306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=803018083f5b0a5c4c76ad9774b9462aQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

besoin d'info dépose tableau de bord


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanphi

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 5

MessagePosté le: 14 09 2020 13:14    Sujet du message: besoin d'info dépose tableau de bord R&eacutepondre en citant

bonjour, la question est simple:
je démonte une 306 pour récupérer surtout son moteur, je voudrais déposer le tableau de bord mais je voudrais aussi conserver l'allumage pour bouger encore la voiture. donc peut on le récupérer facilement après avoir tombé le tableau de bord ... Soit en extraire le faisceau principal pour le rebrancher momentanément ?
Merci pour vos lumières...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 14 09 2020 15:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne l'ai jamais fait, mais je pense que tu peux enlever uniquement "l'habillage", en laissant tout le faisceau dans la voiture. Tu seras sans doute obligé de l'enlever (détacher plutôt) du tableau de bord.
Prends soin de bien repérer tes prises à chaque fois que tu les débranches, ce sera plus facile quand ton faisceau sera "en volant".
Ainsi tu pourras rebrancher ce dont tu auras besoin pour pouvoir la redémarrer une fois le tableau de bord enlevé: neiman, bloc compteur, boites à fusibles, etc...
Peut être d'autres gars l'ont ils déja fait et pourront te renseigner mieux que moi.
En tous cas, n'hésites pas à mettre des photos si tu le fais, cela intéressera certainement d'autres personnes

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanphi

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 5

MessagePosté le: 14 09 2020 15:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci de votre précieuse réponse, je vais essayer de faire ça. le temps de trouver un bout de tuyau pour raccorder les durites du radiateur de chauffage et je m'y attaque.
D'ailleurs comme vous le suggérez, le compteur ne semble pas obligatoire pour cela, ça tourne sans...pour la déplacer et charger un peu la batterie au moins...
Je ferais des photos. Ok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 14 09 2020 18:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le compteur sera peut être nécessaire, pour que le calculateur puisse indiquer si tout est clair...Mais pas sûr du tout
A essayer
bon courage pour la suite et merci pour les photos

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanphi

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 5

MessagePosté le: 14 09 2020 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ben ça, c'est fait mais elle ne démarre plus, symptôme typique de l'antidémarrage...
Tout c'est assez bien passé, faut de la patience et de l'organisation pour un remontage, la boite à gant deux axes plastiques à tirer fort vers son centre, volant, airbag et airbag passager, la console centrale à démanteler, le radiateur de chauffage n'a pas besoin d'être déconnecté coté moteur il reste en place avec la commande de chauffage, sur votre conseil de repérages, j'ai scotché alors tous les connecteurs défaits pour ne pas m'en soucier par la suite... Les boulons de l'habitacle dont celui pas évident au fond de la console centrale derrière la commande de chauffage, ceux du compartiment moteur sous le système essui glace tombé, la prise faisceau moteur et hop! Je me suis vite aperçu qu'il manquait la déconnection de trois prises à gauche de la prise faisceau moteur derrière la boite à fusible et deux autres sur le chauffage et enfin une petite vis sur la tringle du tableau de bord vers le chauffage aussi.
Apres il faut dégager les relais en les rebranchant de suite de peur de s'y perdre puis les connecteurs de la boite à fusible tous biens identifiés et sortir le faisceau du tableau...
en image...
NOTA BENE QUE LA VOITURE NE DEMARRE PLUS... un os coté antidémarrage ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: En ligne
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 15 09 2020 11:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chapeau, beau boulot
Merci pour les photos et les explications, cela servira toujours à quelqu'un
ca me fait penser, as tu rebrancher le gros connecteur entre compartiment moteur et habitacle? Celui au niveau des essuie glace cote chauffeur. Sans celui là, ton antidémarrage côté habitacle (neiman et petit cercle en plastique noir pour reconnaissance puce dans la clé) te bloquera toujours

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss