|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skyhercules
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 22 Juil 2016 Messages: 35
|
|
salut a tous, j'ai sorti mon 1.9TD car il n'est plus tres etanche.
donc au programme remplacement de quasiment tout les joints sauf quelques uns. je ne touche pas au joint de culasse ni les queues de soupapes.
je voudrais savoir ou vous commandez vos pieces détachées ?
quels sont les marques utilisées generalement sur les 306 ?
sinon j'ai remarqué que mes poulies AAC et PI sont jaune. est ce que c'est peint ou bien ce sont des poulies qui modifient l'angle de calage ?
a+ |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
Salut
D'origine on trouve du payen,corteco,elring...et il est possible de commander sur yakarouler,mister auto,ensuite au niveau des poulies le calage se fait en plaçant des piges,deux pour la poulie de la PI et une pour la poulie de l'AAC,je présume que les marques jaunes c'est un effet de style de l'ancien propriétaire car généralement d'origine les poulies ne sont pas jaunes.
Ces pièces restent disponible chez Peugeot ou Citroën...
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
skyhercules
Nouveau
|
|
merci pour l'info.
j'aimerai partir sur une pochette de joints comme ca j'ai tout ce dont j'ai besoin.
pour le calage il est facile sur ce moteur, ma distribution n'as que 35000kms/2ans donc je vais la remonter.
pour les poulies il faut que je compare avec mon second moteur.
actuellement j'ai un D8B ( c'est pas celui d'origine) et mon second moulin doit surement etre un DHY.il faut que je verifie. |
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
skyhercules a écrit: | merci pour l'info.
j'aimerai partir sur une pochette de joints comme ca j'ai tout ce dont j'ai besoin.
pour le calage il est facile sur ce moteur, ma distribution n'as que 35000kms/2ans donc je vais la remonter.
pour les poulies il faut que je compare avec mon second moteur.
actuellement j'ai un D8B ( c'est pas celui d'origine) et mon second moulin doit surement etre un DHY.il faut que je verifie. |
Par contre tu peux avoir une différence au niveau des poulies de l'AAC,les poulies des moteurs plus récent sont plus fines,c'est la fameuse poulie qui peut se fragiliser avec le temps,la différence entre l'ancienne et la nouvelle est flagrante,la nouvelle poulie est plus légère.
D'origine je présume que tu avais un D8A.
 _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
|
|
 |
skyhercules
Nouveau
|
|
je suis aller sur mister auto comme tu me la conseillé, effectivement ca appartient bien a PSA et lorsque je choisi ma voiture avec l'immatriculation il me sort moteur DHY.
ce site sait même sortir la date de 1ere immatriculation.
bon vu que je n'ai jamais connu le moteur d'origine je ne peut rien affirmé !
du coup j'ai commandé mes pieces, j'ai pris une pochette complete de joints moteur en elring et un filtre a air valéo. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|