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Achat d'une 306 s16, besoin d'aide pour remise en état

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Diabolo1

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MessagePosté le: 16 03 2015 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sauf que le sigle S16 est apposé sur l'arrière des 306 S16, et pas sur les autres modèles de 306.
Pour les pièces, sur LeBonCoin tu n'as rien trouvé ?

Diabolo1
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phil

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MessagePosté le: 16 03 2015 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mamax14 a écrit:
Justement d'après ce que j'ai pu voir la boite a air de bv6 n'est pas placé au même endroit et n'a pas la même forme que la bv5, sur la bv6 elle est juste sous la capot prêt de la batterie sur la bv5 elle est presque dans le passage de roue sous la voiture.

Ca m'embête vraiment j'aimerais la changer puisque des le dimanche, jour ou je fais ma courroie, je vais taper un aller Caen paris et un retour le week end d'après soit 500km avec une kit admission direct qui va bouffer toute la mince et l'humidité qui passe dans le passage de roue et sous la voiture!

Rien que d'y penser ça me fou les boulles ! =/


ça a beau être une admission "directe" t'as un filtre. à moins que tu comptes traverser une rivière ça risque pas grand chose

et vu le schéma mis pour les bv5, de mémoire et sauf erreur de ma part la bv6 est placé à peu près pareil
et quoi qu'il en soit peu importe où est placé la boite vu qu'en montage d'origine l'entré d'air est dans la calandre que ce soit en bv5 ou bv6
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mamax14

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MessagePosté le: 27 08 2015 0:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir, je relance le sujet car je suis toujours à la recherche d'une boite à air complète pour ma 306 s16 ACAV (Phase 1 ou BV5 si vous préférez).

Je désespère de ne pas trouvé et en discutant avec un vendeur du boncoin il m'a conseillé de prendre une de 306td en me disant qu'elles sont quasiment identique, seulement si je souhaite en acheter une c'est pour revenir à l'origine ou du moins virer l'admission direct que l'ancien proprio avait installé, puisqu'il est situé vers le dessous du moteur et qu'il bouffe que de la merde, de l'air chaud, et de l'humidité quand il flotte, mais aussi parceque quand je passe les 5000 tours je sens que le moteur manque de quelque chose alors je pense à ça ou à mon catalyseur qui fatiguerait et génerait l'expulsion des gaz, en bref soit pas assez d'air aspiré ou du mal à expirer l'air.

Ma question est donc : Est ce que quelqu'un possède un schéma de boite à air (ET TOUTES LES DURITES) de 306td, car je possède déjà le schéma de l'origine de 306 s16 posté en première page du sujet et celà pourra me permettre de comparer.

Et deuxièmement que pensez vous du fait de mettre une admission de td sur un s16 ?

Merci de votre attention !
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sebingrid

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MessagePosté le: 27 08 2015 10:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



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mamax14

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MessagePosté le: 21 09 2015 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour info j'ai acheté une boite à air de 306 TD avec toutes les durites et c'est exactement la même que sur le s16 toutes les fixations correspondent, je l'ai bien décrassée, repeinte et ça fonctionne nickel ! Donc si un jour quelqu'un cherche à revenir à l'origine sur sa s16, qu'il ne cherche pas plusieurs mois une boite de s16 mais qu'il passe directement par une 1,9 td.
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Philfif

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MessagePosté le: 21 06 2022 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour, je me retrouve dans la même configuration que mamax14 , je cherche à mon tour une admission air d'origine pour ma 306 2l 16s de 1994.
Pour la boite à air du TD, toutes les modèles s'adapte ou il faut cibler une année ?

_________________
Peugeot 306 2l 16s lemans, 306 xs HDI 2001.
Kia ceed 2011 408 000km, VW multivan 2.5 174ch
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RHY

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MessagePosté le: 25 06 2022 5:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Philfif a écrit:
Bonjour, je me retrouve dans la même configuration que mamax14 , je cherche à mon tour une admission air d'origine pour ma 306 2l 16s de 1994.
Pour la boite à air du TD, toutes les modèles s'adapte ou il faut cibler une année ?


En principe les boites à air des 306 TD sont les mêmes quel que soit l'année,sur 306 TD ce qui change c'est uniquement la référence moteur en fonction de l'année car il y a le D8A et le DHY....


_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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Warox

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MessagePosté le: 01 07 2022 16:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Philfif a écrit:
Bonjour, je me retrouve dans la même configuration que mamax14 , je cherche à mon tour une admission air d'origine pour ma 306 2l 16s de 1994.
Pour la boite à air du TD, toutes les modèles s'adapte ou il faut cibler une année ?


En principe les boites à air des 306 TD sont les mêmes quel que soit l'année,sur 306 TD ce qui change c'est uniquement la référence moteur en fonction de l'année car il y a le D8A et le DHY....



Sur phase 1 la boite a air est en métal avec un filtre a air long et en phase 2 la boite a air est en plastique et plus courte donc filtre a air différent
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