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Pb electrique partie arrière


 
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Bon début d'année à toutes et à tous. Profitez bien de vos autos =)
 

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Ribous

Petit Nouveau




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Inscrit le: 10 Nov 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 11 02 2019 14:22    Sujet du message: Pb electrique partie arrière R&eacutepondre en citant

Hello les Insiders !

J'ai -encore- un pb avec ma titine, mais ce coup-ci : c'est la partie élec qui déconne.

C'est une 306 STYLE 1.9D de 1995. (qui compte bientôt ses 480K Kms !!)

J'explique le cas :

Samedi, j'ai fait l'acquisition d'un petit caisson, j'ai monté ça en "test" (pour pas me faire chier à faire passer les câbles, il était 17.30 et on n'y voyait pas grand chose). Bref, tout fonctionne niquel, bonne résonnance (une 306 quoi...)

Dimanche matin, je rattaque pour le câblage définitif ce coup ci : je débranche la masse de ma batterie, mes câbles montés en test et vas-y que j'enfile ça proprement dans le passage de fils (à côté du mastervac).

Je rebranche le tout, et là, au contact, le Sub indique qu'il est démarré (avec sa led) mais ne sort aucun son, je m'interroge car j'ai utilisé exactement les mêmes emplacements de connexion, et je me dit que c'est pas grave, que je m'en occuperai plus tard donc, je débranche ma batterie, puis la masse de notre ami sub.

Et ce matin, le drame :

Je met le contact, et déjà, plus de jauge de gasoil (pas pratique du coup pour savoir si on en a ou pas ^^)

Je démarre, aucun pb particulier et bim, je me rend compte que j'ai pas de feu de recul (miroir derrière moi quand je passe la MA), après, j'allume mes feux : pas de feux arrière non plus, pourtant pas de pb à l'avant les feux s'allument bien, test clignotant : pas de cligno arrière non plus... -et le cliclicliclicliclic rapide du cligno comme si les ampoules seraient grillées-

Bref, tout l'arrière de ma voiture n'est "plus alimenté" électriquement... (Tout ce qui est après la Jauge de GO en tout cas) avec pour seule différence, le feu stop plafonnier (alors qu'il ne marchait pas bien avant, clignotait en même temps que je freinait si j'enclenchait le cligno gauche, pas le droit bizarrement. Maintenant il ne le fait plus, mais bon, le cligno arrière marche plus donc...)


Bref, j'ai fait un peu le tour de pas mal de fofo, et je ne vois pas de 306 entièrement paralysées de l'arrière ^^'

Donc, je suis preneur si vous avez 2/3 idées de la provenance (ou si le pb est déjà apparu chez vous), j'ai pensé à la masse mais pas envie de faire trop de conneries...


PS : Je précise que mon moteur est un XUD9, que l'alternateur a été changé il y a 3 mois, et que je n'ai pas la RTA -pour repérer les fusibles, c'est plus chaud...-
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Ribous

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Nov 2017
Messages: 4

MessagePosté le: 12 02 2019 9:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hello !

J'ai finalement trouvé ma panne !

Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi, au niveau passager se trouve le pulseur d'air qui pulse l'air (oui oui) dans l'habitacle sous une moquette insonorisante.


En fait, en roulant ce matin, j'ai pris un dos d'âne un peu "franc" (Je l'avais pas vu... ) et là, le pulseur d'air (qui n'était pas vissé, comme quoi, les mécanos sont pas tous bons !) se retrouve par terre, premier reflexe je râle du fait que tout tombe en ruine, puis arrivé au taf je checke un peu mieux pour le remettre.

Mais juste derrière lui se trouvent 2 cosses très intéressantes, et qui dans mon cas était -pour l'une- totalement débranchée (vibrations du véhicule peut être?) et l'autre pas loin de se débranchée et de biais.

Ces deux connectiques, je pense qu'elles envoient le faisceau elec du moteur vers l'arrière et les divers équipements...

Bref, j'ai rebranché correctement les deux cosses, re-isolé correctement deux fils qui semblaient limite avec de la gaine thermo et un peu de Chaterton également sur le connecteur directement pour le "bloquer" et éviter qu'elles ne se déconnectent à nouveau. (j'ai remarqué qu'une des deux cosses n'avait pas le blocage en plastique pour eviter de débrancher en tirant.

Donc voilà, si vous avez le même problème, jetez un coup d'oeil sur le pulseur d'air, si vous avez une ou deux cosses débranchées, ça peut venir de là ! :)


Merci quand même, et en espérant que j'aurais pu aider un des nombreux conducteurs de ces magnifiques 306 ! :)


Amicalement votre,
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pac56

Pro


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MessagePosté le: 12 02 2019 12:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ribous!
Cool que tu aies trouvé ta panne !
et un grand merci popur le retour d'info, ça pourra toujours servir

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
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iomgi87

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MessagePosté le: 12 02 2019 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour le retour d'infos. Cool que tu est réparé ta panne.
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