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		| DrayneR 
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				| Bonjour ! 
 Voilà, j'ai un soucis sur la centralisation porte conducteur de ma 306 (1999)
 Je n'ai aucun soucis pour ouvrir, mais elle ne ferme plus, la porte conducteur se ferme lorsque je tourne la clé, mais pas le reste.
 Par contre, la fermeture marche bien sur la porte passager !
 Du coup pour fermer la voiture, je dois le faire sur la porte passager, pénible a force
   Par conséquent, je voudrais avoir votre avis sur la possible cause de ce soucis
   
 PS : Je précise que j'ai chercher un certains temps sur le forum, et je n'ai pas trouvé de réponse... si elle est disponible, c'est que je ne l'ai pas vue, désolé ...
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		| bla 
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				| Bonjour, 
 Il faut vérifier que les fils ne sont pas coupés au niveau de l ouverture de la porte conducteur.
 Sinon problème avec la serrure.
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		| DrayneR 
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				| Ok, je vérifierai  donc les fils et mettrai un coup de nettoyant contact partout au cas où. La serrure ? C'est a dire ? Il faudrait changer le barillet complet ?
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		| Micka52 
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				| Ça ressemble à un fil coupé au niveau du faisceau entre la caisse et la portière. |  | 
	
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		| DrayneR 
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				| Je vais me trouver un moment pour regarder ça soit dans la semaine soit ce weekend au plus tard ! J'espère que c'est juste un fil ... |  | 
	
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		| DrayneR 
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				| Me revoilà ! En effet, les fils son coupé au connecteur de portière ! J'en ai deux de sectionné, et un qui va pas tarder ... mais je ne peux pas faire de réparation de fortune en attendant de le changer, les fils sont casser a la base du connecteur
   Celui qui commence a casser doit être celui du HP, de temps a autre il grésille/se coupe puis reviens. et les deux autres, je sais pas !
 Voilà, je vous tiens au courant de tout ça !
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		| bla 
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				| Ça se répare sans problème 
 Il suffit de sortir les contacts du connecteur.
 
 Ensuite on retire l ancien bout de fil du contact, on soude un bout de fil neuf sur le contact et on raccorde au fil coupé de l autre côté
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		| DrayneR 
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				| Je ne pense pas que l'on puisse sortir les fils du connecteur, j'ai une phase deux, avec le connecteur rond ... Comme ça :
 
   
 Donc bon, je vais devoir payer le tarif peugeot je pense ...
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 306 Phase 2 Norwest - 1.6i TU5JP - 1999 - Gris Aster
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		| bla 
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				| Vous avez pas un ami qui bricole l électricité? 
 Chez Peugeot ils vont changer le faisceau complet et encore s il est encore en vente.
 
 Je vois 2 façons de faire :
 
 Soit faire une petite coupe dans le plastique transparent pour libérer l extrémité des fils sectionnés
 Puis souder une longueur de fil neuf
 
 Soit enlever complètement le bouchon transparent pour retirer les contacts.
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		| DrayneR 
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				| J'ai pensé justement a votre deuxième option. Essayé de dégager le plastique moulé pour tout retirer, recablé puis a la rigueur mettre un peu de silicone pour l'étanchéité. Mais je ne sais pas si ça serait ok de faire ça :/
 
 PS : je bricole beaucoup d'appareils électroniques/électrique, cela ne pose pas de soucis, je demande juste confirmation ^^
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 306 Phase 2 Norwest - 1.6i TU5JP - 1999 - Gris Aster
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		| pac56 
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				|  il y a encore plus simple: aller en casse
 trouver une Xsara Picasso avec vitre électrique (ou une Xsara normale)
 démonter les connecteurs sur les portières (en principe ils ne sont pas moulés côté habitacle
  ), avec la protection caoutchouc complète Récupérer la partie non moulée qui vous intéresse avec environ 15 à 20 cm de câble en bon état
 Rentrer chez vous
 Trouver le schéma correspondant aux options de votre voiture (vitres élec avec ou sans le petit A pour le côté chauffeur
  , rétro élecs dégivrants ou manuels, haut parleurs, commande de porte....), comme ça vous aurez les numéros et les couleurs des câbles  ou faites les repérages vous même avec un mulitimètre   Tout couper à ras de votre connecteur moulé une fopis que vous êtes sûr de vos repérages
 Découper la protection caoutchouc rond de la Xsara, préalablement prise avec le connecteur en casse, sur la partie en accordéon afin de la coller au caoutchouc d'origine de votre 306 également découpé propre(et pas top court)
 Refaire les cablages en soudant + gaine thermo.
 Il est possible que vous ayez besoin de déclipser certains clips, selon le diamètre du fil qu'ils ont qui ne correspond pas à l'emplacement du fil d'origine de la 306: un fil fin de HP ne sera pas terrible pour mettre le +12V ou la masse (fild plus gros). Un tournevis plat fin et beaucoup de patience
   Faire passer les câbles dans la nouvelle gaine caoutchouc
 Mettre les clips en place dans leur emplacement du connecteur noir rond correspondant à leurs fonctions
 Positionner la gaine caoutchouc autour du connecteur recâblé
 Mettre un colson fin pour assurer une bonne étanchéité
 Remettre votre connecteur en place sur l'autre partie (côté pourtière)
 Ensuite vous avez récupéré toutes vos commandes d'origine
   
 Bon courage et tenez nous au courant
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 sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!
 
 http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
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		| DrayneR 
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				| Merci Pac56 ! 
 Je n'avais pas pensé a la Xsara ! Je savais qu'elles étaient sœurs jumelles, mais pas que les connecteur étaient différents !
 Du coup je vais voir ça en casse et je vous tien au courant !
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 306 Phase 2 Norwest - 1.6i TU5JP - 1999 - Gris Aster
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		| DrayneR 
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				| Salut a tous, je reviens donner des nouvelles ! 
 J'ai trouver deux connecteur avec des fils en bon état, dans deux casse différentes !
 Le premier me l'a donné, et le deuxième a 15€, correct.
 
 J'ai donc, ce week-end, réparé la porte conducteur.
 Après avoir repéré les fils, couper et passé un temps monstre a tout souder, j'ai réussi !
 L'opération est simple en soit, mais fastidieuse à entreprendre.
 
 La centralisation fonctionne maintenant ! Et le dégivrage du rétro !
 
 Je ferai la porte passager ce week-end du coup !
 
 Merci a vous tous pour vos indications !
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		| pac56 
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		| Micka52 
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				| Tu as pris des connecteurs de Xsara? |  | 
	
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		| DrayneR 
 Nouveau
 
 
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				| A la casse ils m'ont donné ceux qui ont la gaine en caoutchouc amovible, un gratuit et l'autre a 15€ :) _________________
 306 Phase 2 Norwest - 1.6i TU5JP - 1999 - Gris Aster
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