|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tunosabes5
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2013 Messages: 103
|
|
Salut à tous et à toutes!
Je viens de changer le démarreur (elle ne démarrait plus) sur une 306 moteur xu7 1.8 16s, il fallait démonter le boitier papillon pour y accéder.
Lorsque je démarre ça fait 2 choses, 1èrement 1un bruit bizarre, et ensuite si je n'accélère pas elle s’étend. Une fois accéléré c'est bon elle revient normalement dans les tours, et elle ronronne normalement.
Je n'ai pas roulé avec car elle est sur chandelle (j'ai changé les disques mais j'ai reçu des mauvaises plaquettes alors je les attend), mais ce bruit m’inquiète. Avant elle avait un bruit plutôt "lourd" et "grave" lorsqu'elle démarrait. Là j'entends un bruit de métal et aiguë alors je me demande si le démarreur n'est pas défectueux (il est neuf ce n'est pas un reconditionné) ou si j'ai mal remonté le boitier papillon.
Comment réagirait la voiture avec un mauvais branchement du boitier papillon?
Est ce que le calage peut être dû à les prises d'air que j'ai crée en enlevant le boitier papillon?
Est ce qu'un démarreur "neuf" a un temps de rodage?
(J'en avais déja changé sur une diesel xud 1.9 mais par un démarreur d'occase et je n'avais pas eu de bruit bizarre)
Des petites questions en attendant les plaquettes pour être sur que je risque pas d'endommager le moteur :)
Merci d'avance! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
salut tu as peut être une prise d'air aprés montage du papillon, peut être mal serré les vis de fixation
Aprés pour la difficulté à démarrer, peut être ton capteur pmh qui fait des siennes  _________________ Sortie circuits
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tunosabes5
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2013 Messages: 103
|
|
Salut 306XU10!
Merci pour les infos je vais vérifier tout ça ce week end
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tunosabes5
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2013 Messages: 103
|
|
Hello j'ai vérifié tout ça!
Il y'avait un collier mal serré qui tapait sur le moteur pas à pas, c'est ce qui devait me donner le bruit de feraille, le bruit au démarrage venait du boitier papillon et non pas du démarreur!
Ensuite j'ai vérifié mes fixations, puis rouler un peu plus de problème de calage :)
Comme quoi c'était pas grand chose et c'est tant mieux!
Merci  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306XU10
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jeannin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 25 Oct 2009 Messages: 12
|
|
Bonjour
j ai une 306 1,8l 16s 2001 , pour enlever le boitier papillon faut il tout debrancher les connecteur ? , a quoi faut il faire attention ? Mon demareur fait trop de bruit et je pense qu il va lacher !
y a t il 1 reference marquée dessus ? sinon connaisez vous le type de demareur à acheter ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|