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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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à tous!
voila mon souci du moment:
cela fait déja un moment que ça dure...
Arrivé vers 110 j'ai des vibrations dans le volant , qui s'estompent vers 130.
Je ressens ces mêmes vibrations au freinage, au dela de 50 km/h, comme si mes roues n'étaient pas droites...
Le parallélisme a été refait il n' y a pas très longtemps: cela avait atténué un peu ce phénomène vibratoire.
Depuis, j'ai exploré le forum: il me restera à vérifier l'équilibrage des roues, des fois que j'ai perdu un plomb...
Sinon, l'autre jour, en mettant la voiture sur cric, j'ai constaté que j'avais comme un point dur , toujours au même endroit, quand je tourne le disque de frein gauche (conducteur) à la main...
Du coup en prêtant l'oreille un peu plus que d'habitude, j'ai cru entendre un bruit de roulement, genre "rrrrrrrrrrrr" (oui je sais, pas évident à retranscrire )
J'ai constaté également que mon soufflet doit être abîmé: j'ai pas mal de graisse un peu partout au niveau du pivot... Je n'ai rien vu de flagrant (pas de craquelure...)
Donc, j"aurais voulu avoir votre avis cette histoire de roulement.
Pour info: les roulements sont neufs (SKF) depuis octobre 2020 _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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Si tu as tout isolé lors du contrôle du roulement il se peut que ce soit lui le fautif,j'avais comprendre qu'il y avait des roulements défectueux chez SKF mais il faut être sur à 100 %.
Il faut que tu tournes la roue sans les plaquettes de frein avant de voir si c'est bien le roulement,tu contrôles aussi le jeu au niveau du cardan....moi j'ai aussi mon soufflet droit déchiré mais côté boite sur ma 306 HDI,pourtant je n'ai pas ce phénomène.
Moi sur une de mes voitures j'avais pareil comme symptôme mais c'était le roulement qui était hs,je ressentais des vibrations au volant et un bruit rauque.
Ensuite il se peut aussi que ce bruit de roulement vienne de la boite c'est pour cela qu'il est impératif de faire un bon diag....
Bon courage _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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RHY,
pour le roulement, j'avais juste enlevé la roue, pas déconnecté le cardan, ni enlevé les plaquettes...Je bosse sur le parking de la résidence...pas trop envie de me fâcher avec les voisins...
Effectivement, je pensais à enlever le cardan du moyeux pour lever le doute sur le roulement ou éventuellement le cardan....Je sais pas encore comment je vais m'y prendre pour pouvoir vérifier ça sans en foutre partout....Je vais voir pour prendre rendez vous dans mon petit garage associatif dans la semaine si je peux...
Le bruit rauque, il s'entend, mais faut vraiment prêter l'oreille.
J'ai même pensé à un souci sur l'ABS, avec éventuellement de la graisse sur le capteur, mais non, la couronne crénelée et le capteur sont super propres.
En tous cas, merci de tes conseils
J'ai également vérifié, à la louche hein , l'usure du disque: à peine 0.5mm. Il n'a pas l'air voilé non plus, mais pour ça, il faudrait que j'ai un comparateur...Je vais voir si je peux en trouver 1 _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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Bon courage à toi car je sais que ce n'est pas facile de travailler tranquillement sur le parking d'une résidence.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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pour les roulements de roues AV normalmeent le bruit s'accentue sur un gros freinage et aussi en tourant de façon "musclée" du coté opposé
au roulement HS j'ai souvent fait "bonne pioche" de cette façon
pour les vibrations je controlerais TOUTES les roues y compris à l'arriere ! j'ai déjà eu le cas également
attention j'ai eu un soufflet percé sur une 205 TD et il a vraiment fallut y regarder de près pour voir le trou !
Bon courage  |
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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à tous, les pivots ont été remplacés avec succès il y a un peu moins de 15 jours: y a pas photo!!!!
Plus de bruit anormal
Bon, par contre, toujours les vibrations à partir de 110 environ...
Faut vraiment que je m'occupe de faire vérifier l'équilibrage des 4 roues...Sur les Jantes Cyclone, ce n'est pas évident à faire à ce que j'ai pu lire à droite à gauche...Surtout que j'en ai une qui est très légèrement voilée...
Dès que j'ai eu le temps de les faire je vous redis  _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
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