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XUD9A poussif


 
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hispanus46

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MessagePosté le: 29 01 2020 20:04    Sujet du message: XUD9A poussif R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde
Bon, ma bagnole, ça devient la loose sur l'autoroute : les camions me doublent si j'ai le vent de face : ma 306 plafonne à 95 !

J'atteints le 130, mais en faux-plat descendant ou avec le vent dans le dos.

Dans les côtes du limousin je prends la file pour véhicules lents, à 75 KM/h !
68 CV tu parles ! Il y en a moins de 40 !

à part ça, à 380000 km, elle démarre très bien, même sans le dispositif de ralenti accéléré à froid, même en hiver, et est très souple.
Elle refuse de prendre des tours à vide : 3980 T/min, me dit mon contrôleur technique.
C'est pas assez, la revue technique dit "au moins 5000 T/min". Pourquoi ?

Elle bouffe un peu d'huile par contre, mais sans excès il me semble.
(remarquez que c'est pratique pour l'entretien : pas besoin de vidanger, il suffit de rajouter 5 litres d'huile neuve et un filtre neuf tous les 10000 km.  )
Elle ne chauffe pas et ne fume pas (mais elle cause... )

Faut être zen, quoi.
Mais je fais quoi ?
Je la fout au fond d'un ravin, ou j'essaye de comprendre ?
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philippeS

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MessagePosté le: 29 01 2020 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est assez simple sur les XUD

SI elle ne prend pas de tours c'est l'alimentation : air ou mazout donc il faut contrôler ces 2 points
d'un bout à l'autre forcément !
Si les injecteurs sont d'origines et / ou jamais revisés ou changés faut pas s'étonner qu'elle agonise
déjà qu'à l'origine le XUD atmo dans une 306 ...
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hispanus46

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MessagePosté le: 29 01 2020 22:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK, ça me fait déjà une bonne piste à suivre.
Effectivement les injecteurs n'ont jamais été révisés et ont l'âge de la voiture.

Question : une pompe à injection fatiguée provoquerait-elle le même résultat ?
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philippeS

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MessagePosté le: 30 01 2020 0:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

forcément elle fait partie de la chaine d'alimention aussi
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damiano

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MessagePosté le: 30 01 2020 10:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les injecteurs j'i crois pas trop .. par contre une bonne révision de la pompe a injection lui ferait du bien mais sa va te couté un bras .
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hispanus46

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MessagePosté le: 30 01 2020 16:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hmmm pas vraiment un problème de coût des pièces, on trouve tout chez auto diesel 13.
Je l'ai déjà désossée entièrement et c'est assez facile avec une Lucas DPC.
Un peu de sueurs froide quand toutes les petites pièces du rotor giclent sur l'établi !

De toutes façon, j'en ai une d'avance sur un autre XUD9 qui tournait bien, lui.
Faudrait que je l'essaye pour voir.
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philippeS

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MessagePosté le: 30 01 2020 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

2 démontages de Bosch VE chez moi et à chaque fois elles ont finies chez le dieseliste
bordel la 2 eme fois j'étais pas loin ! elle fonctionnait mais tenait pas le ralenti ...

J'en ai changé une Bosch encore sur ma 205 TD elle fuyait et c'etait 900 €pour la refaire
Bref au chgt de cette pompe la voiture à gagné en puissance ! c'etait assez important !

C'est vrai que la pompe est primordiale sur ces motorisations Refaire les injecteurs c'est bien aussi
plus souple moins bruyant moins de conso et moteur plus agréable aussi
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RHY

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MessagePosté le: 31 01 2020 10:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Déjà un plein avec du total excellium peut faire énormément de bien,non je n'ai pas d'actions chez eux mais ce gasoil a été très efficace sur mes mazouts,il faut aussi faire un contrôle du jeu aux soupapes.
De plus en fonction de l'année de production,la présence de l'EGR bride énormément le moteur,bien entendu un filtre à gasoil encrassé joue aussi sur le régime moteur car un bon XUD9 prend en toute logique 160-170 sur le plat.
Il plafonne par contre en pente,notre 306 XND familiale prenait 130 max lors d'une montée.
Concernant le niveau max à vide d'un XUD c'est plus vers les 4800 tr/min ceux qui arrivent à prendre 5000 tr sont extrêmement rares.
On contrôle aussi la conformité de la pompe,le câble d'accélérateur.....

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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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philippeS

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MessagePosté le: 01 02 2020 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout à fait ! on pense pas souvent à la dire mais déjà avoir des filtres clean !
mon XUD 7 prenait 170 quand il avait 200 000 maintenant 130 il est pratiquement au taquet !
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damiano

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MessagePosté le: 03 02 2020 11:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

meme mon ford transit de 100cv prends 150 sans problème ( pompe injection refait a neuf )



par contre je mets du gazoil lambda mais change mon filtre tout les ans .


bon courage pour la pompe

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hispanus46

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MessagePosté le: 08 02 2020 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon.
Problème résolu : il y avait un cadavre d'animal qui obstruait à moitié le tuyau entre le capot et la boite du filtre à air.
Impossible à voir même en changeant le filtre !

Maintenant elle monte presque à 100 en 3ème sur le plat et j'ai gagné 30 km/h dans certaines côtes !

Par contre j'ai un autre souci, mais ce sera pour un autre sujet.
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pac56

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MessagePosté le: 08 02 2020 22:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas banal ton histoire
En tous cas bravo à toi

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sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

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