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Relais motoventilateur 306 phase 3 1.4


 
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Bon début d'année à toutes et à tous. Profitez bien de vos autos =)
 

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Rico69

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MessagePosté le: 01 12 2019 17:10    Sujet du message: Relais motoventilateur 306 phase 3 1.4 R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait le schéma électrique pour savoir quel est le relais habitacle qui commande les motoventilateur de refroidissement ? (306 avec clim)
J'ai changé la sonde, testé les relais du motoventilateur et ils ne se déclenchent toujours pas lorsque la T° augmente... (ils tournent en permanence lorsque je débranche la sonde de T° bleu sur la culasse)

Ci-joint la photo de ma boite à fusibles/relais

[img]https://imageshack.com/i/pntWEqhjj[/img]

Merci !
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bla

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Messages: 118

MessagePosté le: 01 12 2019 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Il y a quelque chose de contradictoire dans votre message.

Vous indiquez qu'ils tournent lorsque vous débranchez la sonde. Donc a priori électriquement ça fonctionne bien!

Quelle est la sonde que vous avez changée?
Jusqu'à quelle t° votre moteur monte sans déclenchement des ventilateurs?
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Rico69

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MessagePosté le: 01 12 2019 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Effectivement c'est peut-être contradictoire mais j'ai du mal à comprendre comment cela fonctionne exactement...

Au départ les ventilateurs ne tournaient plus et le moteur chauffait (90-100°C, une fois jusqu'en limite de la zone rouge)
J'ai changé la sonde et ça na pas résolu le problème (sonde bleu clair, remplacée par une bleu foncé, impossible de mette la main sur une bleu clair)

Pour tester les ventilateurs j'ai débranché le cable qui arrive sur la sonde : ils tournent tous les 2 très bien dans ce cas (le voyant "stop" s'allume et je n'ai plus d'info T° au tableau de bord)

Le garagiste m'a dit que les 3 relais sur le MV étaient bons.

Du coup je ne sais plus trop par où chercher... Quand on débranche la sonde les ventilo se mettent en route en mode "sécurité" non ? En l'absence d'info ils tournent ?

Quels éléments vérifier entre la sonde et les ventilos ? Il n'y a pas un relais ?

Merci
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philippeS

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MessagePosté le: 01 12 2019 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut prendre et suivre le schéma électrique qui ne doit pas être bien compliqué
remplacer une sonde pas une differente est déjà une mauvaise idée
Il faut vérifier que la thermistance d'origine soit bien HS ce qui n'est pas confirmé
Je suis sûr que tout est indiqué dans la RTA
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bla

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MessagePosté le: 01 12 2019 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je ne vois que 2 possibilités :

1 relais au niveau des ventilos qui est HS (ou contacts cramés) donc la petite vitesse ne marche plus

Le boitier bitron déconne et ne commande pas la petite vitesse

(ou un fil coupé concernant la petite vitesse)

Eventuellemnt 3 eme possibilité (sans trop y croire) la sonde bleue n est pas la bonne référence
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RHY

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MessagePosté le: 02 12 2019 10:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Question bête:

Sur le TU injection il n'y a pas une autre sonde de température qui déclenche uniquement les ventilateurs comme un thermocontact par exemple ?


_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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RHY

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Messages: 6051

MessagePosté le: 02 12 2019 10:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bla a écrit:
Bonjour,

Il y a quelque chose de contradictoire dans votre message.

Vous indiquez qu'ils tournent lorsque vous débranchez la sonde. Donc a priori électriquement ça fonctionne bien!

Quelle est la sonde que vous avez changée?
Jusqu'à quelle t° votre moteur monte sans déclenchement des ventilateurs?


bla Monsieur vouvoiement vous allez bien ?

_________________
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bla

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MessagePosté le: 02 12 2019 11:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de thermo-contact s'il y a la clim.
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Rico69

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MessagePosté le: 03 12 2019 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses !

Les relais sur le GMV ont été testés, ils sont OK.
Reste le boitier bitron...

Par contre si ça peut aider au diagnostic la clim ne fonctionne plus depuis pas mal de temps...
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RHY

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MessagePosté le: 03 12 2019 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rico69 a écrit:
Merci pour vos réponses !

Les relais sur le GMV ont été testés, ils sont OK.
Reste le boitier bitron...

Par contre si ça peut aider au diagnostic la clim ne fonctionne plus depuis pas mal de temps...


Rien d'étonnant car une 306 avec une climatisation qui fonctionne c'est extrêmement rare sauf si le proprio remet tout à neuf.

_________________
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Micka52

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MessagePosté le: 04 12 2019 8:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma clim marche bien et celle de mon ancienne 306 marchait bien aussi!

C'est normal que la clim ne marche pas car sur le boitier avec les 3 relais sur le bloc ventilateur, il y a des fils de commande, mais également des fil de retour, qui permettent au boitier de regarder si les ventilos tournent. Et si ça ne tourne pas, la clim ne fonctionne pas.

Sur mon break actuel, j'ai eu un soucis de ventilateur qui était causé par un fil pincé au niveau de ce boitier à 3 relais. Vérifie au multimètre la continuité des fils. C'est long, mais ça permettra d'éliminer une cause de panne.
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philippeS

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MessagePosté le: 05 12 2019 1:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Rico69 a écrit:
Merci pour vos réponses !

Les relais sur le GMV ont été testés, ils sont OK.
Reste le boitier bitron...

Par contre si ça peut aider au diagnostic la clim ne fonctionne plus depuis pas mal de temps...


Rien d'étonnant car une 306 avec une climatisation qui fonctionne c'est extrêmement rare sauf si le proprio remet tout à neuf.


Non non je connais une HDI sur laquelle ça fonctionne
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