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DrayneR
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 24 Juin 2019 Messages: 42 Localisation: Haute-Garonne
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Bonjour ! (ou bonsoir !)
Voilà j'aurais besoin de vos connaissances sur le très apprécié train arrière de nos 306. (la bonne blague)
En effet je sais que le miens est "mort", mais je ne sais pas si je dois changer juste les roulements + axe ou carrément le tout ?
Comment savoir si le gros tube (traverse ?) est touché ou autre ? car il y a quand même une bonne différence de prix entre un kit de réparation et un train complet !
Pour info ma 306 n'a que 136000 mais sûrement son train d'origine.
Les roues sont gordinisé (je vous ajouterai des photos si vous le souhaitez) et voici quelques cliché de la jointure entre le bras et la traverse :
Voiture posée au sol :
Voiture levée :
La traverse "entière" :
(la déformation présente sur les côté résulte de mon appareil, le fish eye tout ça ...)
La traverse coté roue :
Voilà, j'espère que cela pourra vous aider ... Moi je suis dans le doute le plus total
PS : les photos des bras sont pas à l'endroit, je ne sais pas pourquoi, désolé ! _________________ 306 Phase 2 Norwest - 1.6i TU5JP - 1999 - Gris Aster |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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à toi
tu verras l'usure intérieure une fois que tout est démonté, là sera la surprise.
Après sur internet tu trouves des trains arrières remanufacturés pour un tarif abordable  _________________ |
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pac56
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 11 Sep 2016 Messages: 1273 Localisation: caen (14)
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Si ta voiture n'a que 136 000 km, je changerais carrément le train.
Perso, sur mon S16, j'en ai fait mettre un neuf, ainsi que le roulement des roue, pour être tranquille un moment. Elle n'avait que 154 000 km, mais environ 20 ans.
Si tu peux garder ton vieux train AR, tu pourras alors l'ouvrir et vérifier en prenant des cotes. Et ainsi acheter ou non des pièces pour le refaire et le revendre ou le garder piour la prochaine fois  _________________ sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= |
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DrayneR
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 24 Juin 2019 Messages: 42 Localisation: Haute-Garonne
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Merci a vous !
Du coup, c'est pur chance, soit juste les roulement, soit le tout...
Si je change le tout, pas le même tarif ...
Niveau bruit j'ai pas de grincement, ni de couinement quelconque, niveau jeu, j'ai regarder en levant la roue et j'avoue que j'en sais trop rien
J'ai environs 2cm entre le pneu et le passage de roue à gauche et un peu plus a droite.
D'ailleurs en virage, d'un coté l'arrière à un comportement bizarre, comme s'il "dansait", un effet "chewing-gum" un peu, et pas dans l'autre.
Voici les photos des deux roues vu de derrière :
_________________ 306 Phase 2 Norwest - 1.6i TU5JP - 1999 - Gris Aster |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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effectivement çà penche
Après le plus simple c'est de changer le complet,certes plus honereux mais tu vas gagner ton temps au remontage  _________________ |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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effectivement çà penche
Après le plus simple c'est de changer le complet,certes plus honereux mais tu vas gagner ton temps au remontage  _________________ |
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DrayneR
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 28 Inscrit le: 24 Juin 2019 Messages: 42 Localisation: Haute-Garonne
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C'est sûr que lorsqu'on ne parle que de visserie et non de roulements, ça fait moins peur, et c'est plus rapide !
Surtout avec un outillage basique !
Sinon, est-ce qu'il y a la possibilité que ça soit juste les silent-bloc ? Car comme j'ai cet effet "bateau/chewing-gum", je me suis dis que cela pouvais aussi être ça...
Et dire qu'elle a passe son contrôle technique haut la main ... Avec des airbags qui fonctionnent pas !  _________________ 306 Phase 2 Norwest - 1.6i TU5JP - 1999 - Gris Aster |
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philippeS
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2011 Messages: 453
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Comme déjà dit un démontage s'impose et à mon avis il ne faudra pas trainer
c'est relativement facile à faire juste trouver une presse si le chgt des axes des bras est necessaire |
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