Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pigne
Pigne d'huitre
Statut: Absent
|
|
Hello !!!
Je viens de faire la distribution (35.000km seulement mais 10 ans )
Seulement j'ai un sushi (miam )
La courroie se décale sur le bord extérieur de toutes les poulies; elle se met "à fleur" du bord.
Elle ne va pas plus loin, le moteur tourne sans problème (juste comme un léger sifflement mais qui vient de la pompe de direction encore une fois je pense... saleté de pompe ) vu que j'ai fait tourner le moteur sans la courroie accessoire avant et que j'avais aucun bruit.
J'ai tout vérifié, tout est bien monté. J'ai laissé le tendeur auto faire son œuvre, la courroie "sonne" sur 150 hertz à peu près. C'est pas beaucoup pour une distri ??
Je peux pas faire de photos, j'ai tout re-démonté encore une fois... Vous pensez bien que je m'amuse comme un fou vu le peu d'espace dont on dispose pour la distri dans nos chères 306
Bref, une idée de pourquoi ce décalage ??? Les recherches que j'ai faites on toute donnée une erreur de montage dans la plupart des cas; le reste c'était un défaut de poulie. Mais j'ai tout contrôlé et tout est parallèle et plaque bien que le moteur :-/
Bisous mes cailles ^^ |
|
|
 |
philippeS
Amateur
|
|
J'ai quelques XU et XUD à la maison et les courroies sont très souvent à fleur coté exterieur
et ça n'a jamais posé de souci particulier y comris sur un XUD qui a 635 000 donc  |
|
|
 |
Pigne
Pigne d'huitre
|
|
Hello PhilippeS !
Merci pour ta réponse :)
Ça me rassure, vu que c'est la première fois que ça m'arrive, d'habitude ça se met au milieu des poulies, et la voir sur le bord c'est flippant quand même
 |
|
|
 |
philippeS
Amateur
|
|
C'est si ça commence à sortir des poulies que ça craint  |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
J'ai aussi connu ce problème avec des kits de distribution achetés hors du réseau.
Avec des kits d'origine je n'avais pas les courroies au bord des poulies, elles étaient toujours parfaitement centrées sur les poulies.
Diabolo1 |
|
|
 |
Pigne
Pigne d'huitre
|
|
Hello.
Pour tenir au courant: à ce jour aucun souci, la courroie est toujours sur le bord mais n'a pas sauté ^^
Après tout ces mois je n'ai cependant pas encore remonté le cache distribution.... je le ferais un jour, je le ferais....  |
|
|
 |
philippeS
Amateur
|
|
c'est peut etre là le plus grand risque ... |
|
|
 |
skyhercules
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Juil 2016 Messages: 35
|
|
pour moi c'est normal que la courroie aille en butée de poulie de vilebrequin ce qui lui permet de rester toujours a sa place;
j'ai toujours vu ca sur xud9 |
|
|
 |
|