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Malesc
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 140
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Bonjour à tous. Voilà. Ma 306 ne dépasse pas les 80 degrés surtout avec les températures de saison actuelle. Et le chauffage intérieur n’est pas bouillant ! Le thermostat est pas vieux. J’avais penser au radiateur peux t’il être colmater et du coup le circuit se fait qu’à moitié? J’ent Bien le clapet de chauffage quand je tourne le bouton donc cela ne viens pas de sa.
Merci si vous avez une idée
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Nevets49
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Mai 2015 Messages: 111 Localisation: Angers
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Bonsoir ! Calostat de température HS?? Ou pulseur d air HS ?
_________________ MA PRESENTATION ici
306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km
306 1.8 16S en 2015 155000 km |
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Malesc
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 140
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Bonjour le pulsent d’air tourne donc ventile bien. Et le thermostat j’ai l’impression Qu’il laisse passer un léger filet d’eau avant les 83 degrés d’ouvretire. J’ai senti en touchant la durite. Maintenant reste à savoir si c’est normal ou si il s’ouvre d’un coup?
Cela pourrait pas venir du radiateur de chauffage entartrer ou une mauvaise purge?
Merci
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Malesc
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 140
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Petite précision c’est une 306 de 1996 Turbo D. Voici une photo le température ne bouge pas de la même en roulant sur national. Il me semble qu’avant elle était toujours 1 85 degrés soit entre la barre du 80 et 90.
Merci
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Nevets49
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 01 Mai 2015 Messages: 111 Localisation: Angers
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Malesc a écrit: | Bonjour le pulsent d’air tourne donc ventile bien. Et le thermostat j’ai l’impression Qu’il laisse passer un léger filet d’eau avant les 83 degrés d’ouvretire. J’ai senti en touchant la durite. Maintenant reste à savoir si c’est normal ou si il s’ouvre d’un coup?
Cela pourrait pas venir du radiateur de chauffage entartrer ou une mauvaise purge?
Merci | un mauvaise purge pas impossible mais dans ce cas la , la température monterais rapidement , vérifie si cela ne viens pas de ton compteur thermostat de température sinon ?
_________________ MA PRESENTATION ici
306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km
306 1.8 16S en 2015 155000 km |
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Malesc
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 140
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Ok pour la purge. Et un radiateur encrassé c’est Possible? Je pense acheter le thermostat et un nettoyant radiateur pour le tartre ....... en espérant que cela vienne sa. J’ai déjà changer le thermostat il y a 2 ans à peine !
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Poil21
Nouveau
Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 19 Nov 2018 Messages: 43 Localisation: Lamarche-sur-Saône
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Salut en général un radiateur bouché fait monter le reste en température !
Et tu serais plutôt vers 100 que 80 degrés !
A part le thermostat qui resterait coincé en position ouvert, je vois pas ce qui te ferais tourner a 80!
Prends un Valeo ou une marque de première monte avec un liquide de qualité et perso je percé toujours un petit trou de 2mm sur le bord pour faciliter la purge et éviter une grosse montée en pression au cas où il se bloque en position fermé
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Malesc
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 140
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Bonjour , j'ai constater que avant l'ouverture du thermostat la durite qui vas au radiateur est légèrement chaude cotée thermostat en haut sur 10 centimétre. aprés c'est froid. Es-ce un légé filer d'eau passe donc? et donc cela serait mon probléme de chauffe du faite qu'elle dépasse pas les 80 degrés ? Par contre en ville elle cauffe bien j'ai bein du chauffage trés chaud et l'aiguille est a 85 degrés......
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Malesc
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 140
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Ci joint une photo de la température en roulant sur national
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Malesc
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 140
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Tu a percer un trou ou? Si c’est sur le thermostat l’eau vas passer et donc encore moins chauffer ! C’est la base de mon problème
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RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 6677
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Malesc a écrit: | Tu a percer un trou ou? Si c’est sur le thermostat l’eau vas passer et donc encore moins chauffer ! C’est la base de mon problème |
Concernant le thermostat tout est relatif,ensuite il faut voir si c'est le bon *thermostat et de plus je connais un 1.8TD boosté(ldr,pression turbo,débit gasoil..) qui roule depuis des lustres sans thermostat,même en hiver on a du chauffage,généralement sur le 1.9TD on se plaint de la montée rapide en température donc si le tien ne chauffe pas beaucoup c'est déjà une chance,pour info le HDI en hiver c'est 80 degrés,pourtant on a de la chaleur dans l'habitacle mais il faut attendre des lustres pour ceux qui ont des HDI clim,les HDI sans clim donnent du chauffage super vite.
* Sur un même véhicule XUDT il est possible de monter différents thermostat,pays froid,tropicaux....ensuite il faut tu tests si en bombardant l'aiguille de température bougent,moi dans mon exemple à savoir le XUDT sans calorstat plus tu bombarbes et plus ça chauffe,ensuite en roulant légalement les températures chutent.
Il est impératif de monter le thermostat qui est prévu sur le véhicule en fonction de la motorisation,niveau ouverture et fermeture ils ne sont pas tous pareil.
_________________ Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide. |
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Malesc
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 140
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Ok je vais prendre un valeo voir car la j’avais un Gates ! On verra se que sa donne. Oui parfois quand je bombarde il monte à 85 mais redescend très vite à 80 c’est a dire qu’on vois bien quand il s’ouvre et quand il se ferme.
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