Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DrayneR
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 24 Juin 2019 Messages: 42 Localisation: Haute-Garonne
|
|
Bonjour tout le monde !
J'ai ENCORE un problème avec ma merguez (là j'ai pas d'autre termes)
En ce moment, j'ai la 1 et la 2 qui ne passent pas DU TOUT !
Comme si j'avais un mur dans la boîte, impossible d'engager le rapport !
Parfois ça rentre tout seul, parfois c'est un enfer, je suis obligé de le faire quand la voiture bouge encore un peu, sinon impossible.
Je suis déjà resté bloqué quelques fois a un rond point ou un stop.
Ma question est simple, embrayage ou synchro morte ?
J'arrive sur les 140 000km et l'embrayage m'a pourtant l'air encore bon, ça ne glisse pas à l'accélération.
Merci d'avance ! _________________ 306 Phase 2 Norwest - 1.6i TU5JP - 1999 - Gris Aster |
|
|
|
bla
Novice
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
Ça craque ou pas?
Les vitesses passent moteur à l arrêt? |
|
|
|
DrayneR
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 24 Juin 2019 Messages: 42 Localisation: Haute-Garonne
|
|
Pas de bruit audible en soit, ça "racle", genre je sent dans le levier que ça croustille, en soit.
A l'arrêt ça dépend, des fois oui, des fois non, la 3/4/5 passent nickel par contre, juste la 3 qui croustille de temps en temps.
Je sais pas si je me fait bien comprendre ^^' _________________ 306 Phase 2 Norwest - 1.6i TU5JP - 1999 - Gris Aster |
|
|
|
bla
Novice
|
|
A mon avis c est un problème de tringlerie. |
|
|
|
Micka52
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
|
|
Je rejoins bla sur le problème de tringlerie. La liaison entre le levier de vitesses et la boite se fait par des biellettes qui ont à leurs extrémités des rotules montées sur silentblocs. Si les silentblocs sont HS, le jeu devient très important et il se peut que le levier entre en butée sur la caisse quand on le tire vers la gauche, mais que la commande sur la boite ne soit pas en position de passer la 1 ou la 2. J'ai eu le soucis sur ma 1.9D, et j'ai réparé en faisant une tringle sans silentbloc avec de la récup, et ma fois, ça marche très bien, j'ai de nouveau toutes les vitesses qui passent bien.
L'embrayage est hors de cause car tu aurais le problème sur toutes les vitesses. |
|
|
|
DrayneR
Nouveau
|
|
Je n'y ai pas pensé, mais je vais vérifier ça du coup !
Micka52, comment tu as fait ta réparation ? juste pour avoir une idée.
Si ça peut m'éviter des gros frais ... _________________ 306 Phase 2 Norwest - 1.6i TU5JP - 1999 - Gris Aster |
|
|
|
Micka52
Amateur
Genre: Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 26 Juin 2018 Messages: 297 Localisation: Vaucluse 84
|
|
J'ai réparé avec 2 rotules récupérées au boulot, avec une tige filetée M8 et 2 écrous pour la bloquer. J'essaierai de faire une photo ce weekend (il fera jour). J'ai perdu l'amortissement par silentbloc, mais honnêtement, je ne le sens pas. Ça marche bien quand même. |
|
|
|
DrayneR
Nouveau
|
|
Bon, après inspection, aucune des biellettes n'a de jeu anormal, concrètement ma 205 en avait 4 fois plus et ça passait tout seul.
Cependant j'ai remarqué qu'une pièce, elle, en avait.
Celle-ci :
https://www.noelshack.com/2019-49-6-1575738347-20191207-165614-2.jpg
La pièce entourée en rouge a un jeu de haut en bas (sur l'image) d'environ 2mm je dirais.
J'ai pensé a la goupille qui la tient au début mais c'est l'axe complet qui bouge, je ne sais pas si c'est normal
Voilà, si avec ça c'est plus clair .... _________________ 306 Phase 2 Norwest - 1.6i TU5JP - 1999 - Gris Aster |
|
|
|
bla
Novice
|
|
Il me semble pas que la barre principale est tordue comme ça d origine... |
|
|
|
bla
Novice
|
|
Si vous essayez de passer les vitesses directement avec les 2 leviers ça marche bien? |
|
|
|
DrayneR
Nouveau
|
|
Oui, j'ai pu les passer directement en bougeant les biellettes dans le compartiment moteur.
Et il me semble que la barre de renvoi (la grosse sur la photo) est courbée d'origine normalement, a cause du collecteur qui passe etc (TU5JP).
Du moins, dans la RTA elle est courbée. _________________ 306 Phase 2 Norwest - 1.6i TU5JP - 1999 - Gris Aster |
|
|
|
DrayneR
Nouveau
|
|
Bon, je suis passé chez Peugeot commandé les douilles d'axes pour le levier.
Ils ne savent pas quand ils les auront, s'ils les auront un jour.
Cela fait déjà 13 jours quand même !
Cependant, le problème est toujours là, et aucune vitesses ne passent parfois ...
Je me demande si ça ne peut pas venir des support moteur trop tassé ?
Sinon, je vais démonter toute la tringlerie je pense, si j'y arrive ... _________________ 306 Phase 2 Norwest - 1.6i TU5JP - 1999 - Gris Aster |
|
|
|
|