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Pigne
Pigne d'huitre
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Aoû 2010 Messages: 903
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Y a l'oxydation aussi qui peut mettre en défaut si mauvaise masse. |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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la plage du potemtiometre d'accelerateur est entre 0 et 12 V il y a de la marge
j 'éssaierai à l'occasion de blinder tout ce toron de l'accelerateur ; des fois que  |
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newell63
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Fév 2020 Messages: 10
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Bonjour à tous.
Des nouvelles sur ce problème ?
Les diverses solutions décrites en page 1 corrigent elle le problème ?
Des personnes ayant fait les modifs récemment pour partager leur expérience ?
En vous remerciant par avance |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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newell63 a écrit: | Bonjour à tous.
Des nouvelles sur ce problème ?
Les diverses solutions décrites en page 1 corrigent elle le problème ?
Des personnes ayant fait les modifs récemment pour partager leur expérience ?
En vous remerciant par avance |
Je sais que pour moi le P0220 apparait de temps à autre et c'est un problème récurrent sur toutes les 306 HDI,on dit aussi que c'est un problème lié à un défaut de conception du potentiomètre car même neuf il se magnétise puis engendre le code défaut P0220.
De mémoire que même en remplaçant le faisceau électrique ce code revient,certains ont fait des modifications et je crois qu'il était possible de mettre le potentiomètre d'un autre modèle... _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
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Wildfox
Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 7187 Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa
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newell63 a écrit: | Bonjour à tous.
Des nouvelles sur ce problème ?
Les diverses solutions décrites en page 1 corrigent elle le problème ?
Des personnes ayant fait les modifs récemment pour partager leur expérience ?
En vous remerciant par avance |
A mon avis, déja commencer par vérifier les masses dans le compartiment moteur.
Si pas de changement, rajouter une masse sur le potentiomètre.
Et si toujours pas de changement, envisager la solution plus radicale du faisceau blindé. _________________ Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation |
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newell63
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Fév 2020 Messages: 10
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Corentin38 a écrit: | Bonsoir !
Je viens de tirer des câbles et le problème semble avoir disparu !
À suivre pour voir si ça tient !
Merci pour vos conseils !
Corentin |
Salut.
Est ce que ton problème est revenu depuis que tu as tiré tes masses ?
Merci beaucoup |
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newell63
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Fév 2020 Messages: 10
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RHY a écrit: | newell63 a écrit: | Bonjour à tous.
Des nouvelles sur ce problème ?
Les diverses solutions décrites en page 1 corrigent elle le problème ?
Des personnes ayant fait les modifs récemment pour partager leur expérience ?
En vous remerciant par avance |
Je sais que pour moi le P0220 apparait de temps à autre et c'est un problème récurrent sur toutes les 306 HDI,on dit aussi que c'est un problème lié à un défaut de conception du potentiomètre car même neuf il se magnétise puis engendre le code défaut P0220.
De mémoire que même en remplaçant le faisceau électrique ce code revient,certains ont fait des modifications et je crois qu'il était possible de mettre le potentiomètre d'un autre modèle... |
J'ai parcouru le sujet, j'ai changé le connecteur du potentiomètre et ça a marché sur des petits trajets 20km, mais un jour au bout de 40km des gros trous et voyant moteur.
J'ai mis un potentiomètre neuf et rajouter la masse sur le potentiomètre et ça a fonctionné 500m, j'ai remis le vieux potentiomètre et laissé la masse, ça a fonctionné pendant 15km....
Là je pense que je vais faire la modif des câbles blindés car je sais plus où taper |
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newell63
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Fév 2020 Messages: 10
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Wildfox a écrit: | newell63 a écrit: | Bonjour à tous.
Des nouvelles sur ce problème ?
Les diverses solutions décrites en page 1 corrigent elle le problème ?
Des personnes ayant fait les modifs récemment pour partager leur expérience ?
En vous remerciant par avance |
A mon avis, déja commencer par vérifier les masses dans le compartiment moteur.
Si pas de changement, rajouter une masse sur le potentiomètre.
Et si toujours pas de changement, envisager la solution plus radicale du faisceau blindé. |
Masse compartiment moteur nettoyer et propre.
J'ai changé le connecteur du potentiomètre ça a fonctionné sur pleins de petit trajet mais sur grand trajet 40km ça a recommencé, avec des gros trous et voyant moteur et même défaut qu'avant.
J'ai mis un potentiomètre neuf et rajouté la masse sur le potentiomètre et c'était pire ça a marché 500m....
du Coup j'ai remis le vieux potentiomètre et laissé la masse ça a marché 10/15km le temps de rentrer et là sur des petits trajets 5km ça fonctionne
C'est à plus rien y comprendre mais je vais devoir essayer les blindages |
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