|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leviatan
Novice
Statut: Absent Age: 1935 Inscrit le: 16 Mar 2016 Messages: 106
|
|
Bonjour,
Je me retrouve face a un PB de vitre elec sur ma 306: Je doit changer mon boitier de commande vitre + retro, que j'avais heureusement en rab:
Seulement, des que je le branche, mes fusibles pète (29 et 30 de mémoire).
Je précise: 306 1.8 16v (xu7jp4, de 96 ou 98 je sais plus) vitre conducteur automatique + réglage rétro (les prises des portes sont OK, continuité OK).
Au départ j'ai cru a un défaut du boitier mais non:
Je n'ai malheureusement plus le boitier retro+vitre original, mais j''ai aussi le bouton passager provenant de la même donneuse et je me suis rendu compte que malgré la similitude des prises, celui ci n'est pas câblé de la même manière que le bouton passage original!
En effet, j'ai le reste de prise de la donneuse encore branché dessus et l'on vois clairement que la section des fils n'est pas disposé de la même manière, notamment l'alimentation des voyants (petite section).
Quand je branche celui ci en lieu et place de mon original, mes veilleuses s'allument ! A mon avis du 12v est renvoyer par le cable de voyant, vue que ma 306 va pas magiquement changé ça disposition de prise toute seul.
Je pense donc que le boitier de remplacement que j'ai marche très bien mais qu'il y a juste la même problématique que le bouton passager, pas câblé pareil. D'autant que je l'ai démonté et qu'il n'y a aucune trace d’oxydation, le circuit est propre.
Je ne trouve aucune info a ce sujet, et je ne trouve aucun des deux schéma potentiel sur les 306 avec vitre a commande séquentiel.
J'ai bien ces deux schémas, mais ils ne correspondent pas:
http://pichouss.free.fr/306/vitres_elec/vitres_schema_1.GIF
http://pichouss.free.fr/306/vitres_elec/vitres_schema_2.GIF
Je suis assez ahuris de voir qu'ils ont changé l’implémentation sans changé la méca des prises pour évité ce problème.
Quelqu'un aurait déjà entendu parlé de ce problème ?
Auriez vous un des deux voir les deux schema possible ?
Merci d'avance! |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|