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Pigne
Pigne d'huitre
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 903
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Y a l'oxydation aussi qui peut mettre en défaut si mauvaise masse. |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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la plage du potemtiometre d'accelerateur est entre 0 et 12 V il y a de la marge
j 'éssaierai à l'occasion de blinder tout ce toron de l'accelerateur ; des fois que  |
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newell63
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Fév 2020 Messages: 12
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Bonjour à tous.
Des nouvelles sur ce problème ?
Les diverses solutions décrites en page 1 corrigent elle le problème ?
Des personnes ayant fait les modifs récemment pour partager leur expérience ?
En vous remerciant par avance |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6684
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newell63 a écrit: | Bonjour à tous.
Des nouvelles sur ce problème ?
Les diverses solutions décrites en page 1 corrigent elle le problème ?
Des personnes ayant fait les modifs récemment pour partager leur expérience ?
En vous remerciant par avance |
Je sais que pour moi le P0220 apparait de temps à autre et c'est un problème récurrent sur toutes les 306 HDI,on dit aussi que c'est un problème lié à un défaut de conception du potentiomètre car même neuf il se magnétise puis engendre le code défaut P0220.
De mémoire que même en remplaçant le faisceau électrique ce code revient,certains ont fait des modifications et je crois qu'il était possible de mettre le potentiomètre d'un autre modèle... _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18795 Localisation: 59
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7187 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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newell63 a écrit: | Bonjour à tous.
Des nouvelles sur ce problème ?
Les diverses solutions décrites en page 1 corrigent elle le problème ?
Des personnes ayant fait les modifs récemment pour partager leur expérience ?
En vous remerciant par avance |
A mon avis, déja commencer par vérifier les masses dans le compartiment moteur.
Si pas de changement, rajouter une masse sur le potentiomètre.
Et si toujours pas de changement, envisager la solution plus radicale du faisceau blindé. _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
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newell63
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Fév 2020 Messages: 12
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Corentin38 a écrit: | Bonsoir !
Je viens de tirer des câbles et le problème semble avoir disparu !
À suivre pour voir si ça tient !
Merci pour vos conseils !
Corentin |
Salut.
Est ce que ton problème est revenu depuis que tu as tiré tes masses ?
Merci beaucoup |
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newell63
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Fév 2020 Messages: 12
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RHY a écrit: | newell63 a écrit: | Bonjour à tous.
Des nouvelles sur ce problème ?
Les diverses solutions décrites en page 1 corrigent elle le problème ?
Des personnes ayant fait les modifs récemment pour partager leur expérience ?
En vous remerciant par avance |
Je sais que pour moi le P0220 apparait de temps à autre et c'est un problème récurrent sur toutes les 306 HDI,on dit aussi que c'est un problème lié à un défaut de conception du potentiomètre car même neuf il se magnétise puis engendre le code défaut P0220.
De mémoire que même en remplaçant le faisceau électrique ce code revient,certains ont fait des modifications et je crois qu'il était possible de mettre le potentiomètre d'un autre modèle... |
J'ai parcouru le sujet, j'ai changé le connecteur du potentiomètre et ça a marché sur des petits trajets 20km, mais un jour au bout de 40km des gros trous et voyant moteur.
J'ai mis un potentiomètre neuf et rajouter la masse sur le potentiomètre et ça a fonctionné 500m, j'ai remis le vieux potentiomètre et laissé la masse, ça a fonctionné pendant 15km....
Là je pense que je vais faire la modif des câbles blindés car je sais plus où taper |
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newell63
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Fév 2020 Messages: 12
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Wildfox a écrit: | newell63 a écrit: | Bonjour à tous.
Des nouvelles sur ce problème ?
Les diverses solutions décrites en page 1 corrigent elle le problème ?
Des personnes ayant fait les modifs récemment pour partager leur expérience ?
En vous remerciant par avance |
A mon avis, déja commencer par vérifier les masses dans le compartiment moteur.
Si pas de changement, rajouter une masse sur le potentiomètre.
Et si toujours pas de changement, envisager la solution plus radicale du faisceau blindé. |
Masse compartiment moteur nettoyer et propre.
J'ai changé le connecteur du potentiomètre ça a fonctionné sur pleins de petit trajet mais sur grand trajet 40km ça a recommencé, avec des gros trous et voyant moteur et même défaut qu'avant.
J'ai mis un potentiomètre neuf et rajouté la masse sur le potentiomètre et c'était pire ça a marché 500m....
du Coup j'ai remis le vieux potentiomètre et laissé la masse ça a marché 10/15km le temps de rentrer et là sur des petits trajets 5km ça fonctionne
C'est à plus rien y comprendre mais je vais devoir essayer les blindages |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6684
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newell63 a écrit: | Wildfox a écrit: | newell63 a écrit: | Bonjour à tous.
Des nouvelles sur ce problème ?
Les diverses solutions décrites en page 1 corrigent elle le problème ?
Des personnes ayant fait les modifs récemment pour partager leur expérience ?
En vous remerciant par avance |
A mon avis, déja commencer par vérifier les masses dans le compartiment moteur.
Si pas de changement, rajouter une masse sur le potentiomètre.
Et si toujours pas de changement, envisager la solution plus radicale du faisceau blindé. |
Masse compartiment moteur nettoyer et propre.
J'ai changé le connecteur du potentiomètre ça a fonctionné sur pleins de petit trajet mais sur grand trajet 40km ça a recommencé, avec des gros trous et voyant moteur et même défaut qu'avant.
J'ai mis un potentiomètre neuf et rajouté la masse sur le potentiomètre et c'était pire ça a marché 500m....
du Coup j'ai remis le vieux potentiomètre et laissé la masse ça a marché 10/15km le temps de rentrer et là sur des petits trajets 5km ça fonctionne
C'est à plus rien y comprendre mais je vais devoir essayer les blindages |
Comme j'expliquais plus haut,de nombreux propriétaires n'arrivent pas à résoudre ce problème car c'est fréquent sur 306 HDI,un pote avait déjà ce problème sur sa 306 HDI de 130000 km...la mienne est comme toi mais moi la PO220 peut apparaitre dans 6 mois,un mois...c'est assez aléatoire.....
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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newell63
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Fév 2020 Messages: 12
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RHY a écrit: |
Comme j'expliquais plus haut,de nombreux propriétaires n'arrivent pas à résoudre ce problème car c'est fréquent sur 306 HDI,un pote avait déjà ce problème sur sa 306 HDI de 130000 km...la mienne est comme toi mais moi la PO220 peut apparaitre dans 6 mois,un mois...c'est assez aléatoire.....
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Oui plein de propriétaires ont ce soucis.
Quand ça te le fait, tu as quoi comme symptômes ?
Moi la voiture fait des trous énormes, j'ai vraiment plus de pêche et par moment ça revient, je finis à limite caler à la moindre montée, ça fait des claquements dans le moteur si j'insiste et au bout d'un moment là voiture se coupe.
Mais j'ai remarqué que ces symptômes apparaissent le plus souvent moteur chaud après plusieurs kilomètres.
Et en défauts, j'ai le P0120/P0220/P0190/P0560.
Pour le P0190 (capteur pression rampe), le capteur de pression a été changé par un qui fonctionné sur une voiture
Pour le P0560 (tension système panne), l'alternateur charge bien, la batterie est neuve
Je pense que c'est 2 défauts apparaisse à cause des 2 premiers.
Merci beaucoup |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18795 Localisation: 59
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newell63
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Fév 2020 Messages: 12
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damiano a écrit: | faite vos cables en blindé puis le souci va disparaitre . |
Je vais y faire.
Une question encore, au niveau du calculateur on coupe le fil à 10cm de la prise calculateur pour pouvoir ressouder ?
Pas besoin d'ouvrir la prise pour changer jusqu'au bout ?
Merci beaucoup |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18795 Localisation: 59
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6684
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newell63 a écrit: | RHY a écrit: |
Comme j'expliquais plus haut,de nombreux propriétaires n'arrivent pas à résoudre ce problème car c'est fréquent sur 306 HDI,un pote avait déjà ce problème sur sa 306 HDI de 130000 km...la mienne est comme toi mais moi la PO220 peut apparaitre dans 6 mois,un mois...c'est assez aléatoire.....
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Oui plein de propriétaires ont ce soucis.
Quand ça te le fait, tu as quoi comme symptômes ?
Moi la voiture fait des trous énormes, j'ai vraiment plus de pêche et par moment ça revient, je finis à limite caler à la moindre montée, ça fait des claquements dans le moteur si j'insiste et au bout d'un moment là voiture se coupe.
Mais j'ai remarqué que ces symptômes apparaissent le plus souvent moteur chaud après plusieurs kilomètres.
Et en défauts, j'ai le P0120/P0220/P0190/P0560.
Pour le P0190 (capteur pression rampe), le capteur de pression a été changé par un qui fonctionné sur une voiture
Pour le P0560 (tension système panne), l'alternateur charge bien, la batterie est neuve
Je pense que c'est 2 défauts apparaisse à cause des 2 premiers.
Merci beaucoup |
Moi j'ai uniquement le P0220 qui apparait de temps à autre,je sais que la mienne est sensible à l'humidité sinon mon moteur tourne correctement,ensuite le moteur peut couper à cause d'un ou plusieurs injecteurs défectueux,c'était cela sur mon ancienne 306 HDI,il faut faire le test des retours d'injecteurs........ _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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