306 V6 ?! serait elle mue par un ES9 ?
bon ce matin recup de la voiture de chez le tolier , j'avais pas controlé comme un idiot ...
la peinture du pare choc est à refaire avec des petits defauts de peinture
dès la voiture à la maison démontage illico du Powerflex noir et pose "pénible" d'un silent bloc "origine"
ben c'est le jour et la nuit la voiture est redevenue "normale" je pense que ça n'estp as adapté du tout au mazout
les montages bien rigides ... c'est vrai que je me serait bien laissé tenter par du jaune , je pense que ce sont de bons produits s'ils sont bien adaptés en tout cas bien plus facile à poser que les origines bien chiant à mettre en place
Bref faut que je ramène la voiture chez le peintre et je me suis rendu compte que les feux stop ne fonctionnent plus !
Bordel mais qui à foutu ce contacteur de stop à hauteur du combiné !
bordel sur une 205 ça prend 10 min à changer ... là vous faites comment ?
J'ai trouvé un topic mais plus de photos explicatives ...
Il faut démonter la colonne ? pffff quelle chianlie ...
Si vous avez des tuyaux sur le sujet je suis preneur ! Merci à vous tous
ah là là j'ai pas fini ...
Pour les silentbloc c'est une histoire de dureté et à la base le rouge c'est pour les HDI,dans l'exemple que je donne plus haut j'avais monté ce rouge sur un sleeper C15 TD mais le reste ne suivant pas,ça vibrait de partout mais il est clair que sur une 306 HDI le powerflex rouge donne moins de vibrations,la plupart des utilisateurs sur 306 HDI sont satisfait.
Et si tu veux rire il y a un Français sur youtube qui lui a fait l'innommable (humour) un moteur de mégane RS à la place du moteur de son coupé 406:
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Merci pour tes infos et oui je pense que je me suis vautré avec le noir ...
Bon c'est pas dramatique j'ai reposé un " origine" et tout va parfaitement bien , alors je poserai un rouge la prochaine fois
Et oui c'est immonde cette vidéo ... je suis vieux je suis de l'époque de l ES9 dans une 205 GTI
ou encore un TCT mais j'ia déjà une GTI normale à remonter depuis quelques années alors ...
puis les motos aussi me prennent du temps ... la 306 , la 605 qui ne me sert plus beaucoup tu rajoutes le travail et et le reste ... faudrait plusieurs vies je pense
sont très bien ces petits jeunes je trouve ( oui je mets la "bienpenssence" de coté ... )
Faut éviter le power flex sur hdi, d origine le moteur vibre trop. J en ai mis des jaune (anti couple) pendant 1 semaine, infernal les vibrations, d ailleurs je les vends si ça intéresse... _________________
Le mien est un noir encore plus rigide ...
il a été monté pendant 1 semaine et il a du parcourir 3 ou 4 kms avant d'etre démonté ...
Si ça interesse du monde également
Je ne connais pas la dureté du rouge mais à priori l'origine va finalement très bien
en même temps comme il a des évidements ça parrait logique que du "plein" soit pas terrible
çà ne me rassures pas, j'ai un rouge à monter sur le Hdi
Sur la 306 HDI le rouge convient largement,dans mon cas ce rouge ne convenait pas car c'était sur une bâtarde issu de la 205 TD,j'ai monté la référence 306 en rouge et pour moi le jaune aurait été idéal car le rouge est trop dur pour mon daily mais c'est idéal pour une 306 HDI étant donné que d'origine sur une 306 HDI c'est déjà plus rigide qu'une simple 205 diesel ou 205 TD.
C'est notre ami qui a fait le mauvais choix en prenant le noir qui est uniquement pour la compétition,le rouge quant à lui c'est pour 306 HDI.
Ce sujet est redondant car il y avait ici une 306 HDI reprog qui possédait un powerflex rouge...elle avait aussi un freinage de 307... _________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Je ne connais pas la dureté du rouge mais à priori l'origine va finalement très bien
en même temps comme il a des évidements ça parrait logique que du "plein" soit pas terrible
L'origine est suffisant car il est déjà rigide mais en "reprog" certains passent au rouge,entre 90 chevaux d'origine et une reprog de 120-130 chevaux,le couple moteur n'est pas le même, il se peut que l'origine reste juste lors d'une reprogrammation qui apporte un surplus de couple,de plus les powerflex supportent mieux l'huile,le gasoil et autres fluides qui bouffent les caoutchouc des silentbloc.
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