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tunosabes5
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2013 Messages: 103
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Bonjour!
En changeant ma distri j’ai grave déconné..
J’avais mal calé la courroie de 3 crans du coup j’ai tout recommencé et j’ai réussie à bien la positionner.
Sauf que comme un crétin j’ai allumé le moteur pour entendre si c’était bon..
Et ce l’était c’était parfait..
Je n’avais pas remis la poulie d’amper je sais pas si ca a joué mais la courroie est sortie.. je la voyais glissé j’ai couru vers la clef mais trop tard!
J’ai repositionné et pigé le tout et remis la courroie et redémarré mis ca a fait un sale boucan alors j’ai de suite éteins le moteur..
Voila où j’en suis.
Alors ma question c’est quelle suite donné?
C’est le moteur essence 1.8 16s.
Y a t il un moyen de repositionner les poulies avec mes repères?
Ou je dois déculasser et tout réaligner?
Je veux vraiment la réparer c’est une très bonne voiture et j’y ai fait beaucoup d’entretiens elle est comme neuve.
Après j’ai jamais déculassé de voiture..
Là j’ai déconné pour la distri mais j’ai comme l’impression le galeur étendeur était de mauvaise qualité (skf), une des 2 pates est tordue alors..
Merci d’avance! |
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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euh...je crains que tu n'aies pas trop d'autre choix que de déculasser...
Il va falloir vérifier l'état de tes soupapes...Il est possible qu'il y en ait qui aient fait des bisous aux pistons, hélas....
Sinon, tu peux repositionner tes poulies avec les repères, et faire tourner ton moteur , mais à la main!!! Pour vérifier qu'au bout de 2 à 3 tours à la main, tu n'as pas de point dur, et quand tu reviens aux repères, tout est bien calé.
Mais, honnêtement, au vu de ce que tu décris avoir fait, déculasse et vérifie tes soupapes.
Et surtout, une fois tout remonté , fais 2 ou 3 tours à la main avant de mettre le contact.
Pour tourner à la main, il faut libérer tes poulies et ton arbre manivelle, et faire tourner l'arbre manivelle par la vis de la poulie associée.
Y a un dossier sur la distri d'un 2.0 6S sur le forum (cherche : distri XU10J4RS), c'est un XU10 et toi c'est un XU7: donc le mode opératoire est le même pour le calage de la distri.
J'espère sincèrement que tu n'auras pas de dégâts.
Tiens nous au courant. _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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tunosabes5
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2013 Messages: 103
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Merci beaucoup pour ton aide!
J’ai tourné à la main, au moins 4 tours complet, pas de point dur. Des fois c'est dur à tourner mais comme d’hab je trouve.
Par contre mes repères ne s’y retrouvent plus..
tu penses chez un garagiste ça vaut le coup? J’ai peur d'empirer le truc.
Ah et une question que je me pose, je vais la déplacer du coup dois je enlever la courroie d’accessoire pour qu’elle n’entraine pas la poulie d’amper?
Merci encore! |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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tunosabes5 a écrit: | Merci beaucoup pour ton aide!
J’ai tourné à la main, au moins 4 tours complet, pas de point dur. Des fois c'est dur à tourner mais comme d’hab je trouve.
Par contre mes repères ne s’y retrouvent plus..
tu penses chez un garagiste ça vaut le coup? J’ai peur d'empirer le truc.
Ah et une question que je me pose, je vais la déplacer du coup dois je enlever la courroie d’accessoire pour qu’elle n’entraine pas la poulie d’amper?
Merci encore! |
Si tu la déplaces,il suffit de mettre la boite de vitesse au point mort....de plus c'est la poulie damper qui entraine la courroie d'accessoire et non l'inverse....
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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