre ce problème car c'est fréquent sur 306 HDI,un pote avait déjà ce problème sur sa 306 HDI de 130000 km...la mienne est comme toi mais moi la PO220 peut apparaitre dans 6 mois,un mois...c'est assez aléatoire.....


Oui plein de propriétaires ont ce soucis.
Quand ça te le fait, tu as quoi comme symptômes ?
Moi la voiture fait des trous énormes, j'ai vraiment plus de pêche et par moment ça revient, je finis à limite caler à la moindre montée, ça fait des claquements dans le moteur si j'insiste et au bout d'un moment là voiture se coupe.
Mais j'ai remarqué que ces symptômes apparaissent le plus souvent moteur chaud après plusieurs kilomètres.
Et en défauts, j'ai le P0120/P0220/P0190/P0560.
Pour le P0190 (capteur pression rampe), le capteur de pression a été changé par un qui fonctionné sur une voiture
Pour le P0560 (tension système panne), l'alternateur charge bien, la batterie est neuve
Je pense que c'est 2 défauts apparaisse à cause des 2 premiers.
Merci beaucoup
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MessagePosté le: 28 05 2025 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faite vos cables en blindé puis le souci va disparaitre .
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newell63

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MessagePosté le: 28 05 2025 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
faite vos cables en blindé puis le souci va disparaitre .


Je vais y faire.
Une question encore, au niveau du calculateur on coupe le fil à 10cm de la prise calculateur pour pouvoir ressouder ?
Pas besoin d'ouvrir la prise pour changer jusqu'au bout ?
Merci beaucoup
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damiano

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MessagePosté le: 30 05 2025 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui tu peux coupé mais au plus court . si tu fais retiré les broches de la prise c'est encore mieux de refaire un faisceau propre
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MessagePosté le: 31 05 2025 13:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

newell63 a écrit:
RHY a écrit:

Comme j'expliquais plus haut,de nombreux propriétaires n'arrivent pas à résoudre ce problème car c'est fréquent sur 306 HDI,un pote avait déjà ce problème sur sa 306 HDI de 130000 km...la mienne est comme toi mais moi la PO220 peut apparaitre dans 6 mois,un mois...c'est assez aléatoire.....


Oui plein de propriétaires ont ce soucis.
Quand ça te le fait, tu as quoi comme symptômes ?
Moi la voiture fait des trous énormes, j'ai vraiment plus de pêche et par moment ça revient, je finis à limite caler à la moindre montée, ça fait des claquements dans le moteur si j'insiste et au bout d'un moment là voiture se coupe.
Mais j'ai remarqué que ces symptômes apparaissent le plus souvent moteur chaud après plusieurs kilomètres.
Et en défauts, j'ai le P0120/P0220/P0190/P0560.
Pour le P0190 (capteur pression rampe), le capteur de pression a été changé par un qui fonctionné sur une voiture
Pour le P0560 (tension système panne), l'alternateur charge bien, la batterie est neuve
Je pense que c'est 2 défauts apparaisse à cause des 2 premiers.
Merci beaucoup


Moi j'ai uniquement le P0220 qui apparait de temps à autre,je sais que la mienne est sensible à l'humidité sinon mon moteur tourne correctement,ensuite le moteur peut couper à cause d'un ou plusieurs injecteurs défectueux,c'était cela sur mon ancienne 306 HDI,il faut faire le test des retours d'injecteurs........

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