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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19926 Localisation: Nord. Rosult 59230
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Sur la hdi de ma partenaire le câble auto sauté aussi. J'ai mis un câble manuel. Si j'aurais remis un automatique je pense qu'il aurait fait la même chose. L'embrayage est dur (la voiture a pas bougé durant 2 ans)
Si tu sens que l'embrayage est trop dur fait attention.
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Alexandra306xt
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 19 Mai 2016 Messages: 7
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Ah nan il est pas dur du tout, la j'ai acheté mon câble automatique... Je verrais bien quand je l'aurais monté. Mais merci quand même
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jyla
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Mai 2016 Messages: 2
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Bonjour A tous
J'ai lu avec grand intérêt ce topic fort intéressant et je tiens à remercier les intervenants.Moi mon petit soucis ce situe au niveau du calculateur que je n’arrive pas à enlever.J'ai dévissé la petite vis du dessus et soulevé le clips.Mais je n’arrive pas à le retirer.Y a t'il une manip spécifique?Merci à vous.
Je précise que c'est une 306 1.8 16s
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fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19926 Localisation: Nord. Rosult 59230
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il y a des vis dans le passage de roue. sur ma hdi il y avait des vis qui maintiennent le support sur le coté.
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Alexandra306xt
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 19 Mai 2016 Messages: 7
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Bon j'ai bien lu le topic mais les images ne se charges pas... du coup bah... je comprend rien et j'aimerais bien la faire demain pour etre tranquil lundi!! Si quelqu'un à une vidéo ou tout en photo ça serais super gentil :)
Merci et bonne soirééée
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ophidiian
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Fév 2014 Messages: 214
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Alexandra306xt a écrit: | Bon j'ai bien lu le topic mais les images ne se charges pas... du coup bah... je comprend rien et j'aimerais bien la faire demain pour etre tranquil lundi!! Si quelqu'un à une vidéo ou tout en photo ça serais super gentil :)
Merci et bonne soirééée  |
Il y a ce tuto avec des photos encore dispo:
tuto
Il montre la procédure pour un diesel 1.9 mais l'idée reste à peu près toujours la même:
Le câble d'embrayage est retenu par un petit crochet au dessus de la pédale d'embrayage et côté moteur on voit le câble maintenu par une sorte de gros patin noir. Il faut donc décrocher le câble des deux côtés (de mémoire on peut commencer du côté qu'on veut).
Pour pouvoir travailler tranquillement côté moteur il faut faire de la place et retirer la batterie ainsi que son bac.
Pour les câbles à rattrapage auto, il faut penser à bien clipser le petit boîtier de rattrapage du nouveau câble au niveau de la boîte de vitesse. Sur le nouveau câble il y a une sorte de soufflet en plastique, il faut penser à bien l'enfiler sur son emplacement au niveau de la jonction habitacle/compartiment moteur.
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Alexandra306xt
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 19 Mai 2016 Messages: 7
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Fiou merci pour l'explication je testerai demain après midi du coup avec mon papa bonne soirée
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jyla
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 21 Mai 2016 Messages: 2
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Bonjour
Je voulais remercier les intervenants pour leurs conseils qui m'ont été bien utiles pour changer mon câble d'embrayage.Les petits soucis que j'ai pu rencontrés sont les suivants:extraire la fiche du calculateur(fallait bien incliner la boite à air pour désengager la fiche),accéder sous le tableau de bord pour voir correctement(démonter la siège)et enfin la ou ça n'a pas été une mince affaire c'est de remonter le tout apès avoir eu des doutes sur la longueur du câble qui ne voulait pas ce fixer .Mais après avoir re-démonter pour vérifier la longueur ,qui était bonne bien sur, j'ai réessayé et comme par magie tout c'est enclenché correctement.
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Malefoda
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mar 2015 Messages: 53
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Un petit up pour des photos ? Je n'ai presque plus de course à la pédale, et dur dur de passer les vitesses... je peux pas me rater, je dois si j'y touche réparer direct. En plus Oscaro ne me donne pas les même réfs. que sur Service Box... 306 XS XU10J4R 2.0l 135hp type "7C".
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José Bigorneau
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 56 Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages: 34 Localisation: 44
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Bonjour,
En octobre dernier j'ai donné ma 306 "affaires" à mon jeune con...ducteur de fils avec un trin de pneu neufs (en GOOD YEAR s'il vous plaît)
8 mois, 25000 KM et un train de pneu HS à l'avant plus tard, la boite est devenue super dure en quelques semaines. J'ai pris la 306 fin mars pour aller chercher un bateau à LORIENT (110 sur la 4 voies avec un petit voilier habitable derrière...) elle était encore impeccable, mais là c'est la misère.
La voiture arrive à 495000 km
L'embrayage à 225000 km mais elle fait 80% de voie rapide. La boite a été vidangée en même temps.
Les vitesses passent impeccable même sans débrayer, moteur coupé, mais sont dures une fois le moteur en marche. J'en ai déduit (peut-être hâtivement) que c'est le fonctionnement du câble qui est défaillant.
Je suis allé dessous, je n'ai pas trouvé de dispositif pour retendre le câble sur le levier. Le soufflet qui le protège entre la boite et le tablier est tout pourri. Je n'ai pas eu l'impression d'un jeu énorme.
Je ferais bien remplacer le câble mais sans certitude du résultat.
...des idées ?
Cordialement,
José.
_________________ 306 D dérivé VP - moteur DW8 - AM 1999 - |
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Malefoda
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mar 2015 Messages: 53
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Il semble que le système de rattrapage de jeu automatique du câble se suicide, peut-être le cas ?
Dans mon cas, si ça peut aider, j'ai cru que c'était ça, j'avais moins de course à la pédale même si c'était pas flagrant au pied ça suffisait à rendre le passage hyper dur. Bref.
J'ai maté le merdier et j'avais le ressort (de m...de) qui retiens l'embout du câble qui s'était délogé et l'embout de câble qui était je sais pas trop comment barré. Au final : remonté de la pédale à fond avec l'embout de câble bien mis puis remise en place du ressort. Depuis RAS ! Et c'est là que j'ai constaté que ça débrayait plus tôt qu'en mode "dégradé".
Bonne chance avec ta 306 qui sort de rodage (250.000 ici et embrayage d'origine).
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José Bigorneau
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 56 Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages: 34 Localisation: 44
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Merci Maledofa.
Là vu mes compétences m femme est passée contre mon avis par la case garage. Sauf qu'après bidouilllage rapide du gars... il a regardé, pris 5 mn et :
... C'EST PIRE ! et je m'y attendais car le système de rattrapage de l'usure est réputé pour être la principale source de panne sur le jeu de l'embrayage sur ce modèle. .. il se "suicide" comme tu dis !
Donc je bidouille à mon tour ce soir comme j'avais prévu. Avec le concours de mon beauf arrivé tout juste en vacances... qui sait changer un embrayage et faire une distribution, y'a du niveau...
Je vous tiens au jus.
_________________ 306 D dérivé VP - moteur DW8 - AM 1999 - |
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José Bigorneau
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 56 Inscrit le: 02 Mai 2014 Messages: 34 Localisation: 44
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On prévoit de gagner du jeu en ajoutant une série de rondelles sur l'arrêt du câble qui se trouve devant la boite.
Vu l'heure on voit ça demin au grand jour.
_________________ 306 D dérivé VP - moteur DW8 - AM 1999 - |
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Malefoda
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mar 2015 Messages: 53
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C'est ce que j'avais prévu de faire, mais en remontant à fond ma pédale et en remettant le ressort de rappel (bien mal fichu ce ressort) pour le moment ça tient. Mais j'ai bien les rondelles au cas où !
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306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
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Schwann
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 10 Sep 2013 Messages: 24
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Bonsoir :-)
Je relance le sujet ^^
J’ai changé mon embrayage sur ma ptite 1.9D une fois tout remonter je mets mon câble neuf que j’ai commander sur autodoc, longueur 1 660 longueur 2 390
C’est la que j’ai un problème, j’ai l’impression que le rattrapage automatique ne déclenche pas, le câble est lâche, j’arrive a le fixer sur la fourchette sans aucun effort, et quand j’appuie sur la pedale elle revient pas seule jusqu’en haut il lui manquerais bien 2 ou 3cm. J’ai remis le vieux câble pour voir si c’était pas un problème de l’embrayage, mais avec le vieux câble tout fonctionne correctement, et bien évidemment le vieux et le neuf sont complètement identique, même longueur et tout. Ça fais 2 jours que je m’arrache les cheveux, je sais plus quoi faire
Merci d’avance
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Malefoda
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mar 2015 Messages: 53
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Comme si tu avais au final très peu de course à la fin, même si ça débraye quand même et que tu peux remonter la pédale en passant le pied dessous histoire qu'elle remonte en haut ? Ben pareil, je l'ai monté à la main sans forcer et même si ça fonctionne je trouve ça étrange... sur le mien, marque Siem, aucune indication d'avoir un "truc à enclencher" pour avoir le rattrapage... ça roule mais bon c'est moyen...
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Schwann
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 10 Sep 2013 Messages: 24
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Malefoda a écrit: | Comme si tu avais au final très peu de course à la fin, même si ça débraye quand même et que tu peux remonter la pédale en passant le pied dessous histoire qu'elle remonte en haut ? Ben pareil, je l'ai monté à la main sans forcer et même si ça fonctionne je trouve ça étrange... sur le mien, marque Siem, aucune indication d'avoir un "truc à enclencher" pour avoir le rattrapage... ça roule mais bon c'est moyen... |
Oui voila exactement, jpensais aller prendre un câble chez Peugeot, ptet que c’est mon câble qui merde
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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je crois que ça arrive parfois que le système de rattrapage se déclenche au moment de la mise en place, sans que l'on s'en rende compte... un peu chiant, et surprenant..
Il suffit de le réarmer. Si je me souviens bien, il prendre l'embout caoutchouc genre soufflet et tirer dessus en maintenant le câble jusqu'à entendre un genre de clic: c'est réarmé, et du coup il suffit de recommencer à le mettre en place. Je crois que la manip peut se faire avec le câble en place...
Ce ne sont que des souvenirs imprécis: désolé...
_________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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Kennedy25
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Fév 2025 Messages: 2
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Bonjour, je remonte le sujet pour avoir votre avis :
Changement embrayage + fourchette + câble d'origine Peugeot Neuf, sur 306 XS 1,8.
Problème : Même en suivant les explications câble n'est pas bien tendu, malgré le rattrapage je peux tirer la butée du câble et le sortir de la fourchette à la main.
Comme le câble n'est pas assez tendu, les vitesses passent mal, surtout en rétrogradant, les petites vitesses craquent.
-> J'a remarqué que c'est la chape en plastique qui appuie sur le bouton de déverrouillage du rattrapage automatique, quand la pédale est remontée totalement. C'est pour cela que je peux tirer la butée en fait, le câble n'est pas tendu...
Ma question : est-il normal que la chape / pédale appuie sur le bouton de déverrouillage du rattrapage auto?
Peut-être y a t'il un réglage à faire au niveau de la pédale, pour qu'elle remonte moins?
Merci d'avance pour votre avis! :-)
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