|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
newell63
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous.
Un petit coup de main svp
La 306 HDi fait des siennes, sur des petits trajets níquel mais passé les 30km, la voiture commence à avoir des trous à l'accélération, des secousses, plus possible d'accélérer et la voiture accélère toute seule sans appui sur la pédale.
En insistant un peu la voiture n'accelerait plus et ralentissait même pied au plancher.
On avait déjà un le défaut P0220 du potentiomètre qu'on avait changé par un occas origine qui fonctionné très bien sûr une autre 306.
Voilà les codes défauts que ça sors après arrêt.
En vous remerciant par avance pour le coup de main
|
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Je n'ai pas la science infuse,cela peut être un problème de faisceau,un problème de capteur de pression rail,une batterie défectueuse....
Par contre je connais bien le défaut p0220 et même si tu remplaces,il reviendra car c'est un bug courant du circuit des 306 HDI,en règle général,cela n’empêche pas de rouler...
Déjà il faut que tu t'assures que ton faisceau électrique soit sain et exempt d’humidités,car le faisceau sur certaines versions a tendance à mal vieillir.
Rien ne t’empêche de vérifier aussi tes masses électriques,ton capteur pression rail....pour ma part je pense qu'il y a plusieurs possibilités,je présume que ton filtre à gasoil est clean,le constructeur préconise une purge du filtre à gasoil afin d'enlever l'eau....dans le gasoil.
Le mieux c'est l'outil Peugeot qui permet de voir les différents paramètres,lexia...
Bon courage à toi
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
newell63
Petit Nouveau
|
|
RHY a écrit: | Je n'ai pas la science infuse,cela peut être un problème de faisceau,un problème de capteur de pression rail,une batterie défectueuse....
Par contre je connais bien le défaut p0220 et même si tu remplaces,il reviendra car c'est un bug courant du circuit des 306 HDI,en règle général,cela n’empêche pas de rouler...
Déjà il faut que tu t'assures que ton faisceau électrique soit sain et exempt d’humidités,car le faisceau sur certaines versions a tendance à mal vieillir.
Rien ne t’empêche de vérifier aussi tes masses électriques,ton capteur pression rail....pour ma part je pense qu'il y a plusieurs possibilités,je présume que ton filtre à gasoil est clean,le constructeur préconise une purge du filtre à gasoil afin d'enlever l'eau....dans le gasoil.
Le mieux c'est l'outil Peugeot qui permet de voir les différents paramètres,lexia...
Bon courage à toi |
Merci pour ta réponse.
Ok pour le P0220.
Et le P0120 correspond à quoi stp ?
Le filtre à gasoil est neuf et purgé.
Je vais changer le capteur de pression sur la rampe ce weekend.
Le faisceau a première vue n'a rien.
Pour la batterie je vais aussi vérifier qu'elle charge bien et a la bonne tension.
Merci
|
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18785 Localisation: 59
|
|
|
 |
newell63
Petit Nouveau
|
|
damiano a écrit: | tire une masse blindé sur ton potentiometre d'accelerateur cela va résoudre déja une partie de t'es souci . |
Merci pour ta réponse.
Alors la masse j'ai essayé mais aucun changement.
Par contre j'ai trouvé le problème, c'est la prise/connecteur qui se branche sur le potentiomètre qui déconnez, pourtant visuellement neuve, les cosses bien serrées mais en grattant les fils moteur tournant j'arrivais à faire déconner le moteur.
J'ai coupé et ressoudé un connecteur de berlingo et depuis nickel.
J'ai du faire 150km et impeccable.
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|