Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 1400 Localisation: Yvelines-78 voitures 306 HDI bleu de Chine & S16 ph.3 gris iceland
Hello,
J'ai un souci car de l'eau rentre dans mon habitacle côté chauffeur chaque fois qu'il pleut. Je n'arrive pas à voir d'où cela vient. Pourtant j'ai nettoyé la goulotte. Je ne sais pas s'il y avait
un cache comme celui du côté passager. Quelqu'un pourrait me guider car j'en ai marre d'avoir les pieds mouillés dès qu'il flotte (surtout que je ne veux pas que mon tapis moisisse...
Ps : Quelqu'un pourrait me dire par comparaison si effectivement il me manque le cache ?
Démonte ta garniture de porte, regarde si ton haut parleur est mouillé, si tout les cache en polystirene sont présent et si le trou d'évacuation en bas de la porte est pas bouché _________________ Ma présentation (306 1.8 16v xs) : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=65502&start=0[/u]
Tu peux regarder sous le moteur d'essuie glace avant il y a un trou d'évacuation qui peut être bouché, j'ai eu le cas il y a qlq semaines.
Tu peux aussi refaire l'étanchéité du gros joint de forme carré par lequel passent plein de câbles, comme le montre la vidéo
Après si l'eau rentre par la portière, regarde si le joint qui fait le contour de la porte n'est pas gorgé d'eau, auquel cas tu peux lui faire une petite entaille comme ça
Bonjour, regarde au niveau du branchement de tes essuies glace à droite du capot , il y a comme une fosse, et bien des feuille doivent bouchée l évacuation d eau de ta portière , c est une piste "fiable" _________________ MA PRESENTATION ici
Si tu a un toit ouvrant ça peu etre une évacuation d'eau bouchée
Ensuite tu peu avoir l'évacuation d'eau de la baie de pare brise bouché et même une fuite sur la prise (simpa la vidéo)
Moi j'ai pas eut une fuite au niveau de la porte.
Retire le joint léche vitre (le joint noir entre la porte et la vitre) puis fait couler de l'eau sur la vitre (fermée la vitre)
tu fait sur toute la longueur de ta vitre pour vérifier que tu a pas de l'eau qui rentre dans la voiture.
Tu fait porte ouverte pour ne pas agravé l'infiltration d'eau dans la voiture.
Tu controle qu'il n'y a pas de l'eau qui sort sous le panneaux de porte et au niveau de la poignée intérieur.
si c'est le cas démonte le panneaux de porte et fait couler de nouveau de l'eau pour voir ou ça fuit exactement.
Logiquement tu a une feuille plastique a l'intérieur de la porte pour protéger la poignée et il y a des feuille de mousse grise pour boucher les trous qui permet l'acces a l'intérieur de la porte. Avec le temps elles peuvent se décoller ou elles sont arraché si une intervention a était faite dans la porte (moteur de vitre, centralisation...) _________________
J'ai bien de l'eau coté passager mais c'est dans ma griffe ...
Je crois queje vais devoir démonter l'aile av ... mais ça n'a rien à voir avec ce topic ...
Moi aussi c'est côté passager, mais uniquement quand il pleut très fort (genre ce qu'il est tombé samedi dans le Sud Est). L'eau arrive à rentrer dans le bloc chauffage et ressort par un trou situé dans le support du pulseur. Je vais essayer d'arranger ça en mettant une durite d'évacuation comme sur les versions climatisées.
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