306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

AIDE choix cardan

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gluon

Novice

Statut: Absent

MessagePosté le: 17 07 2024 12:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut
je remonte mon sujet...
finalement j'ai commandé une paire de cardans histoire d'avoir les pièces avant de démonter, mais en contrôlant mieux les roues j'ai vu qu'une partie du problème venait d'abord des pneus!
Hé oui CT foireux: pneus bouffés, datant de 2012, et probablement qui ont mangé quelques trottoirs.
Je pense que les cardans sont un peu usés mais encore ok, donc je les ai laissé en place.

Par contre pour résoudre le souci de soufflet HS côté D, j'avais commandé deux soufflets, avec chacun un diam différent côté tête de cardan.
Donc un TOPRAN 722 346 et un FEBEST 2517-C5.
J'avais fait sauter la tête de cardan sans le déposer et j'avais remonté le Febest, car le Topran était similaire à celui monté par le garage Peugeot où étaient passé les anciens proprios > trop large sur la tête de cardan donc tout le gras se barrait! Bravo les pros encore une fois!

Bref, le Febest est monté depuis fin avril... et ce matin je dépose la roue AVD pour controler la poulie damper, et les grosses boules: le soufflet cisaillé partiellement pile sous le pied d'amorto!
Etrangement il y a très peu de gras qui s'en est échappé, quelques petites projections autour mais rien à voir avec la tartine que j'avais eu avec l'ancien soufflet neuf trop grand qui baillait sur la tête.

Donc ma question:
que faire?
Je ne pige pas pourquoi le nouveau soufflet s'est mangé comme ça, j'ai placé le collier côté boite pile sur la "rainure" prévue pour sur le cardan. Mais je me demande si je n'aurais pas dû "étirer" un peu le soufflet.. sauf que au montage j'avais bien contrôlé que ça ne touche pas (mais comme un idiot: juste roues droites.. j'avais pas tourné pour voir).
En tout cas c'est ouvert sur un pli, sur la moitié de la circonférence du soufflet, et sur ce qui reste du pli on voit que ça frotte quelque part mais je ne vois pas où... alors peut être uniquement quand on braque à fond?
C'est bizarre en tout cas je n'ai jamais eu ce genre de souci sur aucune autre bagnole avant.

Alors le bon diam pour ma tête de cardan apparemment c'est bien celui du Febest, soit 84.5mm donné sur un des sites de pièces.
Et là malgré les références OEM et compagnie je vois bien que les têtes de cardan peuvent être différentes et les soufflets aussi... évidemment rien n'est jamais clair dans les specs des pièces sur les sites de vente.
Est-ce que vous auriez une autre reférence à me conseiller, du genre qui ne se bouffe pas en 3 mois?

Gluon

Novice

Statut: Absent

MessagePosté le: 17 07 2024 18:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon après pas mal de recherches encore, je me réponds à moi-même

Donc comme le soufflet qui se monte bien fait 34x84 et 118mm de long... j'ai cherché comme ça, et évidemment je n'en ai trouvé qu'un autre.
Un Cevam 1207 mêmes diamètres sur le papier, même matière NBR (que je pensais mieux que le thermoplastique mais le Febest est carrément craquelé en plus d'être mangé sur 2 plis, j'ai revérifié et oui 2 plis cisaillés sur la moitié de leur circonférence ça va pas tarder à partir en lambeaux).
Mais le Cevam est un poil plus court 102mm... ça devrait aller quand même.
Bon apparemment il se monte sur les Zx avec le même moulin, et j'ai l'impression que les 306 ne braquent pas beaucoup mieux que les ZX, donc là de toute façon je n'ai pas d'autre choix.

Sinon changer tout le cardan mais vu que ça tient, je préfère garder le "neuf" de côté pour plus tard et m'épargner du boulot.

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: