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Auteur |
Message |
ld
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Juil 2024 Messages: 3
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Salut,
J'ai une panne sur une 306 equinoxe 1.9 D Cat. (Moteur XUD9) 68 cv de 1999 . Pas de turbo.
Elle ne réagit plus à l'accélération (y compris quand j'active le levier d'accélération directement sous le capot). J'ai essayé de shunter le filtre à gasoil, puis de mettre une durite dans un réservoir de gazoil, une pompette et un préfiltre et brancher directement sur la pompe à injection, et cela ne change pas grand chose. J'arrive à augmenter un petit peu le régime moteur en pompant a fond sur la pompette mais cela redescend dès que j'arrête y compris quand j'accélère à fond.
La voiture démarre de façon parfaite. Les filtres à gasoil et air ont été changés, la crépine du réservoir nettoyée. Sans effet.
On m'a dit que le problème devrait être du a la pompe à injection (Bosch XUD 211 / 425-13, l'électrovanne d'arrête est sous blindage ). Est-ce que cela vous semble coller? Est-ce que vous avez des pistes et pensez que je pourrais faire quelque chose sans démonter la pompe?
N'hésitez pas à me renvoyer vers des posts du même sujet, je n'en ai pas trouvé avec exactement les mêmes signes (pas de réaction a l'accélération).
Merci, je débute en mécanique. |
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ld
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Juil 2024 Messages: 3
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Zut j'arrive pas a modifier mon message, pouvez vous rajouter dans le titre du sujet [1L9D] ?
Merci |
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Gluon
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2023 Messages: 178 Localisation: 35
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Salut
à mon avis si c'était l'éléctrovanne qui était en rade tu n'aurais rien du tout: ça coupe la partie HP dans la pompe, donc rien n'arrive dans les injecteurs.
C'est une pompe Bosch ou Roto?
Est-ce que tu n'aurais pas une prise d'air? Si tu as des durits transparentes c'est facile à voir pour la partie en amont de la pompe.
Ou un joint qui lache quelque part, je pense à celui côté distri qui est assez vicieux, sinon tous les autres joints peuvent faire des fuites visibles sous et autour de la pompe.
Possible aussi que la crépine dans le réservoir soit farcie, là si c'est bouché forcément le débit est très faiblard. _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997 |
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Gluon
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2023 Messages: 178 Localisation: 35
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Pardon pour la crépine, j'avais mal lu. _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997 |
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Gluon
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Nov 2023 Messages: 178 Localisation: 35
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Sur la pompe Bosch tu as une éléctrovanne d'avance située côté radiateur moteur vers le bas de la pompe.
Possible qu'elle mette le pâté si elle est mal commandée ou si elle est en rade.
Est-ce que ça fume anormalement quand tu pousses la charge à fond?
Et côté admission/échappement est-ce que c'est ok (admission encroutée et cata bouché ça peut poser des soucis). _________________ 306 berline 1.9D XUD9 1997 |
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