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Régler soupapes 306 1.8 16V


 
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Mortsune69

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MessagePosté le: 05 05 2018 20:37    Sujet du message: Régler soupapes 306 1.8 16V R&eacutepondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Je me permet de demander votre aide car je voudrais régler mes soupapes sur ma 306 (moteur XU7JP4)
J'ai déja jeter un coup d'oeil sur internet mais je ne trouve pas la marche à suivre pour mon moteur ni les mesures de rélgages.
Quelqu'un pourrais me décrire la procédures ?

Cordialement.
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RHY

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MessagePosté le: 06 05 2018 9:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dessus ce sont des poussoirs hydrauliques,il te sera difficile de régler les soupapes.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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Mortsune69

Nouveau


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MessagePosté le: 06 05 2018 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dacc, merci de la précision.
Je pose cette question car mon moteur fait un bruit de diesel au ralenti, c'est pas hyper harmonieux..
Donc je m'était un peu renseigner et il semblerait que ce soit peut être les poussoirs qui étaient mal régler.

J'ai vue qu'il y avait la méthode de réglage par pastilles et celle par vis écrou.

Du coup je voulais savoir comment les réglé et quelles sont les valeurs de réglages.
J'ai également vue qu'il fallait d'abord localisé les poussoirs admission et échapement, mais rien n'indique quoi est quoi dans ma RTA.
D'aprés quelques vidéos internet il faut mettre la voiture sur chandelles et ensuite faire tourner une roue avant avec la 5eme enclanché..
Est-ce bien cela ?

Merci encore pour votre aide.
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damiano

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MessagePosté le: 07 05 2018 8:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand les poussoirs sont bruyant c'est qu'ils sont hs ! donc a changé avant de pété une soupape et un bloc moteur


prix d'une soupape environs 30€ les 16 sont a faire directement :)

_________________
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nicolasl78

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MessagePosté le: 08 05 2018 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon courage à toi car c'est du gros boulot
En dépannage, mets une viscosité d'huile plus épaisse MAIS sans éxagération
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Nevets49

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MessagePosté le: 18 05 2018 0:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mortsune69 a écrit:
Dacc, merci de la précision.
Je pose cette question car mon moteur fait un bruit de diesel au ralenti, c'est pas hyper harmonieux..
Donc je m'était un peu renseigner et il semblerait que ce soit peut être les poussoirs qui étaient mal régler.

J'ai vue qu'il y avait la méthode de réglage par pastilles et celle par vis écrou.

Du coup je voulais savoir comment les réglé et quelles sont les valeurs de réglages.
J'ai également vue qu'il fallait d'abord localisé les poussoirs admission et échapement, mais rien n'indique quoi est quoi dans ma RTA.
D'aprés quelques vidéos internet il faut mettre la voiture sur chandelles et ensuite faire tourner une roue avant avec la 5eme enclanché..
Est-ce bien cela ?

Merci encore pour votre aide.
bonjour , à quoi ressemble ce bruit de diesel au ralenti. Ça le fait quand ? Merci d avance :)
_________________
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306 1.4 75 ch 1997 de 2013 à 1015, 235000km

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Mortsune69

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MessagePosté le: 05 09 2018 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça claque en continue du démarrage jusqu'à ce que je coupe le contact clac clac clac et ça suit le régime moteur.
Je pense que les injecteurs aussi doivent être fatigué.
En revanche pour changer les poussoirs, ai-je besoin de déculasser ?
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damiano

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MessagePosté le: 11 09 2018 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non il faut retiré la distrib les poulie d'arbre a cames . les arbres a cames .. le couvre culasse …


tout bien remettre en ordre s'il y a un du jeu au démontage sinon ca va pas le faire au prochain démarrage

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Mortsune69

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MessagePosté le: 11 10 2018 0:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses messieurs.
Je ferais faire tout cela à mon mécano lors de la prochaine distri.

Merci encore
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